natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Complexion Rescue bareMinerals : crème hydratante teintée

Hier avait lieu la présentation de la nouveauté cosméto dédiée au teint : Complexion Rescue bareMinerals, une crème hydratante teintée. Ou plutôt, une crème gel teintée hydratante teintée, comme à le souligner bareMinerals. Mais quel est donc ce produit ? Pourquoi me suis-je émerveillée sur la présentation de Complexion Rescue bareMinerals ? Je vous l’explique tout de suite, ne pouvant attendre que le produit sorte en magasin (ah, qu’est-ce que j’aime vous mettre dans la confidence au sujet de nouveautés !).

Complexion Rescue bareMinerals : qu’est-ce que c’est ?

« le meilleur d’une BB Cream, d’une CC Cream et d’une crème teintée… quand le maquillage prend une toute autre dimension« .

L’entrée en matière de bareMinerals met directement dans l’ambiance… La marque donc placer la barre très haut en créant une nouvelle catégorie de produit hybride pour le teint qui promet :

  • une augmentation du niveau d’hydratation de la peau en une semaine d’utilisation : la marque a réalisé des tests sur 62 participantes (étude américaine) et a constaté une augmentation du niveau d’hydratation de la peau de… accrochez-vous bien… 215% ! Oui oui ! Dingo !
  • une amélioration de la texture de la peau en une semaine d’utilisation
  • un fini maquillage optimal : la peau est unifiée et le teint paraît plus lumineux

Complexion Rescue bareMinerals : quelle différence avec une crème teintée traditionnelle ou une BB Cream ?

La formulation du produit tout simplement ! S’il faut vraiment schématiser les choses, je dirais qu’une crème teintée traditionnelle ou une BB Cream, ce ne sont pas les produits fous en matière d’hydratation malgré ce qu’on peut raconter ou malgré les préjugés. En gros, l’huile et les silicones sont placés d’une telle manière dans la composition qu’ils empêchent à l’hydratation de vraiment opérer. Du coup, bareMinerals s’est penché là-dessus et a décidé de prendre le contrepied de tous ces produits en alliant VRAIMENT soin et maquillage.

bareMinerals garantit que sa nouvelle Crème Gel Hydratante Teintée Complexion Rescue est formulée sans huile et sans parfum.

Complexion Rescue bareMinerals : quelles infos à savoir en plus ?

La marque étant experte dans le domaine du teint, il était évidemment hors de question qu’elle ne se concentre que sur l’aspect soin de son produit. Et je pense que toutes les carnations seront vraiment comblées puisque le produit est décliné en 10 teintes, pour les carnations porcelaine, claires, moyennes, mates et foncées et avec des tonalitée rosées, neutres et dorées.

Complexion Rescue bareMinerals sera disponible à la vente à partir d’avril 2021. Je vous propose en attendant de me laisser tester ce produit… afin de vous en faire un feedback peu avant sa sortie. Je suis curieuse de voir si pour une fois, on va avoir droit à un vrai soin efficace qui fait aussi maquillage ! Affaire à suivre, j’ai envie de dire…

Si vous ne pouvez pas attendre, il y a une démo assez folle ici sur la compo du produit. Je l’ai vue en présentation hier et ça m’a vraiment impressionnée.

Autres articles

Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : une belle nouveauté

Irene

10 calendriers de l’Avent pour attendre Noël en beauté

Irene

La Bouche Rouge : le rouge à lèvres écolo & techno

Irene

Ma « trousse » beauté pour mes vacances au Brésil

Irene

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Irene

Masque Exfoliant Corps Sol de Janeiro : marrant & étonnant

Irene