Image default
Vie Pratique

Yves Saint Laurent : rétrospective beauté

Yves Saint Laurent, le prince de la mode, n’a cessé d’étonner voire de choquer pour rendre les femmes belles et épanouïes. NatPerfume n’est pas experte en jabots, robes trapèzes ni même en ourlets, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de mettre en lumière les best sellers de la maison Yves Saint Laurent Beauté.

.
.

  • 1971. Être une femme Rive Gauche ne s’improvise pas.

Elle a le port altier, est fière et s’affirme. Elle se promène, juchée sur ses talons hauts, comme une reine solitaire et indépendante.

.
.

  • 1977. « Opium, pour celles qui s’adonnent à Yves Saint Laurent »

Plus tard, la gracieuse Linda Evangelista est sur tous les écrans, dans une cité asiatique, à la recherche de sa dose… Mais sa dose de quoi au juste ? D’Opium, pardi ! Yves Saint Laurent fait alors fi de tous les tabous et tous les codes moraux de l’époque et met sur le marché ce qui deviendra par la suite l’un des best sellers de la parfumerie.

.
.

Yves Saint Laurent a deux amours : Paris et les femmes. Quoi de plus normal, donc, de signer une fragrance faîte pour les parisiennes dans l’âme. Des roses et des violettes et le tour est joué. Chaque été, Yves Saint Laurent réédite ce parfum en y ajoutant une nouvelle touche originale : Paris Roses Enchantées en 2005, Paris Roses des Vergers en 2006 et Paris Pont des Amours en 2008.

.
.

  • 1992. Et Terry de Gunzburg créa la Touche Eclat.

Terry, c’était la directrice du maquillage de la marque, à l’époque. Aujourd’hui, elle a sa propre marque : By Terry. Dans les années 1990, Terry assiste à un shooting : manque de chance, le mannequin a le teint brouillé. Que faire pour remédier à cela en un tant record ? Ni une ni deux, Terry mélange de la crème hydratante à un fond de teint couleur ivoire et, pour finir, ajoute une pointe d’eau de rose. La Touche Eclat était née. Et, pour rendre le geste encore plus pratique, hop, on l’a présentée dans un stylo super facile à manier.

.
.

  • Années 2000. Make up en folie…

Mes favoris sont incontestablement – le Fond de Teint Matt Touch Fondation – le Pop Stick Blush – le Rouge Pure Shine – le Lip Twins

– Le Touch Blush (2004)

Retrouvez l’avis des beauty addicts sur la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent sur le forum !

Autres articles

Avant-première : Burberry Body Eau de Toilette

Irene

Le maquillage Tom Ford est dispo chez Sephora

Irene

Thalazur Arcachon : 3 jours d’escapade au top

Irene

Narciso Rodriguez lance son nouveau parfum : Essence

Irene

Volume Revolution Chanel : mon avis sur ce mascara

Irene

Jolies jambes en été : mes recettes DIY !

Irene