natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Soins Diptyque pour un démaquillage sensoriel…

Les soins Diptyque font partie de mes petits plaisirs cosmétos chics et sensoriels. Je les ai découverts via certains de mes proches et aussi grâce à la marque qui, un jour, m’a envoyé l’Eau Infusée pour test. Cela a été un joli coup de coeur, à tel point que je la rachète très régulièrement. D’ailleurs, à chaque fois que je termine un flacon je me dis : « oh mais zut alors, j’aurais dû le prendre en photo avant de l’utiliser pour faire une revue sur NatPerfume !« . Si Diptyque est une marque très connue pour ses sublimes bougies qu’on ne présente plus, les soins Diptyque sont des petites pépites que je souhaitais vous faire découvrir car ils le méritent vraiment !

Soins Diptyque : ce qui m’attire beaucoup

Qui ne se laisserait pas tenter par ces jolis écrins ? Je ne m’attarderai pas sur la beauté des packagings, je pense que vous l’avez compris : je suis une inconditionnelle de Diptyque – d’ailleurs, saviez-vous que mon parfum signature est Geranium Odorata de… Diptyque…!

Etant très sensible à la beauté des fragrances de la marque, c’est très naturellement que je me suis laissée glisser vers la gamme de soins Diptyque : l’expérience est sensorielle à souhait. La marque a développé ses produits à base d’ingrédients naturels, en se fiant aux principes de la phytothérapie. Côté formulation, cela devrait faire écho chez certaines d’entre vous : il s’agit de compositions garanties sans paraben, phtalate, colorant artificiel, TEA, DEA, PEG, PPG, silicone, sels d’aluminium ou sulfate. Il s’agit de cosméto made in France, et même made in Normandie (oui oui, mon coeur parle là ! Ah ah !).

La marque propose une approche de l’Art du Soin assez simple et facile à retenir : les produits ne sont pas classés par typologie de peau, car on ne cherche pas à traiter un problème identifié comme l’acné par exemple. Ici, on est très loin de la dermato classique, mais bel et bien dans une expérience luxe, sensorielle et relaxante à souhait. Et à mon sens, le rituel de soins Diptyque – tout particulièrement celui du démaquillage et nettoyage de la peau – est un must.

Les soins Diptyque que je préfère

  • L’Eau Infusée qui est clairement pour moi LE produit à essayer chez Diptyque en matière de soin du visage. Je l’utilise comme un tonique le soir ou le matin, juste après m’être démaquillée et juste avant de mettre mon soin du visage. En fait, ça me fait penser à « du thé pour le visage », qui rafraîchit, qui parfume (hmmm, ça sent la rose !) délicatement sans entêter et qui donne un bel éclat au visage. En plus, cela hydrate, c’est parfait pour moi.
  • La Pommade Démaquillante est dinguissime (oui, et j’en fais même un néologisme !). Une fois posée sur la peau, elle se transforme en huile… et si vous ajoutez un peu d’eau pour émulsionner… tadaaaam ! Voici du lait démaquillant. Et moi qui suis FOLLE de lait démaquillant, autant vous dire que je suis très heureuse ! Ca démaquille en douuuuuceuuuuur, sans agresser la peau, et ça relaaaaxe. J’ai l’impression que ma peau est comme « enrober » de matière doudou le temps du démaquillage, comme un appel au cocooning. Ensuite, je rince à l’eau thermale et le tour est joué. Petite astuce, j’adore transformer la Pommade en lait démaquillant avec l’Eau Infusée : instant détente garanti.
  • La Poudre Pureté est un produit intéressant que j’ai commencé à utiliser tout récemment. En fait il s’agit d’un produit… nettoyant… sous forme de poudre ! Oui oui, vous avez bien lu ! On peut facilement se laisser dérouter par ce drôle de cosméto, et pourtant à l’usage c’est top top top. Au contact de l’eau, la poudre se fait mousseuse et vous permet de nettoyer votre visage avec une petite éponge. On peut l’utiliser seule ou après la pommade, j’avoue préférer le combo le week-end quand j’ai davantage de temps…

Une belle offre pour celles qui veulent découvrir les soins Diptyque…

Pour vous remercier de votre fidélité ou vous faire découvrir davantage cette collection, la Maison Diptyque vous propose une offre très exclusive, en boutique jusqu’à la fin avril, en vous remettant le soin visage de votre choix pour l’achat d’un produit de la collection.

diptyqueeau infuséepommade démaquillantepoudre puretésoin du visage

Autres articles

Lait Huile Nivea : alors, on garde ou on jette ?

Irene

Calendrier de l’Avent beauté 2021 : 5 derniers pour la route

Irene

Lavera : mon rituel sous la douche du moment

Irene

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

Rouge à Lèvres Ultra HD Revlon : mon avis

Irene

Masque Eclat Hydracid C50 SVR : méga coup de coeur !

Irene