natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Even Better Glow Clinique : mon test et mon avis sur ce fond de teint

Adepte du fond de teint Even Better Clinique, il fallait à tout prix que j’essaie son petit frère, Even Better Glow Clinique. Mais quelle est la différence ? Et que promet-il de plus ?! Explications, test et avis !

Even Better Glow Clinique : présentation

La marque décline son célèbre fond de teint Even Better en une version au fini naturel et lumineux (glowy en anglais dans le texte).

Un fond de teint soin 
Comme avec son grand frère, on travaille sur les taches pigmentaires et l’aspect général de la peau. Des agents exfoliants (acide salicylique) ont été intégrés au fond de teint, histoire de vous aider aussi à cibler les imperfections. Il contient aussi de la vitamine C, ingrédient star du moment, pour apporter de l’éclat au teint. Notez que l’Even Better Glow Clinique possède un SPF 15 intégré à sa formule. Le fond de teint est garanti sans parfum.

Pour qui ? 
Le fond de teint Even Better Glow Clinique se décline en une trentaine de teintes et prend en compte les sous-tons de la peau. Sur le packaging, « CN » se réfère aux sous-tons rosés tandis que « WN » est assimilé aux teintes dorées. La marque assure que son fond de teint convient aux peaux sèches et mixtes.

Mon test de l’Even Better Glow Clinique

Vous commencez à me connaître, le fond de teint est probablement mon produit de maquillage préféré. Car il donne l’illusion d’une baguette magique s’il est bien choisi et a le don de me transformer en NatPerfume-bien-réveillée !

L’application
Je l’ai essayé avec les doigts, le Beautyblender et aussi un pinceau à fond de teint. Les trois applications me plaisent bien, même si je trouve que le Beautyblender incite à poser un poil trop de matière et rend l’ensemble moins naturel. Le produit s’étire parfaitement bien, ne crée pas d’effet de démarcation ou de vilain paquet sur les zones déshydratées.

Le résultat 
Je dirais que ce fond de teint a une couvrance légère à moyenne. Si vous êtes adeptes des fonds de teint façon mastic, celui-ci ne sera clairement pas pour vous. En revanche, si vous êtes comme moi et que vous adorez arborer un teint naturel à souhait, tout en transparence : c’est banco ! J’apprécie le fait que mes taches de rousseur ne soient pas camouflées. Pour ce qui est du gros bouton sous ma lèvre (grrrrr, je viendrai à bout de celui-ci !), le fond de teint n’est pas suffisant : un coup de correcteur par-dessus et ça roule.

Et le glow, alors ?! 
Quand Clinique a annoncé la sortie de son fond de teint Even Better Glow, j’étais honnêtement très en joie. Je fais totalement confiance à Clinique pour ses choix judicieux concernant le travail du teint : on est loin du too much qui a malheureusement le vent en poupe sur instagram en ce moment (je ne juge pas, hein… Mais moi, j’adore le teint naturel et healthy à souhait !). Là, nous sommes sur un effet glow ultra-naturel, à des années lumières des highlighters et autres boules à facettes tendances et pas chic de cette fin d’année. Disons que je retrouve l’éclat que ma peau pourrait avoir en rentrant de vacances, vous voyez ? C’est subtile et élégant, tout ce que j’aime.

La tenue 
J’ai la peau sèche et déshydratée alors je ne poudre jamais mon fond de teint – ou alors, je fais ça pour une très grosse soirée importante… genre 2 fois par an ahah ! Je n’ai pas poudré ce fond de teint et la tenue a été plutôt bonne. Pas de migration de fond de teint, pas d’oxydation non plus à signaler. Pas d’intensification des zones de déshydratation. Bref, pas de problème à l’horizon.

Even Better Glow Clinique : mon avis

Au final, je me rends compte que je préfère largement l’effet glowy de celui-ci : ça correspond vachement plus à ma philosophie du fond de teint (oui oui, la « philo du fond de teint », carrément…). J’apprécie mille fois plus cette référence-ci qui est moins épaisse et plus agréable à porter à mon sens : pour tout vous dire, je ne sens même pas que je porte du fond de teint. Bref, Even Better Glow Clinique est une bonne découverte de fond de teint de cette fin d’année 2021.

Seul hic, les trois teintes que l’on m’a envoyées pour test ne correspondent absolument pas à ma carnation. J’ai donc essayé le fond de teint à la maison pendant toute une journée – en veillant à ne surtout pas sortir de chez moi, car bonjour le teint orange bien moche…! J’avais tout de même pris des photos avant / après, et je ne les publierai finalement pas car elles ne rendent pas du tout justice au produit, alors qu’objectivement hormis ce problème de teinte qui peut vite se régler, le produit a beaucoup de qualités. Tout ça pour dire que je ne me plains pas – je ne râle pas non plus – mais c’est tout de même dommage de vous proposer des tests de fond de teint incomplets. Je vous remercie pour votre compréhension sur ce point.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: even better clinique, even better glow clinique, fond de teint

Autres articles

Ma routine cheveux de décembre 2021 : TreSemmé, Rare Elements, Revlon et Orofluido

Irene

Jeu d’Amour de Kenzo : un parfum glamour & sexy

Irene

Fête des mères à prix mini : 5 cadeaux à moins de 20€

Irene

Pop-up store Nina Ricci : avis aux fans du parfum Nina !

Irene

Le déodorant Schmidt’s est-il (vraiment) efficace ?

Irene

Solaires mythiques

Irene