natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Thalazur Arcachon : 3 jours d’escapade au top

Le centre Thalazur Arcachon est incontestablement le centre beauté qui m’a le plus tapé dans l’œil ces derniers temps. Nichés au milieu des pins et à quelques centaines de mètres du bassin d’Arcachon, la thalassothérapie & son hôtel attenant invitent à la détente et aux vacances. Je vous emmène avec moi dans ce petit écrin de bien-être, bienvenue à Thalazur Arcachon ! 

A LIRE : Thalassothérapie Arcachon : 3 bonnes raisons de se lancer !

Les spécificités de Thalazur Arcachon

  • Une région très accueillante. Je ne connaissais absolument pas ce coin de France, et j’en suis complètement tombée amoureuse. Pour mieux comprendre la géogragphie des environs, je vous recommande vivement d’envisager un tour en petit avion – cela se fait très facilement depuis la thalasso, renseignez-vous à la réception.
  • Un centre Thalazur rénové. Une nouvelle aile carrément premium a été bâtie dans l’hôtel. La déco a été refaite : c’est hyper mignon, très cosy… On se sent comme à la maison ! Très honnêtement, je n’ai jamais eu l’impression d’être à l’hôtel, c’est dire… La thalasso, quant à elle, s’est également offert un joli lifting : le lieu est très aéré, lumineux et l’on s’y déplace facilement. Le circuit à travers les différents espaces de soins est bien pensé : les soins façon spa au rez-de-chaussée, les soins « à l’eau » au niveau -1, en passant par une très jolie verrière qui apporte de la chaleur au lieu.
  • C’est le centre de thalasso qui va mettre tout le monde d’accord, aussi bien les fans de soins à l’eau de mer que ceux qui préfèrent lézarder au spa ou au bord de la piscine. J’ai trouvé l’offre hyper complémentaire entre les deux univers, ce qui permet de se faire plaisir en couple ou en famille, si tant est que l’on n’ait pas les mêmes goûts.

Valérie, la fée de Thalazur Arcachon

Quand je suis arrivée chez Thalazur Arcachon, j’avais des nœuds partout dans le dos, les jambes et les pieds. Disons que c’était quelque chose de tellement « normal » pour moi, que je n’en souffrais pas. Il a pourtant fallu que je rencontre Valérie et ses doigts de fée pour comprendre que j’avais accumulé trop de stress dans certaines zones du corps.

Cela a commencé par un soin Sublime Réflexologie de 52 minutes. Vous êtes allongé(e) sur le dos et Valérie s’occupe de vos pieds et de vos gambettes. Afin de vous relaxer au maximum, on commence par l’application de « compresses » chaudes autour des pieds : inspirée de la médecine chinoise, cette technique permet de libérer les toxines. Si vous êtes super sensible à la chaleur, pas de panique : ça n’est pas brûlant, ça ne dure pas longtemps du tout et ça détend vraiment. Puis, place au soin massant et relaxant en lui-même… un Bonheur avec un B majuscule, s’il-vous-plaît ! Le plus de ce soin ? Il s’agit de quelque chose d’adapté à une clientèle occidentale. Ici, point de réflexologie où on appuie super fort comme en Asie (ah ah, ça sent le vécu !). On est là pour vous prodiguer un soin façon spa avant tout. Et en plus, adieu les jambes lourdes pendant dix bons jours par la suite !

J’ai également eu l’opportunité de re-voir Valérie le temps d’un modelage Atlantique. Vous voilà bercé(e) sur un fond sonore marin… fermez les yeux et laissez-vous aller. Créé sur-mesure par Valérie, ce massage m’a principalement aidée à dénouer certaines zones de tensions au niveau du dos, tout en douceur… Valérie n’appuie pas, au contraire : sa gestuelle ressemblerait presque à des caresses, pourtant elle agit vraiment puisque je me suis retrouvée complètement débloquée ! Autant vous dire qu’un mois plus tard, Valérie me manque beaucoup à Paris !

Profitez d’une pause chez Thalazur Arcachon pour un soin du visage complet

Côté soins du visage, l’offre est également très riche. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de peau !

  • Le soin le plus expert : Soin Anti-Âge à la vitamine C SkinCeuticals

SkinCeuticals est une marque de cosmétique ultra premium du groupe L’Oréal. Elle est dédiée au soin de la peau et propose des soins ciblés et diablement efficaces. J’en avais beaucoup entendu parler sans jamais sauter le pas, c’est désormais chose faite ! Dans mon cas, je ne cherche pas nécessairement à lutter contre les premiers signes du temps mais plutôt à apporter de l’éclat à mon teint. Mission accomplie grâce à ce rituel très complet qui nettoie, gomme, hydrate et relaxe (je me suis endormie pendant la pose du masque !).
N’entrez pas dans la cabine en vous attendant à un soin ultra sensoriel : SkinCeuticals propose des produits au parfum hyper neutre. La marque préfère en effet se concentrer sur l’efficacité de la formule. Concentrez-vous donc sur la gestuelle de la praticienne… et amusez-vous à comparer le résultat « avant / après » dans le miroir une fois le soin terminé !

  • Le soin le plus techno : Dermalife

Le centre Thalazur Arcachon est équipé d’une machine du futur qui pourrait faire peur… et qui est en réalité un petit bonheur pour le corps ! Glissez-vous dans la machine et relaxez-vous : la tête ressort de l’appareil, pas de risque de virer claustrophobe ! Après un gommage réalisé au préalable en-dehors de la machine, on vous propose de tester le programme de votre choix. Dans mon cas, j’ai eu très envie de découvrir ce que la machine Dermalife avait dans le ventre avec un protocole hydratant pour le corps. La luminothérapie se met alors en route, histoire de vous détendre complètement… Et de la vapeur d’eau vous enveloppe…. Pendant ce temps-là, la praticienne s’occupe de votre visage avec un soin du visage basique mais redoutablement efficace, grâce aux produits de soin de la marque Thalgo.

Résultats ? Un teint de poupon et la peau du corps toute douce ! J’A-DO-RE !

Autres articles

Comment analyser la composition d’un produit de beauté ?

Irene

Prodigieux… le délicieux parfum Nuxe

Irene

Eau de Soin Hydrabio Bioderma : mon avis

Irene

Le shampoing sec pour cheveux colorés, c’est bien ?

Irene

Dans la salle de bain de mon amoureux

Irene

Pep-Start Clinique : le contour de l’oeil super sympa

Irene