natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Huile Teintée pour les Lèvres : YSL vs Clarins

Je vous l’ai promis sur le compte Instagram de NatPerfume : on va décrypter ensemble LA grosse tendance maquillage de ce début d’année 2021, j’ai nommé… l’huile teintée pour les lèvres. Deux marques ont sorti leur huile teintée pour les lèvres de façon quasiment simultanée. Impensable de vous les présenter séparément : l’heure est venue de les faire monter sur le ring, sous vos applaudissements, mesdames et mesdemoiselles ! Je suis heureuse de vous présenter nos deux experts ès huile teintée pour les lèvres : Volupté Tint-In-Oil Yves Saint Laurent et Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins !

Volupté Tint-In Oil Yves Saint Laurent : le pitch

Il y avait le gloss, il y avait le vernis à lèvres… et puis maintenant, il y a le Tint-In-Oil. YSL Beauté a choisi de bosser avec 5 huiles (huile de noyau d’abricot, huile de noix de macadamia, huiles de coriandre, de jojoba et de passiflore) pour apporter un soin tout particulier aux lèvres. La marque a également développé une technologie appelée « Color Link Infuser », qui permet une répartition équitable et homogène des pigments sur les lèvres – car l’huile, ce n’est pas une matière première à travailler pour du maquillage ! Volupté Tint-In-Oil Yves Saint Laurent se décline en plusieurs teintes qui s’adaptent au pH de vos lèvres.

Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins : le pitch

Clarins est l’une des marques expertes en matière d’huile depuis près de 60 ans. Logique qu’elle mette une fois de plus son savoir-faire au service des femmes en dévoilant Eclat Minute Huile Confort Lèvres. Enrichi en huiles de noisette et de jojoba bio, ce produit garantit un confort absolu : il nourrit les lèvres tout en leur apportant une brillance digne d’un gloss. Eclat Minute Huile Confort Lèves Clarins est aujourd’hui disponible en deux versions : 01 Honey au goût de miel et aussi 02 Raspberry (celui-ci est vendu en édition limitée pour le printemps 2021), parfumé à la framboise et teinté de rose.

Huile teintée pour les lèvres : le grand comparatif !

Le packaging & l’application : 
Les packagings, c’est une histoire de goûts et de couleurs que je n’oserais pas vraiment discuter. Franchement, les deux sont biens et jolis, chacun dans leur univers… Rien à redire à ce sujet ! En revanche, l’applicateur est totalement différent.

  • Celui signé Clarins, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus : c’est un embout classique gloss un peu plus épais. Il est assez facile à manier, rien à signaler, mon capitaine !
  • L’embout YSL est en forme de lèvres, il paraît que cela aide à mieux appliquer le produit. Je vais être honnête avec vous : je trouve ça totalement anecdotique. Personnellement, je ne recherche pas des applicateurs de gloss / huiles teintées hyper complexes. Le tout est que ça soit facile à utiliser.

La texture : 
Deux huiles teintées pour les lèvres et pourtant… deux textures bien différentes !

  • Chez Clarins : c’est très épais, comme une huile. Mais c’est travaillé pour une application sur les lèvres, pour un usage maquillage, si je puis dire. En gros, je n’ai absolument pas l’impression d’appliquer une huile de démaquillage, ça reste de l’huile, mais une huile plus légère malgré tout. (Vous me comprenez ?! Ou je m’emmêle trop les pinceaux dans la subtilité de l’huile de maquillage ? Ah ah !). Comme la texture est assez épaisse malgré tout, je m’attendais à un truc ultra-collant, ou une sensation de lèvres encapsulées. Franchement ? L’effet collant est un tout petit peu là lors des trois premières secondes d’application, on ne va pas se mentir. Mais ensuite, pouf, ça disparaît, le produit prend vie sur vos lèvres et vous  ne sentez rien du tout. C’est même agréable à porter.
  • Chez YSL : eh bah c’est très étonnant car ça ne ressemble pas du tout à une huile. Ou du moins, ce n’est pas du tout l’idée que je me faisais de l’huile. Là, on dirait juste un gloss un poil plus épais, mais rien de huileux en soi. Mais attention, on est très loin de tous les désagréments du gloss !

Eclat minute huile confort lèvres Clarins

Volupté-Tint-In-Oil Yves Saint Laurent

Le résultat : 

  • Chez Clarins : On sent les lèvres vraiment bien protégées des agressions extérieures. J’ai porté quelques jours ce produit et je dois avouer que j’ai senti une très nette différence sur la désagréable sensation de lèvres gercées que j’ai toujours en hiver. Autant vous dire que pour le coup, j’ai vraiment ressenti l’alliance du soin et du maquillage. Et ça ne m’étonne pas de Clarins puisque c’est une excellente marque de soins cosmétiques.
  • Chez YSL : Le produit est clairement plus mode et plus ludique, la faute aux ADN de marques – mais jusque là tout est normal. J’aime le fait que le produit évolue bien au fil de la journée et que la marque ait développé une palette de couleurs assez large. Une fois le brillant (très brillant !) parti, on a droit à des lèvres infusées de pigments : le résultat est super joli. Pour ce qui est de l’aspect soin, en revanche, je suis un peu moins convaincue.

Infos pratiques

Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent, 30,50€ : cliquez ici pour noter le produit

Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins, 20,90€ : cliquez ici pour noter le produit

Autres articles

Le shampoing sec pour cheveux colorés, c’est bien ?

Irene

Trésor de beauty addict #2 – Parfum Energizing Fragrance de Shiseido

Irene

Top 10 des produits de beauté WTF ?!

Irene

Axe Anarchy for her : le déodorant Axe… pour les femmes

Irene

Kate Middleton : les secrets beauté d’un mariage réussi

Irene

Crème très hydratante pour le corps : mission accomplie !

Irene