natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Nouveauté parfum : L.12.12 de Lacoste pour mec cool

La semaine dernière, j’ai assisté à la soirée de lancement du parfum – ou plutôt des parfums – L.12.12 de Lacoste. J’en avais d’ailleurs profité pour vous faire vivre ce moment via ma fanpage Facebook. La soirée en elle-même était sympa. Je me suis bien amusée, j’ai un peu (trop, je crois) bu, j’ai (pas beaucoup) tweeté, j’ai babillé avec un milliard de personnes… et surtout, j’ai passé mon temps à sniffer les nouvelles fragrances de la marque Lacoste. D’ailleurs, qu’est-ce que ça vaut ? Et bah, c’est cool.

Je n’ai jamais été déçue par les parfums Lacoste, c’est le postulat de base. Alors en arrivant à la soirée, j’avais déjà en tête que ça sentirait bon et que la comm’ autour de ces nouveaux jus serait sympa. En plein dans le mille. Il s’agit de trois parfums qui se déclinent en trois codes couleurs : bleu, vert et blanc.

Mon préféré est incontestablement le blanc. Déjà, son packaging ressemble à un parfum Apple. Enfin je me comprends : mais ça irait super bien à un geek décontracté qui se balade constamment avec son Macbook, vous saisissez ? C’est branchouille sans trop l’être. Ca sent bon. Ca sent le mec cool qui ne se prend pas la tête. C’est ce que je me suis dit quand j’ai humé le L.12.12 blanc. Je n’avais pas d’autre idée que : « c’est cool » tant c’est un parfum simple qui pourrait convenir à beaucoup de garçons. Au premier pschitt, on sent une odeur toute légère (merci le pamplemousse, la cardamone, le romarin et le cèdre). Puis, on pénètre dans le côté plus profond et vraiment sympa du parfum (tubéreuse naturelle du Mexique, ylang-ylang, olibanum….). Pour ce qui est de la note de fond, c’est bien masculin : du bois de cèdre, du vétiver, etc… Résultat : intéressant, vraiment.

Ensuite, viennent les parfums vert et bleu. Ceux-là m’ont moins marquée. Surtout le bleu qui pour moi est plutôt neutre, comme une impression de déjà-vu. Ca plairait peut-être aux hommes plus âgés, cela-dit. Le vert, quant à lui est plus décontracté.

Du côté du packaging, rien à redire. Ca me plaît. C’est simple, épuré. Pas too much.

Et le nom du parfum. L.12.12, pourquoi au fait ? C’est historique, ça tient à coeur à la maison Lacoste puisqu’il s’agit de la référence du polo emblématique de la marque. (L pour Lacoste. 1 pour la référence au tissu piqué du polo, 2 pour la référence « manches courtes » et le deuxième « 12 » pour le nombre de protos qu’il a fallu réaliser avant que René Lacoste ne soit content).

Les parfums L.12.12 de Lacoste, je dis oui. Courez en acheter (pas tout de suite, c’est pas encore sorti) et vaporisez-en sur votre mec de la part de NatPerfume.

Autres articles

Dans la salle de bain de mon amoureux

Irene

Benta Berry, la marque cosmétique dédiée aux jeunes

Irene

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Irene

Un liquide vaisselle pour la fête des mères. Lush, t’es sérieux ?!

Irene

Dans les souks de Marrakech

Irene

Comment choisir son sérum ?

Irene