natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Dites donc ! Nous n’avons pas fait un tour dans ma salle de bains depuis avril dernier ! Ouh la la ! Depuis, j’en ai terminé, des produits ! Petit tour du propriétaire…

Crème Douche Veloutée Nivea

Un amour de gel douche qui m’a procuré de beaux instants de cocooning. J’apprécie sa texture un poil épaisse qui fond en douceur sur la peau et qui la rend toute douce. Je n’ai pas eu à déplorer de réaction allergique, joie ! J’ai aussi beaucoup aimé l’odeur très délicate qui s’estompe une fois qu’on est séchée, on peut appliquer son parfum sans avoir peur que cela fasse des « interférences » avec le gel douche.

Gel douche Laino à la figue

Je l’ai acheté en Guadeloupe pour remplacer le gel douche que j’avais pris et qui était terminé. J’aime beaucoup la marque Laino qui fait de très bons produits mais qui n’est pas suffisamment connue à mon goût. J’utilise souvent le Savon d’Alep Liquide Laino, qui est parfait pour ma peau sensible et atopique. Comme c’était l’été, j’avais envie de changer et de m’octroyer une pause plaisir et fraîcheur avec ce gel douche à la figue. J’ai été très satisfaite car là non plus, ma peau sensible n’a pas rencontré d’épisode de démangeaisons (youpi !). Et puis, côté sensoriel, on est servie avec cette gamme Laino. Un vrai bonheur !

Double Sérum Clarins

J’arrête de vous le présenter, vous savez déjà à quel point je l’aime. Mon premier test du Double Sérum Clarins date de 2021 et depuis, il ne me quitte plus. Je ne l’utilise pas 100% du temps pendant toute l’année, mais en cure aux changements de saison ou pendant les hivers très rigoureux. Il fait des merveilles sur ma peau légèrement déshydratée et lui donne un éclat sans pareil. Je l’aime d’amour, quoi….

Crème Nutritive à l’Huile d’Onagre Mixa

La Crème Nutritive à l’Huile d’Onagre Mixa faisait partie de ma routine de soins de juin dernier. Je l’avais achetée par hasard au supermarché et elle m’avait plutôt satisfaite. Je trouve cependant que son potentiel nourrissant n’a pas été suffisant pendant l’été et qu’il ne l’est pas non plus pour les premiers frimas de l’hiver. Disons que c’est bien entre chaque saison, quand la température est modérée. Mais pour les extrêmes, ça n’est pas suffisant pour moi.

Soin Réparateur Après Soleil Biolage

Je l’ai finalement emporté dans ma valise à la dernière minute l’été dernier… et il a été GENIALISSIME. Quand je suis rentrée de vacances, mes cheveux n’étaient pas vraiment abîmés. Seule ma couleur avait beaucoup éclairci, mais mes cheveux ne ressemblaient absolument pas à de la paille. J’ai aussi aimé le packaging qui n’est pas massif malgré sa belle contenance de 150mL. Contrairement à la concurrence, le pot n’est pas énooooooooooorme et on peut facilement le glisser dans une valise. Les 150mL m’ont suffi pour 1 masque par jour sur cheveux longs pendant 3 semaines de vacances, super !

Gimme Brow Benefit

C’est le produit le plus addictif de ma salle de bains ! Le Gimme Brow Benefit est un volumateur de sourcils qui les teinte légèrement en prime. Je ne peux plus vivre sans ce produit depuis qu’il est sorti il y a quelques années, je le recommande à tout le monde ! Entre le bureau et la maison, je dois avoir 4 Gimme Brow ouverts que j’ai terminés d’un coup : ne cherchez plus, la plus grosse consommatrice de ce produit, c’est moi !

Shampooing Renaissance + Masque Renaissance Absolue Keratine René Furterer

Cette gamme me faisait terriblement envie. J’ai attendu de ne plus avoir de lissage brésilien sur les cheveux pour l’essayer. Mes cheveux se remettaient à frisotter et à gonfler, ils étaient impossible à dompter et plus secs qu’avant. Je pensais qu’Absolue Kératine René Furterer m’aiderait et, au contraire, la gamme a trop alourdi mes cheveux malgré les micro-noisettes que j’ai pu utiliser. Pire encore, j’ai trouvé que mes cheveux étaient ternes et qu’ils re-graissaient plus vite. Bref, l’expérience ne m’a pas plue du tout.

Masque Phytokératine Extrême Phyto

J’ai donc enchaîné sur le masque Phytokératine Extrême Phyto, qui promet plus ou moins les mêmes choses aux cheveux fatigués et abîmés. Et là, révélation ! Ce masque m’a parfaitement convenu : deux noisettes sur les longueurs (j’ai les cheveux épais) et hop, je retrouvais des cheveux souples, super doux et brillants. Après, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer et à dompter : cela m’a vraiment facilité la vie à cette période.
Finalement, re-faire des brushings m’a vite ennuyée et malgré le bel effet du masque Phytokératine Extrême Phyto je n’ai pas pu tenir : je suis retournée faire un lissage brésilien chez le coiffeur. Cela faisait presque 1 an et-demi que je n’avais pas fait de lissage de toute la tête – d’habitude, je me contente des bordures et de la frange – ça a changé !

Shampooing Sec Klorane teinté

Le shampooing sec Klorane et moi, c’est une très belle histoire d’amour. Après des mois à utiliser la super version teintée, j’ai eu envie de m’offrir un petit plaisir d’antan et de repasser pour quelques bouteilles au Shampooing Sec Extra-Doux en Spray Klorane, un classique que j’ai utilisé pendant longtemps. J’ai refait mon stock, j’adore ! Même si en fait, je crois que la version teintée convient beaucoup plus à mon roux.. Ah la la, les problèmes capillaires de NatPerfume, trop duuuurs !

Autres articles

Justin Timberlake – Play – parfum – Givenchy – et moi et moi et moi…

Irene

Taylor Swift égérie EOS

Irene

Jeu d’Amour de Kenzo : un parfum glamour & sexy

Irene

« Recette pour un gommage maison » by DarkCandellera

Irene

Le déodorant Schmidt’s est-il (vraiment) efficace ?

Irene

Crème du Coucher Culture Bio d’Yves Rocher

Irene