natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Le shampoing sec pour cheveux colorés, c’est bien ?

Garnier a récemment lancé un tout nouveau shampoing sec pour cheveux colorés dans sa gamme Ultra Doux. Je l’ai reçu au bureau et j’en ai profité pour le tester. Ca tombait bien, j’étais entre deux shootings, on avait un peu trop graissé mes cheveux à mon goût et je n’avais pas le temps de filer sous la douche pour les laver. Alors hop, un coup de shampoing sec et ça repart !

Shampoing Sec Ultra Doux Garnier : présentation du produit

La promesse et simple : nettoyer tout en protégeant la couleur ou les mèches fraîchement réalisés. Enrichi en huile d’argan et en cranberry, ce shampoing sec lave en douceur sans fragiliser les cheveux ou leur donner cet aspect parfois sec que l’on connait en post-shampooing sec.

Voici ce qu’en dit la marque : « En 2 minutes, sa formule de soin protectrice enrichie en Cranberry et en huile d’argan, absorbe l’excès de sébum, redonne du volume dès la racine et protège l’éclat des cheveux colorés. Elle respecte le cuir chevelu et apporte toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre. Son parfum délicatement fruité et féminin vous accompagne toute la journée.«

A lire : 
Shampooing sec : lequel choisir ?

Mon test du shampoing sec Ultra Doux Garnier

Le jour de mon premier essai, j’avais le cheveu tristounet. Non en fait, il faisait vraiment la gueule, il n’y a pas d’autre mot ! J’étais au bureau, j’avais besoin d’avoir l’air présentable. J’ai foncé dans le placard à cheveux (!!) du bureau et j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Je l’ai vaporisé sur différentes mèches en racine, à une quinzaine de centimètres du crâne.

Première impression ? Ca sent un peu trop à mon goût. Et ça ne va pas être flatteur mais l’odeur n’est pas très subtile. Oui ça sent le frais, mais ça me fait penser à du désodorisant pour toilettes… Bof bof.

En revanche, l’effet est au rendez-vous. Au bout de deux minutes, ma tête semble plus nette : j’apprécie la sensation de fraîcheur que procure le shampoing sec. Mes cheveux semblent regonflés à bloc, hyper propres. Et SURTOUT : ma couleur de cheveux n’est pas altérée. L’effet n’est pas mat, ma couleur reste brillante et lumineuse et ça c’est super.

Conclusion ? Un très bon shampoing sec, si on sait faire abstraction de l’odeur un poil trop présente… qui, heureusement, ne reste pas !

Tags: cheveux, cheveux colorés, garnier, shampoing sec, shampooing sec

Autres articles

Obsession de la semaine # 2 : les parfums Clean

Irene

#PremieresImpressions : l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Irene

Les vernis à ongles Pizza Hut : vous ne rêvez pas !

Irene

Huile Teintée pour les Lèvres : YSL vs Clarins

Irene

Trésor de beauty addict #2 – Parfum Energizing Fragrance de Shiseido

Irene

Madonna : un parfum pour bientôt ?

Irene