natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Justin Timberlake, égérie du parfum Play de Givenchy

Le 28 août dernier, je me rendais avec d’autres blogueurs dans les locaux de Givenchy. L’objectif ? Présenter à un groupe restreint de blogueurs le parfum Play et la communication de la marque autour de cette nouveauté. Au programme : une présentation somme toute banale suivie d’un déjeuner en compagnie des têtes pensantes de Givenchy Parfums.

Justin Timberlake en tant qu’égérie du nouveau jus de Givenchy, ça m’intriguait, forcément : qu’allait dégager la campagne publicitaire ? Comment la marque comptait-elle se positionner ? Que de questions… auxquelles toute l’équipe de Givenchy Parfums a su répondre !

Le parfum, disponible en deux versions : eau de toilette & eau de toilette intense.

Je ne m’attarderai pas sur le parfum en lui-même : c’est un parfum parmi tant d’autres. L’odeur me plaît et je pense que je serais même susceptible de porter la version eau de toilette (plus light que l’eau de toilette intense de Givenchy Play). Cela faisait un moment que la marque n’avait pas sorti de parfum pour homme et face à des marques comme Guerlain (par exemple) qui elles aussi, reprenaient le créneau de l’homme, il était plus que temps de s’y mettre. Play restera t-il dans les annales de la parfumerie ? Sur ce point là, je suis assez partagée. (Mais on le sait tous, un avis sur un parfum est très subjectif… et je suis loin d’être olfactve profiler !) Quoi que la version intense du parfum ne passe pas inaperçue !

Le concept

Mais le concept et l’égérie, ça, ça me parle totalement. Alors que des tas de Maisons jouent sur l’aspect « mâles-poils-grrrr » de l’homme, la Maison Givenchy, quant à elle, a souhaité donner du punch à sa création et se montrer totalement dans l’air du temps. Le pari n’était pas forcément évident, bon nombre de marques avaient déjà tenté de se frotter au concept de nomadisme high-tech, sans pour autant relever le défi. avec brio. Là, Givenchy y va à fond, et c’est pour ça que ça marche.

« Partager ses expériences partout et tout le temps, dan un style de vie contemporain marqué par le multimédia et le nomadisme high-tech. Ouvrir un imaginaire, s’extraire du quotidien pour découvrir de nouvelles sensations visuelles, tactiles, sonores. « 

L’égérie

Ca, c’est le brief de Givenchy. Et à en voir les photos de Justin, c’est carrément ça. Sachez que Justin Timberlake est un business man accompli, c’est un homme jeune et beau certes, mais pas que… Il est percu comme un homme qui s’est fait par lui-même et qui mène comme il faut sa propre affaire. En ce sens, Justin a plusieurs facettes – à des années lumières de la plus connue d’entre toutes, celle de chanteur à midinettes – et c’est grâce à cette personnalité riche et multiple que chaque homme peut s’identifier à Justin … et porter Play.

Le flacon

A cela, ajoutez un flacon plus design tu meurs : il a un look d’Iphone ! A l’heure où chaque homme s’affirme par les nouvelles technologies qu’il a acquises, il est clair que posséder un parfum dont le flacon est épuré et moderne à souhait peut faire son petit effet ! Les finitions du packaging, quant à elles, sont vraiment très propres : designé par Serge Mansau, le flacon ne pouvait qu’être parfait.

La communication sur le web

Enfin, pour coller au maximum à l’hyper-connectivité de l’homme Play, Givenchy a opté pour une large campagne de promotion… sur le web ! (en plus du print) Eh oui, le parfum Play est incontournable sur la toile, que ce soit en affichage pub ou sur les blogs… En plus de cela, un site internet est dédié à l’univers de ce parfum. Le site a été créé par Vanksen et, même si je ne le trouve pas parfait esthétiquement parlant, je suis fan du gadget qui permet de mixer. Sisi, j’vous jure ! Je m’éclate comme une dingue avec (et même que mon namoureux en a marre).

Merci à l’agence Bonnie and Clyde ainsi qu’à Givenchy pour ce moment d’exception. La prochaine fois que vous voyez Justin, faites lui la bise de ma part ! 😉

Autres articles

Cosmétique de contrefaçon : comment ne pas se faire piéger

Irene

Quoi de neuf au rayon parfum pour cet été ?

Irene

Collection de parfums Life Threads de La Prairie VS Parisienne d’YSL : quand Paris fait vendre

Irene

Bombe de bain : est-ce vraiment bon pour la peau ?

Irene

The Body Shop Fuji Green Tea : envie de detox ?!

Irene

Quels produits de beauté peut-on ramener de New York City ?

Irene