natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Le bio, c’est beau !

Etre belle ? Oui, mais ? quel prix ? Pour certaines, la recette se limite ? une alimentation saine. Alors que pour d’autres, la beauté se travaille ? coups de crèmes, blushs et fards en tout genre. Enfin, les plus malignes ont trouvé la solution : allier alimentation équilibrée et variée ? des produits d’un genre nouveau… L’ère bio est en marche ! Les produits vantent souvent leurs composants naturels et les packagings deviennent de plus en plus verts. Qu’en est-il vraiment ? Petites astuces pour reconnaître un produit vraiment naturel et un autre… qui ne l’est pas.

Ce qu’il faut savoir : un produit cosmétique peut avoir toutes les formes que nous connaissons déj? (émulsion, sérum, gel…) mais une chose est sûre, la composition est ? peu près la même. En effet, un produit de beauté se compose d’excipients (qui accélèrent la diffusion du principe actif dans notre épiderme), de principes actifs et d’additifs.
Le plus produit de la cosmétologie bio : La différence entre un produit naturel, un produit bio et un produit dit « normal » vient de la qualité, de la quantité d’ingrédients ainsi que du processus de fabrication du produit. Etant donné qu’il n’est pas toujours évident de lire la composition d’un produit, les consommateurs ont alors recours aux labels qui certifient ? 100% le caractère bio d’un produit. Ils sont au nombre de deux :
Nature & Progrès
C’est une association qui existe depuis une trentaine d’année et qui a créé en 1997 le label « Cosmétique Bio Ecologique ». Ce label garantit que le produit est bio, c’est-? -dire qu’il ne contient ni parfums ni colorants de synthèse.
Le site : http://www.natureetprogres.org/
Ecocert
C’est une société de contrôle et de certification agrée par les pouvoirs publics qui existe depuis 1991 et délivre le label « Cosmébio ».
Le site : http://www.ecocert.fr/

Le phénomène bio s’est ? présent beaucoup diversifié. Vous trouverez des produits cosmétiques bio partout : en grandes surfaces, en parfumeries et aussi sur Internet.

5 sites où la cosmétologie bio est ? l’honneur :

BeautyArtyConcept
Mademoiselle Bio

Monde Bio

Bio Luxe

Sens Nature

Autres articles

Beauté low cost : focus sur la cosmétique pas chère

Irene

Body Yogurt The Body Shop : l’hydratation gourmande à souhait

Irene

Sperme, sang, sueur… Drôle d’inspiration pour des parfums

Irene

The Body Shop sort le parfum Love Etc … et moi je n’aime pas (du tout)

Irene

Une petite malette merveilleuse…

Irene

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

Irene