natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Parfum Jimmy Choo

Le 7 octobre 2009, je vous annonçais que Jimmy Choo allait lancer son parfum. C’est désormais chose faite (depuis un petit moment, même, mais je suis parfois lente à la détente côté publication) et il est disponible en exclusivité chez Sephora. Jimmy Choo… Jimmy Choo… Aaaah, qui n’a jamais rêvé de Jimmy Choo, hein ?! Je ne vais pas vous paraître originale du tout, mais mes premiers émois devant une paire de souliers Jimmy Choo, c’était dans ma grande période Sex & The City. Et puis j’ai grandi, en caressant le rêve de m’offrir une paire un jour. J’ai pourtant failli craquer plusieurs fois, essayant paires sur paires au moment de mon anniversaire. Et puis, je les ai sagement reposées, prétextant qu’une fois encore mon banquier allait râler.

Alors, quand j’ai pu saisir cette toute petite part de rêve en brandissant le parfum Jimmy Choo dans le ciel bleu de Paris, ce fut une mini victoire personnelle. Oui… Que voulez-vous, on a toutes des buts un peu étranges dans la vie. Vous, c’est peut-être voyager autour du monde. Moi, c’est me pavaner (dans mon salon, j’aurais trop peur de me tordre la cheville sinon) en Jimmy Choo. Superficielle, moi ? Un peu. Beaucoup, peut-être. Mais les sublimes paires de chaussures si bien dessinées m’ont toujours fait craquer.

Résultat, l’étape n°1 et beaucoup moins onéreuse a été ce parfum. Quand je le vois, chaque matin, il me rappelle que j’ai un fantasme.

Quid du parfum ? Bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Certaines vont peut-être adorer, d’autres vont rester insensibles… En ce qui me concerne, j’ai d’abord été mi-figue mi-raisin, ne sachant pas trop si j’aimais ou si ça ne collait pas tant que ça à ma personnalité. Et puis, une fois les premières notes bien estompées, j’ai su m’y faire. J’ai aimé l’odeur qui reste posée sur mes vêtements. Et je dois bien avouer que j’ai été super étonnée puisqu’à la base je déteste le patchouli. Pourtant… Là, bizarrement, et d’une manière inexplicable, ça colle parfaitement.

Petit récap pour celles qui veulent tout savoir. C’est un chypre fruité. Notes de tête : un ensemble super frais qui réveille bien le matin (pour moi, c’est limite trop). Note de coeur : orchidées (ma fleur préférée !). Note de fond : patchouli. Ajoutez à cela une dose de caramel et nous voilà avec un parfum intéressant, très féminin mais qui en impose aussi. Je ne m’hasarderai pas dans une critique olfactive, je suis nulle là-dedans. Je n’y connais rien.

Quoi qu’il en soit, les 100ml d’eau de parfum coûtent 95€. Le vapo de 40ml, lui, coûte 45€.

L’avez-vous déjà senti ? Cela vous inspire t-il ? Notez qu’une fois encore, mes produits de beauté jouent l’équilibriste sur mon balcon… Promis, un jour j’arrête !

Autres articles

Beauté + Avion = je fais quoi ?

Irene

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

Irene

Les cosmétiques du bonheur

Irene

Ca va les chevilles ?!

Irene

Olaplex 3 – j’ai testé le soin capillaire dont tout le monde parle

Irene

Les vernis à ongles Pizza Hut : vous ne rêvez pas !

Irene