natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Lait Huile Nivea : alors, on garde ou on jette ?

Voilà bien deux mois que j’ai terminé ma bouteille de Lait Huile Nivea au parfum vanille, le temps file et je ne vous en ai toujours pas parlé. Honte à moi ! Il faut dire que ça devient de plus en plus difficile de « placer » tous les sujets dans mon calendrier éditorial tant les idées fusent en ce moment. Sauf que les mois ne font qu’une trentaine de jours en moyenne et les journées seulement 24 heures… alors, je me résous trop souvent à laisser des choses sur le côté, et je deviens frustrée.
Pourtant, je voulais vraiment vous parler de ce Lait Huile Nivea : la bouteille vide traîne dans ma salle de bains depuis des lustres, comme pour me rappeler que je dois absolument écrire à son sujet.

Qu’est-ce que le Lait Huile Nivea ?

Voilà un concept bien loufoque, et pourtant bien tant que ça : ce produit est réservé à toutes les fans de l’huile pour le corps mais aussi à celles qui justement, y sont récalcitrantes pour bien des raisons. Bon, en fait, le Lait Huile Nivea : c’est pour tout le monde car chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts et de ses attentes, je crois bien.

D’abord un lait, ce soin pour le corps semble se muer en huile hyper sensorielle au contact de la peau. La marque a en effet mélangé un lait à absorption rapide à une huile d’amande douce pour offrir de l’hydratation sans film gras et poisseux.

La gamme Lait Huile Nivea en quelques mots

Elle se compose de quatre références à ce jour. Je ne les ai pas toutes essayées, ma revue ne porte que sur la version à la vanille. Tous sont dédiés aux peaux normales à sèches :

  • Lait-Huile Vanille & Huile d’Amande Douce pour les
  • Lait-Huile Fleur de Cerisier & Huile de Jojoba
  • Lait-Huile Rose & Huile d’Argan
  • Lait-Huile Cacao & Huile de Macadamia

La composition du Lait Huile Nivea à la vanille

Aqua, Glycerin, Dicaprylyl Ether, Alcohol Denat., Glyceryl Stearate SE, Isopropyl Palmitate, Cetearyl Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Dimethicone, Carbomer, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Hydroxide, Trisodium EDTA, Phenoxyethanol, Linalool, Limonene, Citronellol, Benzyl Alcohol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Parfum

Mon test du Lait Huile Nivea à la vanille

Quand j’ai commencé ce produit, mon épiderme vagabondait l’âme en peine, de douche en douche. J’avais terminé une super gamme de soins The Body Shop, ça avait été un bonheur absolu et je ne parvenais pas un truc qui me rende aussi heureuse. Il faut dire que je venais ENFIN de renouer avec la crème pour le corps, en prenant soin d’en appliquer religieusement chaque jour. J’ouvrais des nouveaux pots de crème corps reçus pour test, et je les abandonnais dans un coin de la salle de bains tant je les trouvais ennuyants.

Et puis, le produit suivant sur ma liste de tests était ce fameux Lait Huile Nivea. J’avais reçu toute la gamme, j’ai privilégié le mélange de vanille et d’huile d’amande douce, comme une envie d’apporter un peu de chaleur et d’apaisement dans mon rituel beauté. Et je ne me suis pas trompée. Dès la première application, ce fut un coup de foudre. L’amour au premier toucher, en somme. J’ai adoré :

  • l’odeur gourmande mais pas enivrante de vanille – alors que d’habitude je l’abhorre, allez comprendre.
  • la texture originale qui ne m’a pas laissée indifférente : c’est léger, ça s’étale bien, le lait semble fondre immédiatement pour laisser place à un petit surplus d’huile… qui lui aussi fond très vite.
  • 0 surplus gras à la surface de la peau après application, je peux enfiler mon jean et ciao !

Mon avis sur le Lait Huile Nivea

Depuis, j’ai repris gentiment le chemin des bonnes habitudes beauté en m’hydratant quotidiennement le corps… jusqu’à terminer la divine bouteille. Car oui, à moins de 5€ les 200mL pour autant de plaisir, c’est divin. Bref, c’est le septième ciel des laits pour le corps.

Lait Huile Nivea, 4,15€ chez Amazon & dispo en supermarché

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: lait huile nivea, nivea

Autres articles

Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ?

Irene

Crème Hydreane Extra Riche La Roche-Posay : mon avis

Irene

Envie d’un petit coup de (déodorant au) rosé ?!

Irene

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Irene

Hairburst : les shampooings des instagrammeuses sont-ils cool ?

Irene

Mon vanity beauté pour un long week-end dans le sud

Irene