natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Love Rose & White Tubereuse by Reminiscence – 100 échantillons pour vous !

Love Rose… White Tubereuse… Retenez ces deux noms car ils sont le synonyme d’une superbe montée en gamme de la marque Reminiscence. Comme un lien plus fort avec ses jolis bijoux, cette nouvelle collection d’Eaux de Parfum travaille deux des sujets favoris des grands maîtres de la parfumerie, la rose et la tubéreuse. Résultat ? Deux fragrances premium, à porter comme une véritable parure de peau… Car pour cette nouvelle collection, le bijou vient rendre visite pour la première fois au parfum.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis loin d’être un nez. Je crois me ranger du côté de la consommatrice lambda : je sens ce que je parviens à sentir, je ne l’interprète absolument pas de manière professionnelle mais je me laisse volontiers guider par mes émotions. C’est notamment la raison pour laquelle je trouve qu’aborder le parfum lorsqu’on n’est pas forcément rompu à ce genre d’exercice, c’est souvent livrer une partie de soi. Et c’est juste pour vous raconter une toute petite anecdote que j’ai eu très très envie de parler de Reminiscence, et de découvrir Love Rose et White Tubereuse !

J’ai grandi dans l’agglomération Lilloise et le samedi, j’avais l’habitude de me balader et / ou faire du shopping dans les jolies rues du Vieux Lille. J’ai ce souvenir d’une boutique Reminiscence. Enfin, non pas une, mais LA boutique. Elle a bercé mon enfance et mon adolescence. Je m’amusais à jouer à la grande, je cherchais à imiter sa jolie vendeuse toute blonde. J’avais envie de bracelets plein les bras. Et surtout, j’adorais y entrer juste pour sentir l’odeur. Patchouli. Je ne savais pas ce que c’était, mais tout ce que j’avais retenu, c’est qu’on ne sentait ceci qu’ici, dans ce petit endroit du Vieux Lille. Dans mon entourage, on ne supportait pas cette odeur. J’étais haute comme trois pommes, mais mes goûts étaient déjà bien marqués : moi, j’affirmais que j’adorais. Je n’ai jamais porté le mythique Patchouli de Reminiscence. Mais à chaque fois que je l’ai croisé au hasard d’une rencontre, d’un trajet en métro… je l’ai senti avec joie, me rappelant quelques réminiscences de ces samedis passés en famille, dans mon chez-moi si près mais dans lequel je ne me rends plus vraiment. Et comme tout est une histoire de hasard dans la vie, figurez-vous que Patchouli, cette odeur si réconfortante, est en réalité le parfum de ma meilleure amie depuis toujours. Comme quoi…

Bien que je n’ai donc jamais acheté de parfum Reminiscence, donc, la marque a toujours été plus ou moins présente dans ma vie, d’une manière ou d’une autre. Alors, forcément, j’ai souhaité découvrir White Tubereuse et Love Rose. Sans doute histoire de voir si moi aussi je pouvais écrire ma propre histoire avec Reminiscence. Avec la Rose et la Tubéreuse, la marque ne pouvait pas mieux tomber. Ce sont des grands classiques, que j’ai eu l’habitude de sentir et qui, généralement, parviennent à me transporter facilement.

Love Rose de Reminiscence 
La marque parle d’un chypré floral. Pour moi, il évoque la fraîcheur. La rose cenfitolia et la rose turque sont là, bel et bien présentes… Mais – et c’est super important – ne sent pas les savons à la rose que l’on a parfois l’habitude de sentir chez nos grands-mère. Ici, c’est plutôt du rose poudré, léger et presque aérien. La marque y a également ajouté des notes d’iris et de jasmin, pour y apporter quelque chose de plus soutenu.

White Tubereuse de Reminiscence
La Tubereuse, je l’ai portée (chez une autre marque), presque « à vif », presque « brute ». J’ai ce souvenir qu’elle pouvait se fondre sur une peau ou lui donner une odeur de médicament. C’était quitte ou double, mais je crois que c’est un peu ça aussi, la magie de la tubéreuse. Je ne m’y connais pas suffisamment pour entrer plus en profondeur dans le sujet, mais je trouve que White Tubereuse n’est pas une eau de parfum où « on se casse la figure ». Je n’ai pas la sensation qu’elle ne collera pas forcément à la peau de ma voisine. En revanche, ce qui est indéniable, c’est que c’est une fragrance de caractère, qui marque les esprits. Pas d’odeur de médicament à l’horizon, mais une tubéreuse comme domptée… qui livre tout de même sa puissance, savamment distillée dans des épices.

Love Rose et White Tubereuse sont disponibles dans les boutiques Reminiscence et sur reminiscenceparis.com

100 échantillons pour vous !

Désormais, c’est à mon tour de vous offrir l’opportunité d’écrire votre propre histoire avec Reminiscence… et de découvrir Love Rose et White Tubereuse, ses Eaux de Parfum sorties au mois d’avril 2021 et disponibles à la vente dans les boutiques Reminiscence et sur le site de la marque. Je vous propose d’essayer ces parfums, en remplissant le formulaire ci-dessous. Ainsi, les 100 premières recevront un échantillon de 1,8mL de l’un des 2 parfums présentés dans ce billet de blog.

Opération sponsorisée

Autres articles

Gommage L’Or Rose Melvita : je suis mitigée

Irene

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

Gommage Baïja só loucura : mon test

Irene

J’ai testé le Spa Guerlain au Trianon Palace de Versailles

Irene

Ce soir je dors chez mon mec : qu’est-ce que j’emporte ?!

Irene

Mes produits préférés chez Roger&Gallet

Irene