natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Un parfum secrètement anti-moustiques

Avec l’été qui arrive, on se prépare déjà à être recouvertes de piqûres de moustiques. Je constitue particulièrement une cible facile pour les moustiques et suis très régulièrement convoitée par eux lorsqu’ils sont à la recherche de sang bien frais. Il existe des répulsifs efficaces pour ne pas être piqué, mais parfois, certains produits ont cette propriété sans même qu’on le sache …

Bombshell Victoria’s Secret : un répulsif à succès.

Bon nombre de femmes sont tombées amoureuses de ce parfum Victoria’s Secret. Mais ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’il peut être utilisé comme anti-moustiques, volontairement ou non. En effet, suite à une étude réalisée par l’Université du Nouveau Mexique, il semblerait que l’odeur du Bombshell de Victoria’s Secret éloigne les moustiques pendant près de deux heures lorsqu’il est pulvérisé sur la peau. Lorsqu’on sait que les répulsifs à moustiques n’éloignent pas ces petites bêtes aussi longtemps, on se dit que la solution pour ne pas être piquée réside peut-être ici ? Les moustiques n’ayant pas apprécié Bombshell sont ceux qui transmettent la fièvre jaune et les moustiques tigres d’Asie. De quoi éviter la transmission de maladies sévères comme la dengue ou le chikungunya ?

Bombshell : la solution aux piqûres ?

L’étude montre néanmoins qu’on ne peut pas utiliser ce parfum comme un répulsif basique. En effet, les quantités de parfum utilisées pour mener à bien l’expérience étaient nettement supérieures à celles qu’on a l’habitude d’appliquer sur notre peau pour sentir bon. Alors soit vous continuez à utiliser Bombshell en petite quantité et risquez de vous faire piquer, soit vous décidez d’utiliser plus de parfum pour éloigner les moustiques mais dans ce cas, prévenez vos proches afin qu’ils se munissent d’un masque et qu’ils ne tombent pas dans les pommes en vous faisant la bise … A vous de voir 😉

allergieboutondémangeaisonsinflammationmoustiquesparfumpeaupiqûres

Autres articles

Huile Lavante / Baume Relipidant Xeracalm d’Avène : le test

Irene

5 cadeaux tendance pour la Saint-Valentin

Irene

Naomi Watts égérie du parfum Angel de Thierry Mugler : la publicité en avant première !

Irene

Beauté low cost : focus sur la cosmétique pas chère

Irene

Maquillage vegan : vers quelles marques se tourner ?

Irene

Beauty Interview #4 – Leslie Blodgett, créatrice de bareMinerals

Irene