natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Gommage L’Or Rose Melvita : je suis mitigée

Le gommage L’Or Rose Melvita est l’un de mes derniers tests beauté en date. Melvita est une marque tout droit venue d’Ardèche faisant la promotion de jolies valeurs : la protection de la nature via la mise en avant de l’agriculture biologique mais aussi celle des abeilles et de leur écosystème. La gamme L’Or Rose est très très large, je pense que vous aurez de quoi trouver votre bonheur facilement. Pour ma part, c’est sur le gommage L’Or Rose Melvita que j’ai jeté mon dévolu. Allez, place au test !

Gommage L’Or Rose Melvita : présentation du produit

Le gommage L’Or Rose Melvita est un soin minceur à base de baies roses de La Réunion et d’huile de rosier muscat. Il peut s’accompagner de l’huile minceur de la même gamme pour optimiser les résultats. Le produit a une texture gel qui se transforme en crème onctueuse et laisse sur la peau un léger parfum. Les baies de roses sont la pour exfolier la peau en douceur afin qu’elle soit sublimée, plus lisse et plus douce.

Il faut savoir que chez Melvita, les produits sont certifiés BIO et sont au minimum à 95% d’origine naturelle. Le gommage L’Or Rose a 99% de ses ingrédients d’origine naturelle dont 27% issus de l’agriculture biologique. Les produits sont également sans silicone, colorants, glycol, parfums de synthèse, huiles minérales, parabènes et phénoxyéthanol, pas mal non ?

Côté flacon, il s’agit de 150 mL respectueux de l’environnement : l’emballage est fabriqué à partir de matériaux recyclables et recyclés.

A lire :
Loi biodiversité : ce qui change en cosmétique

Gommage L’Or Rose Melvita : Mes impressions

Bon maintenant que vous savez tout sur ce gommage et des produits Melvita en général, passons à la partie la plus intéressante afin de savoir si on le valide ou pas !

Sa texture
J’apprécie le fait qu’il sorte sous forme de gel puis évolue au contact de la peau en crème plus onctueuse qui mousse légèrement. Les grains de baies roses sont extrêmement fins mais pour moi il n’y en pas suffisamment… ou alors ils ne sont pas assez gros à mon goût. A première vue, j’ai l’impression qu’il y a plus de gel que de grains d’où la nécessité de prendre pas mal de produit si l’on veut retrouver la sensation d’un vrai gommage.

Son odeur
Vous savez que je ne suis pas très douée en ce qui concerne les odeurs mais pour le coup, je n’ai absolument pas senti la rose ! Si je ne savais pas à quoi était ce gommage, j’aurais pensé aux agrumes ou quelque chose d’acidulé mais pas du tout la rose. Comme quoi, je ne dois pas me reconvertir en parfumeur professionnel, ah ah !
Une fois le produit sur ma peau, c’est bizarre mais ça m’a rappelé l’odeur de la crème CIF au citron, vous savez la bouteille de produit ménager jaune ! Pourquoi j’ai pensé ça ? Aucune idée, mais cela vous prouve bien que je suis vraiment nulle pour décrire les odeurs. Pas besoin de vous faire un dessin, je n’ai pas trop aimé…

La sensation pendant le gommage
Contrairement au gommage Baïja qui nécessitait d’appliquer peu de produit, j’ai dû être plus généreuse pour obtenir l’exfoliation souhaitée. Personnellement, quand je fais un gommage, j’aime sentir que ça gratte, c’est une question de goût. En revanche, si l’on cherche un exfoliant plus doux et pas trop abrasif pour peau sensible et délicate, il est parfait ! Les morceaux de baies de roses sont tellement fins que le gommage est vraiment léger et l’on ne sent quasiment pas que l’on s’exfolie. C’est très agréable aussi, tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire.
Autre chose : je m’attendais un peu à retrouver une sensation d’enveloppement sur la peau grâce à l’huile de rosier de muscat mais non ce n’était pas au rendez-vous, dommage !

Une fois la peau sèche … Ma peau est nettement plus lisse et est plus jolie à regarder. Dire qu’elle est sublime, je n’abuserais pas mais je vois une différence entre l’avant et l’après gommage.

Un bémol tout de même : quand je vois que l’on qualifie le gommage L’Or Rose de gommage silhouette et soin minceur, pas du tout. Je n’ai vu aucune différence depuis que je l’utilise, ma maudite cellulite est toujours bel et bien accrochée ! Bon allez un peu de sérieux … Encore une fois, je me suis dit avec la présence d’huile de rosier, que ma peau serait protégée, hydratée mais non, rien de tout ça. Disons que ça n’est pas un changement hyper flagrant.

Autres articles

Crème Hydreane Extra Riche La Roche-Posay : mon avis

Irene

Masque Eclat Hydracid C50 SVR : méga coup de coeur !

Irene

Produits terminés #2 : Eucerin, Payot, Clarins…

Irene

Prodigieux… le délicieux parfum Nuxe

Irene

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

Queens House : boutique de cosmétiques asiatiques à Paris

Irene