natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Beauty talk with Benjamin Siksou

A l’occasion de la sortie du DVD de Toi Moi Les Autres, j’ai été invitée à rencontrer Benjamin Siksou. Vous me connaissez, dès qu’il y a une interview avec un joli garçon, je fonce. A condition de lui parler cosmétiques. Evidemment.

Au début, j’ai tout de même été polie. On a parlé du film. D’ailleurs, Audrey Estrougo, la réalisatrice était là. Pour être honnête, je n’avais pas vu le film dès sa sortie en salles, le 23 février dernier. Heureusement, le DVD sort le 1° septembre et on m’en a prêté une copie en avant-première histoire que je puisse savoir de quoi on me parle. Je ne me lancerai pas dans une critique cinématographique parce que ce n’est pas mon boulot mais je dois avouer que j’ai été surprise par le film qui traite une thématique forte – les sans-papiers – sur un ton léger, celui de la comédie musicale. J’ai eu du mal à me laisser porter par l’histoire, il y avait à mon sens trop de raccourcis, trop de clichés… C’était too much.

Mais lorsque je me suis trouvée face à Audrey Estrougo, j’ai été sidérée. Et je me suis limite sentie coupable d’avoir pensé de telles choses. Pour cause, la demoiselle est toute jeune, elle a réalisé son film à environ 24 / 25 ans. Rien que pour ça : chapeau. Et elle enchaîne sur un autre dans lequel Benjamin Siksou jouera, encore.

Benjamin, parlons-en. C’est étonnant, je pensais que son passage à la Nouvelle Star lui ouvrirait facilement les portes du cinéma. Oui et non. En fait, il passe toujours des castings, pour se perfectionner dit-il. Et Audrey Estrougo n’avait pas forcément pensé à lui au départ. Cécile Cassel et Leïla Bekhti lui ont fait passé l’audition, il y a eu un feeling et le tour était joué.

Benjamin a également parlé des acteurs qui l’inspirent (Jean-Pierre Bacri et Depardieu, par exemple), de sa difficulté à puiser dans ses propres émotions pour interpréter son personnage, de la peur de Leïla à l’idée de ne pas être à la hauteur côté chant… L’échange était fluide, même si on sentait bien qu’Audrey Estrougo et lui avaient une journée d’interview dans les pattes.

Alors, pour détendre l’atmosphère, je me suis mise à poser des questions plus légères. Histoire d’en savoir un peu plus sur la personnalité de Benjamin. Tout de suite, ses yeux ont brillé, il s’est mis à rire. C’était franchement sympa. A la question « as-tu Twitter, Facebook, Foursquare ? « , il m’a répondu qu’il avait son propre compte Facebook et c’est tout. Les réseaux sociaux ne semblent pas véritablement l’intéresser. Si vous croisez donc un Benjamin Siksou sur Twitter, ce n’est pas lui…

Je lui ai ensuite demandé : « Leïla Bekhti est égérie L’Oreal, et toi, tu te vois égérie de quoi ? ». Il a répondu par une explosion de rire. J’insiste : « Non mais, tu es beau, c’est quoi ton secret de beauté ? ». Il semble gêné et me répond : « je n’en ai pas ».

Moi : « Allez, genre, t’as pas de cernes ! Comment tu fais ? »

Lui : « Tu rigoles ? J’ai des valises ! »

Moi : « Ah nan, je déconne pas du tout. Allez, balance ton secret de beauté. »

Lui : « J’en ai pas. »

Moi : « Tu t’estimes beau alors ? »

Lui : « Euuuh… »

Nouveaux rires.

Moi : « C’est quoi ton parfum ? »

Lui : « j’en mets pas »

Moi : « c’est quoi ton déo, alors ? «

Lui : « Euh. J’en mets pas ».

Nouveaux rires. Il passe la main dans ses cheveux.

Moi : « capillairement parlant, tu sembles te chercher. C’est quoi ton style ? »

Lui : « Justement, oui je me cherche. D’ailleurs, s’il y a un bon truc sur ton blog à ce sujet, hein… »

Benjamin Siksou est un mec drôle et subtil. Pudique, aussi. Il dit ce qu’il veut bien dire. Il prend les compliments avec réserve. Et ça, c’est grave la classe. Pour ce qui est de sa carrière, je vous l’ai dit, il enchaîne sur un nouveau film avec Audrey Estrougo. Il chante toujours sur scène.

En attendant de le voir dans le prochain film d’Audrey Estrougo, on file mater le DVD de Toi, Moi, Les Autres. Je remercie de tout coeur Audrey et Benjamin pour ce chouette moment, ainsi que l’adorable attachée de presse qui m’a invitée à cette rencontre.

Tags: audrey estrougo, benjamin siksou, dvd, film, toi moi les autres

Autres articles

Fête des mères à prix mini : 5 cadeaux à moins de 20€

Irene

Comment analyser la composition d’un produit de beauté ?

Irene

Masque visage bio : j’ai testé le Masque Hydra Instant Phyt’s

Irene

Soins Anti-Frizz Myrrhea Furterer : shampooing & soin express

Irene

Ma « trousse » beauté pour mes vacances au Brésil

Irene

Shampooings secs : sont-ils nocifs pour nos cheveux ?

Irene