natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Gommage & masque visage 3 en 1 de 66°30

Il y a quelques semaines je publiais sur la Fanpage Facebook une photo du Gommage & Masque Visage 3 en 1 de 66°30, vous demandant si vous connaissiez cette marque. Réponse : non. Eh bien, heureusement que je suis là (genre, ça va les chevilles !) pour vous sortir de votre ignorance (genre, j’en sais plus que vous, doubles chevilles !) et vous montrer qu’il y a des marques moins connues qui valent le détour. Avant de dresser le bilan du test du Gommage & Masque Visage 3 en 1, je vous propose un petit récap sur la marque.

Première info : dès sa sortie, la marque a obtenu trois prix. Celui de la meilleure marque 2010-2011 au Salon Beyond Beauty, celui de la meilleure marque émergente 2009-2010 toujours au Salon Beyond Beauty. Et enfin le Grand Prix Stratégies de la meilleure création de nom de marque 2010. Autant de grands distinctions en aussi peu de temps, ça interpelle. Et cela mérite qu’on se penche sur la question.

Et la première question pourrait être : « mais 66°30, ça veut dire quoi ? ». Ah, et elle est bonne cette question, les filles ! (cherchez pas, j’écris mon billet comme si j’étais animatrice d’un télé shopping ou voix off d’une émission à la con. Essayez de lire avec ce ton, ça vous fera rigoler. Enfin, moi oui. Bref. Redevenons sérieuses 3 nano-secondes). En fait, 66°30 c’est l’inclinaison de la Terre lorsqu’elle est en orbite, par rapport au soleil. Info utile à placer lors d’un dîner mondain (ou en soirée blogueuse, au choix). Ce nom est à mon sens super bien trouvé et on comprend tout de suite la dimension qu’ils ont voulu donner à leur produit. Planète Terre, produits sains, tout ça tout ça. En tout cas, le raccourci s’est fait tout naturellement dans mon esprit.

Chez 60°30, on ne s’embarrasse pas avec du superflu. On propose des soins qui ont pour but de purifier, nourrir, hydrater, protéger, régénérer et apaiser. Pas plus. Et c’est déjà bien assez comme ça, me direz-vous. Si les produits arrivent à remplir toutes ces missions, il y a de fortes chances que notre mec – oui ce sont des produits pour homme, mais on peut les leur piquer – devienne une bombe. Inutile de préciser que les produits sont biologiques.

Il se trouve que 66°30 vient de sortir une nouvelle gamme appelée « Pureté ». J’ai fait tester à mon amoureux le Gommage Masque et Visage 3 en 1. Il a un pH neutre (le soin, pas mon mec. Quoi que, je ne sais même pas quel pH il a, tiens !) et ne contient pas d’agents irritants. La marque explique ceci dans son dossier de presse : « un concentré de kaolin, de peptides de fruits, de particules d’abricot, de riz, de karité et de rhyolite pour une peau purifiée en profondeur, qui respire mieux, se régénère plus rapidement et retrouve tout son éclat naturel.«

Ce qui m’a interpellé avant tout c’est ça : pourquoi on dit « gommage et masque 3 en 1″ ? A mes yeux, il y a soit la fonction gommage, soit la fonction masque. En fait, on peut aussi faire gommage puis masque après avec le même produit. Ca tombe tellement sous le sens que ça ne m’avait pas traversé l’esprit. Autant donc vous le préciser. Comme ça, si vous partez en voyage, vous pouvez faire l’économie d’un tube dans votre trousse de toilette.

Je laisse maintenant la parole à mon amoureux qui va vous faire part de son avis.

« Le côté gommage est intéressant bien qu’il soit un peu trop doux pour moi. Après le gommage, ma peau est bien lisse mais il me manque un truc. En fait, je suis un adepte des produits à sensation fraîcheur, donc il me manque ce côté « bouffée d’oxygène ». Pour la partie masque, je n’ai pas su comment il fallait doser le produit, si j’en avais trop mis ou pas assez. Après avoir fait un masque, j’ai senti ma peau qui tiraillait. Je le recommande pour le côté gommage si on souhaite un gommage bien doux. En revanche, le masque ne m’a pas emballé. Moi qui suis habitué aux produits parfumés, j’ai été étonné de sentir qu’il y avait 0 odeur particulière. »

Bon… Mon mâle n’est pas un beauty addict pur et dur – mais il s’y met ! Quoi qu’il en soit je trouve ça drôle d’avoir l’avis d’un mec, pas forcément rodé aux tests de milliard de produits de beauté. Du coup, on se rend compte qu’il n’a pas forcément les mêmes attentes que moi en termes de résultat, de texture, d’odeur, etc… Peut-être qu’un jour il ouvrira son blog, non ?!

Autres articles

« Recette pour un gommage maison » by DarkCandellera

Irene

Bougie Zenadora

Irene

Produits terminés #4 : Nivea, Laino, Mixa, Clarins, Phyto…

Irene

Florrie, L’Elixir de Nina, Nina Ricci… une video

Irene

Une petite malette merveilleuse…

Irene

Balm Dotcom Glossier : le secret de ce it-produit

Irene