natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Narciso Rodriguez lance son nouveau parfum : Essence

Du sexy mais pas trop, de la féminité mais de la retenue, de la légèreté mais du caractère… Hybride et sensuel, le nouveau parfum de  Narciso Rodriguez devrait ravir bien des femmes. On est bien loin du mythique For Her / For Him, plébiscité dans le monde entier. Pourtant, le succès d’Essence est à prévoir. Pour NatPerfume, j’ai eu la chance de découvrir en avant première la toute nouvelle fragrance de la marque. Récit.

Il fait froid, mais c’est avec chaleur et grande amabilité que l’on me reçoit dans un très chic hôtel parisien. Murs blancs, sol blanc, canapés blancs, roses blanches, lustre Ross Lovegrove… Et, en arrière plan, des défilés Narciso Rodriguez diffusés sur le mur. Les mannequins marchent la tête haute, vêtues de robes légères et extrêmement bien coupées, fluides et couvrant juste ce qu’il faut. Ambiance so Narciso…

Nous sommes un petit comité de journalistes, réunies autour d’Alberto Morillas, le chef d’orchestre de la nouvelle fragrance. Et quand je dis « chef d’orchestre », je ne mâche pas mes mots. Il suffit de voir tout ce que le nez, comme on l’appelle, a créé pour savoir qu’Essence sera un futur best seller de la parfumerie…

Alberto Morillas nous raconte l’histoire du parfum Essence :

« Narciso est arrivé avec une petite fiole, contenant la base d’Essence. Moi, je devais créer tout le reste. Essence et un parfum moderne parce qu’il est simple. Il contient du musc moderne, un accord floral de pétales de rose, un accord poudré de poudre d’iris et un accord ambré de baume benjoin. Et là où il est exceptionnel, c’est que le dosage est le même pour chaque ingrédient, d’où cet accord si harmonieux. On dit souvent, à tort, qu’un parfum exceptionnel est un parfum à la formule alambiquée. Quel dommage ! »

Autre atout charme du parfum Essence, son flacon, qui ravira les femmes… et les hommes ! Créé par le designer Ross Lovegrove en collaboration avec Narciso Rodriguez, ce packaging est tout simplement magnifique. Massif, bien pôli et aux mille reflets, il est un objet de décoration à lui tout seul.

Mon avis :

Autant je n’avais pas aimé le parfum For Her de Narciso Rodriguez autant là, l’univers me correspond tout à fait. Pour moi, il évoque véritablement l’univers Narciso : on enfile une petite robe et on est aussi bien habillée pour la journée que pour un dîner en tête à tête. Chic mais pas trop entêtant, il se porte en toute légèreté, comme un foulard de soie, tout doux… Seul petit bémol, la tenue. Parfois, j’ai l’impression de ne plus le sentir. Ou alors, c’est qu’il fait corps avec mon épiderme et qu’il est tout simplement parfait…

Informations pratiques : Parfum vendu au printemps 2009, d’abord en exclusivité aux Galeries Lafayette.

Mon petit bonheur : le lait pour le corps parfumé… Totalement savoureux !

Autres articles

Base de maquillage hydratante Paul and Joe

Irene

Nickel ma gueule !

Irene

Hairburst : les shampooings des instagrammeuses sont-ils cool ?

Irene

Rituels beauté des Françaises : ce qui fait fantasmer le monde

Irene

Ca va les chevilles ?!

Irene

Jolis cadeaux pour la Saint-Valentin (et bon plan inside!)

Irene