natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Ridules de déshydratation : mon remède express

Les ridules de déshydratation et moi, on vit une sale histoire. Dès que je suis fatiguée, soumise au stress, à un changement climatique ou que je zappe mon contour de l’oeil : BIM, j’ai l’air moche. Je suis marquée, j’ai des ridules de déshydratation qui se voient davantage et je ne me sens pas à l’aise.

Les ridules de déshydratation et moi

Au début, comme j’étais un peu novice en matière de cosmétiques, je croyais que c’était des cernes. LOL. Je n’ai pas de cerne, et vous l’avez vu sur cette photo Instagram il y a peu de temps. Du coup, pendant des années, j’ai essayé de soigner des cernes qui n’existaient pas… Ajoutez à cela le fait que j’ai fumé pendant des années, ce qui a eu le don d’accentuer certaines ridules de déshydratation… Au bout d’un moment, c’est devenu problématique.

J’ai misé sur des soins contour de l’oeil hors-de-prix, pensant que ça m’aiderait à lisser un petit peu la zone du regard. En vain.

Et puis, j’ai su lifter mon regard et limiter les ridules de déshydratation

J’ai songé à un truc très simple : ma peau en général, sèche et déshydratée. J’ai appris que pour éviter que l’eau ne s’évapore trop vite, il était important de « sceller l’hydratation », d’empêcher que l’eau ne s’évapore trop. Et c’est pour ça que l’on m’a recommandé du cold cream. Depuis plusieurs saisons, je suis d’ailleurs une grande adepte du Cold Cream Weleda que je ne cesse de vous recommander.

Alors, je me suis dit qu’il était peut-être possible d’envisager la même chose avec mon contour de l’oeil : un soin hydratant par-dessus lequel on viendrait déposer du gras bien épais. Et là, révélation !

  1. Je me démaquille bien comme il faut
  2. Je laisse poser 2 cotons imbibés d’eau thermale sur mes yeux pendant 5 bonnes minutes, ça aide à décongestionner en cas de grosse fatigue et aussi à me relaxer.
  3. Si l’eau thermale que j’ai utilisée est isotonique, je ne l’essuie pas. Si elle ne l’est pas, je l’éponge à la surface de mon visage.
  4. J’applique un contour de l’oeil hydratant – une fine couche de celui à l’avocat de chez Kiehl’s, c’est celui que je rachète systématiquement. Ou un sérum hydratant non parfumé, tout dépend de ce que j’utilise à cet instant T dans ma routine de soins.
  5. J’empêche l’eau de s’évaporer avec du gras, comme de la vaseline ou l’Aquaphor Eucerin dont je vous ai déjà parlé. C’est un produit multi-usages qui me sert à tellement de choses ! Disons qu’il sauve des petits malheurs du quotidien.
  6. Je regarde un film, je vais me coucher…

Et le lendemain, tadaaaaam !!!! A moi le contour de l’oeil plus lisse. Les ridules de déshydratation n’ont pas disparu pour de bon, mais elles sont nettement atténuées et je ne semble plus fatiguée. Mon contour de l’oeil est largement plus frais, et ça… c’est top !

Autres articles

Coffret délicieux rituel Chocomania The Body Shop

Irene

Top 10 des produits de beauté WTF ?!

Irene

Saint-Valentin : 5 idées cadeau beauté super cool à moins de 20€

Irene

Gel douche Aussie : il débarque en Europe !

Irene

Huile Bain et Douche AtopiControl Eucerin : mon avis

Irene

News de la semaine #8

Irene