natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Les 10 beauty faux-pas qui me rendent folle

09.28.2021 09:17 Posté dans la rubrique :Confessions intimes

Après un focus sur mes TOC Beauté, place à la liste des « beauty faux-pas » qui me rendent totalement dingo ! Et je crois que depuis que je suis blogueuse beauté, je fais encore plus attention à ces trucs-là. Vous pensez que ça se soigne ?! Allez, place au top 10, s’il-vous-plaît !

  • le teint carotte
    AAAARGHHH. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Surtout quand la demoiselle passe sa main toute blanche à côté de son visage orangé… Je ne vous raconte pas le drame que je vis en rentrant de vacances : je suis toujours plus bronzée des mains que du visage, j’ai peur que les gens pensent que j’ai commis le pire beauty-faux pas des 10 commandements de NatPerfume – qui ne sont pas écrits d’ailleurs… !
  • le contour des lèvres trop foncé
    Aucun commentaire. Je crois que vous voyez de quoi je veux parler. C’est tout sauf naturel. Un peu comme le Ombré Lips : peut-être cool sur papier glacé. Mais en vrai, ça ne se fait pas.
  • la manucure toute cracra
    Je ne parle pas des filles qui sont manchot du pinceau. Franchement, on fait ce qu’on peut pour avoir de jolies mains, même si on n’est pas prothésiste ongulaire dans l’âme. Là, je parle plutôt de la manucure qui meurt de sa belle mort : elle se dégrade leeeentement, leeeeentemeeeeent. Et c’est franchement moche.
  • les sourcils trop dessinés quand on n’est pas en train de tourner un film / une pièce de théâtre / une pub
    Dans la vraie vie, j’ai toujours trouvé assez étonnant de voir des sourcils méga accentués. Cela n’engage que moi, bien évidemment, puisque tous les goûts sont dans la nature. Mais je préfère quand le regard est naturellement et discrètement souligné, plutôt que de voir des filles affublées de grosses barres noires au-dessus des yeux. Globalement, je trouve que cela durcit trop les traits.
  • l’anti-cerne trop clair ou trop foncé
    Bon, en vrai, je pardonne toutes les filles qui se trompent. Parce que dans le magasin, parfois la luminosité est différente et on est déjà maquillée au préalable, ou plein d’autres paramètres du genre qui faussent le tout… Mais l’idéal serait de s’en rendre compte un jour malgré tout !
  • les sourcils tellement épilés que le regard n’a plus d’expression
    C’est franchement tristounet, à mon humble avis.
  • les cheveux trop sales
    Bon ok, c’est vendredi, on peut avoir les cheveux un tout petit peu crades. Parce que le vendredi, tout est permis. (Ah bon ???). Blague à part, le shampooing sec peut dépanner mais ça ne nous dispense pas d’un vrai lavage de cheveux le lendemain. Si on attend, les cheveux trop sales font vite négligé.
  • le rouge à lèvres sur les dents
    En fait, je trouve ça mignon et attendrissant. Mais en vrai, ça peut déclencher un rire nerveux chez votre interlocuteur.
  • pshitter l’intégralité – façon de parler – de sa bouteille de parfum chaque matin
    Plus on en met, plus on sent bon… Et bah, c’est totalement faux !
  • porter toutes les tendances make-up vues sur les podiums… sans exception !
    Envoyez-moi des photos, parce qu’il doit y avoir certains trucs franchement importables dans la vraie vie !

Et vous ? Quels sont vos pires beauty faux-pas ?! Dites-moi tout !

Baignade dans la Mer Morte : quels bienfaits pour la peau ? Dans les backstages du défilé Wunkderkind avec Gemey-Maybelline

Autres articles

Hairburst : les shampooings des instagrammeuses sont-ils cool ?

Irene

Fenty Beauty by Rihanna : la marque de makeup arrive chez Sephora

Irene

Beauty talk with Benjamin Siksou

Irene

Pleats Please, Issey Miyake

Irene

Base de maquillage hydratante Paul and Joe

Irene

Quels produits de beauté peut-on ramener du Brésil ?

Irene