natperfume.com
Image default
Vie Pratique

New Year, New Smile avec Invisalign & Glossybox

Janvier 2021 commence en beauté – surtout si vous surfez sur NatPerfume, ah ah ! Pour cette nouvelle année 2021, je crois que je suis la fille la plus chanceuse de l’univers : mon karma a décidé d’être super sympa et m’a offert un cadeau de Noël en retard… UN TRAITEMENT INVISALIGN !!!! Un appareil dentaire Invisalign !!! Et un partenariat avec Glossybox, aussi ! Laissez-moi tout vous expliquer.

Mes dents et moi, toute une histoire (quel titre !)

Il y a pile 10 ans, mes parents décidaient de me faire porter un appareil dentaire. J’avais 17 ans, j’allais passer mon BAC dans les six mois à venir et je n’envisageais absolument pas me retrouver en classe prépa avec des bagues. Non, moi, ce que je voulais c’était ressembler à un adulte, sans machins disgracieux sur les dents. Mes parents ont eu le dernier mot, ils m’ont emmenée chez l’orthodontiste et j’ai commencé à porter une espèce de « barre » contre la gencive inférieure, pour reculer ma mâchoire. Il paraît qu’avec ça, mes maux de tête allaient s’atténuer (car je suis un peu prognate, j’ai du mal à fermer complètement la bouche, et quand je le fais, ça me fait mal…). Mais moi, j’avais 17 ans, j’étais bê-bête, je ne pensais qu’à l’instant T… et quelques semaines plus tard j’ai joué à la sale gosse pourrie gâtée : j’ai fait retirer mon appareil dentaire.

Etant devenue adulte, j’ai bien regretté. Mes maux de tête pouvaient parfois être insupportables, mais je prenais mon mal en patience car je me sentais « responsable » de tout ça. J’ai eu droit à des moqueries sur ma mâchoire, j’ai lu des choses horribles sur Internet (du style : « il faut lui casser la mâchoire au burin, à cette laide, cette gueule de poney« ) : quand tu as la petite vingtaine et que tu passes de la vie ado / jeune adulte ça n’est pas forcément facile à gérer. J’en ai pleuré, oui.

Et puis, j’ai grandi encore. Je suis devenue la Capucine d’aujourd’hui, forte, adulte, et qui s’aime comme elle est. Sauf que. J’ai toujours mal à la tête de temps en temps. Et ne pas parvenir à fermer totalement la bouche sans avoir l’impression que ma mâchoire est « trop courte » m’énerve. Et ces quelques dents qui se chevauchent un peu, bon… j’aimerais que ça soit plus droit. Seulement, hors de question de porter un truc trop voyant, je bosse dans l’univers impitoyable de la beauté. Je me suis renseignée et Invisalign m’a paru être une bonne option : car c’est une gouttière invisible. Seulement, le traitement coûte hyper cher… et je n’ai jamais eu les moyens de l’envisager.

Une bonne fée s’est penchée sur mon cas. Car figurez-vous qu’à la fin de l’année 2021, Invisalign m’a proposé d’être « ambassadrice » pour 2021 et d’essayer le traitement. En échange ? Je vous raconte mon expérience.

Un nouveau sourire avec Invisalign et Glossybox !

Au-delà de sceller un partenariat avec quelques blogueuses & youtubeuses pour qu’elles essaient la technologie Invisalign (on en reparlera plus tard), la marque a aussi collaboré avec Glossybox pour janvier 2021. Je ne vous présente plus Glossybox, je pense que vous connaissez toutes le principe des box beauté. J’ai d’ailleurs collaboré avec Glossybox à son lancement il y a très très longtemps – ça ne nous rajeunit pas tout ça – alors j’ai une espèce de lien avec cette box.

  • La phrase clef de cette association Glossybox & Invisalign ? « New year, new smile ! Un partenariat qui redonne le sourire ».
  • A l’intérieur de cette box ? Des produits qui vous feront sourire, of course, et vous encourageront à démarrer l’année 2021 du bon pied. Il y en a pour tous les goûts : pour celles qui aiment se maquiller, pour celles qui ont envie de cocooning quand il fait froid dehors…

Qu’y a t-il dans la box Glossybox de janvier 2021 ? (attention spoiler !)

  • un beurre corporel Baija 
    Avec une texture fondante à souhait et une odeur… mamma mia !!! Di-vi-ne, oui, c’est le mot. Je vous le recommande vivement. Pour moi, c’est avec parcimonie (le dimanche), car j’ai la peau atopique et comme c’est un produit parfumé, mon dermato m’a demandé de continuer à faire attention.
  • un baume à lèvres Lollipops Make-Up 
    Logique quand on parle de box qui redonne le sourire, non ?! Vous voulez que je vous raconte une anecdote ? Ce baume à lèvres, je l’avais à la maison avant de recevoir la Glossybox de janvier. Mon frère, de passage chez moi pour les fêtes a décidé de me le piquer ! C’est donc un produit mixte, un baume à lèvres qui plaira à tout le monde !
  • le mascara Better Than Sex Too Faced 
    Bon, on ne va pas se mentir… Ca n’a pas été mon coup de coeur de l’année 2021, je vous l’avais d’ailleurs présenté à cette époque. Mais il n’empêche que je l’avais trouvé très bien pour obtenir une jolie longueur, manque de bol ce n’est pas ce que je recherche. Alors à essayer pour certaines d’entre vous.
  • Pearl Complex de CHI 
    Il s’agit d’un traitement sans rinçage pour les cheveux. Je ne l’ai pas (encore) testé, mais pour le coup, j’ai essayé d’autres produits de cette marque et : WAOUH ! Franchement, ça vaut le coup d’essayer. Ca me fait penser qu’il faudra que je consacre un article à cette marque sur NatPerfume. J’aimerais que vous découvriez CHI !
  • le Baume Secours des Laboratoires Embryolisse
    Aaah, Embryolisse : la sûreté ! On est certaine de ne pas se tromper avec cette marque. Je sens que ce baume réparateur va devenir mon meilleur ami pour l’hiver (peau atopique, je vous dis !). En gros, il sert à tout : ça répare les parties gercées, il apaise, il adoucit… Un bonheur, je vous dis !

Bref, je vous l’avais dit : voilà de quoi retrouver le sourire en 2021 !

Publi-rédactionnel

Autres articles

Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle : au naturel

Irene

Une coiffure glamour avec S Factor TIGI

Irene

Mon rangement maquillage

Irene

Le jour où j’ai (enfin !) sauvé mes cuticules

Irene

Apprendre à ressentir un parfum : test sur Black XS de Paco Rabanne

Irene

Shampooings secs : sont-ils nocifs pour nos cheveux ?

Irene