natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Perfect Canvas REN : j’ai testé cette base de maquillage sans silicone

Je me souviens d’une discussion sur le club privé des Beauty Addicts (inscrivez-vous, d’ailleurs !) où l’une d’entre vous souhaitait un avis sur Perfect Canvas REN, la nouvelle base de maquillage de la marque. Je n’en avais pas (encore) entendu parler et puis… drôle de hasard, je l’ai reçue le lendemain pour test. Forcément, je me suis empressée de l’essayer afin de vous faire un retour le plus rapidement possible.

Qu’est-ce que Perfect Canvas REN ?

Le produit est présenté comme un « sérum lissant fini parfait, sans silicone ». Hmmm, très bien mais… en soi, ça n’est pas hyper clair. Et je vous vois déjà venir avec des questions particulièrement légitimes : « mais ça s’applique avant la crème vu que c’est un sérum ? », « mais du coup, c’est quand même une base de maquillage vu que c’est un sérum ? », « mais en fait, c’est un soin ou un produit de maquillage ?! ». Aaah, pas de panique, après la lecture de ce post le Perfect Canvas REN n’aura plus de secret pour vous !

Comment l’appliquer ?
Ne considérez pas le Perfect Canvas REN comme un produit 100% soin, et encore moins comme un sérum à appliquer avant votre crème hydratante. Au contraire, envisagez-le comme une base de maquillage qui a intégré une dimension soin à sa formule. Du coup, on l’applique comme une base de maquillage : après la routine de soins, et avant l’application du fond de teint.

Que fait-il exactement ? 
La marque assure que son nouveau bijou aide à lisser la peau et à optimiser la tenue du maquillage. Elle a également des vertus hydratantes. Notez que cette base de maquillage a un fini mat.

La composition de Perfect Canvas REN

Aqua (Water), Lactococcus Ferment Lysate, Glycerin, Maltose, Caprylyl/Capryl Glucoside, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Agave Tequilana Leaf Extract, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Sodium Hyaluronate, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Citric Acid, Lactic Acid, Sodium Chloride, Glucose, Limonene, Linalool

Vous l’aurez bien évidemment compris : il s’agit là d’une base de maquillage sans silicone, pratique pour celles qui ne les supportent pas ou qui souhaitent les bannir de leur routine. En soi, ça n’est pas franchement nouveau : certaines marques proposent déjà ce type de produit – l’offre n’est cependant pas très répandue, je vous l’accorde. Mais là où REN se démarque assurément, c’est dans l’utilisation d’extraits de probiotiques qui aident à renforcer la barrière cutanée : c’est malin !

Et par quoi a t-on remplacé le silicone, alors ? C’est l’extrait d’agave tequilana qui vient ici jouer le rôle d’une « gomme » qui comble et lisse à la fois. Sachez qu’il s’agit d’un ingrédient 100% naturel.

Mon test du Perfect Canvas REN

Qui ne commence pas par essayer une base de maquillage sur le dos de la main. Hein, qui ?!!! J’ai d’abord effectué le test de cette manière-ci, et j’ai été bluffée en comparant mes deux mains. Cela m’a immédiatement donné envie d’appliquer le Perfect Canvas REN sur mon visage…

Application 
Le produit se prélève à l’aide d’une pipette intégrée à son embout. C’est très pratique et aide à doser la juste quantité de produit. Car vous risquez d’être surprises : ici, on est sur un produit beaucoup moins épais que les bases de maquillage siliconées que l’on connaît bien. Le produit est au contraire très fluide, comme un sérum. Inutile de trop en prélever : quelques gouttes suffisent largement pour tout le visage. Notez également que le Perfect Canvas REN est totalement incolore, ce qui lui permet d’être utilisé par toutes les carnations.

Odeur 
Evidemment, qui dit formulation clean ne rime pas forcément avec sensorialité exacerbée. Le produit est inodore : personnellement, ça ne me dérange pas. Au contraire, même !

Résultat 
Si le produit semble un peu collant en début d’application, il n’en est plus rien au bout d’une toute petite minute. On ne le sent pas, il est particulièrement léger. Ma peau est immédiatement plus lisse, et je trouve que le fond de teint a tendance à mieux tenir sur des zones à problèmes habituelles chez moi comme les ailes du nez.

Mon avis sur le Perfect Canvas REN

Eh bien pour moi, c’est un sans faute absolu ! Je n’ai pas de souci de brillances particulières, mais le fond de teint peut parfois se faire la malle au file de la journée, ou au contraire procurer un poil d’inconfort à ma peau. Là, zéro souci de cet orgre à signaler. N’ayant pas la peau grasse, il est impossible pour moi de vous faire un retour précis sur un potentiel pouvoir matifiant du produit.

Cependant, je tiens à préciser une chose qu’il est à mon sens important à savoir avant d’utiliser cette base de maquillage : ça n’est aucunement un blur (base de maquillage qui floute le teint, les imperfections et les pores dilatés). En soi, cela me convient très bien car je vous avoue ne pas utiliser de base de maquillage au quotidien : celles qu’on nous recommande sont à 99,9% bourrées de silicones et je suis convaincue qu’un tel usage au quotidien ne rend pas service à la peau. Là au moins, je sais que je peux y aller sans souci, les yeux fermés même ! Bref, vous l’aurez compris : la base Perfect Canvas REN est pour moi une jolie pépite.

Les infos pratiques

59,90€ les 30mL

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: base de maquillage, base de maquillage sans silicone, base de teint, perfect canvas REN, REN, sans silicone, silicone, silicones

Autres articles

Comment choisir son sérum ?

Irene

H&M beauty : 700 produits pour se faire belle

Irene

Séduction : les astuces beauté pour un parfait Jeu d’Amour

Irene

Top 10 des produits de beauté WTF ?!

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Huile Teintée pour les Lèvres : YSL vs Clarins

Irene