natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Beauté + Avion = je fais quoi ?

Alors que je commence à songer à mes vacances d’été, ce post m’est venu à l’esprit. Oh bien sûr, je vous ai déjà pondu plusieurs posts sur ce qu’il faut emmener dans l’avion (vous les retrouverez ici, ici et ici). Mais là, c’est un peu différent. Parce que oui, mesdames, mesdemoiselles, sachez que j’ai désormais un rituel hyper boardé lorsque je prends l’avion ! Et ça, ça fait seulement 1 an que je l’ai bien intégré. Comme quoi… les miracles, ça existe !

Avant toute chose, petit récap’ nécessaire sur ce que l’on peut emmener dans l’avion, côté produits de beauté.

De mon côté, je suis un peu psycho. Alors que je pourrais parfois mettre ma valise en cabine, je préfère éviter, de peur qu’on me jette un de mes produits de beauté préférés. Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que nous ne pouvons pas emporter des liquides de 100mL ou plus. Vos cosmétiques / produits de soin doivent également tenir dans un sac de congélation (ou sac en plastique transparent) d’un litre max. Côté make-up, pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec le rouge à lèvres et le baume à lèvres que j’ai toujours sur moi puisqu’il est considéré comme un produit solide. En revanche, les gloss et le mascara peuvent s’apparenter à des produits liquides alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : hop, dans le plastique ! Après, j’ai souvent remarqué que le contrôle était plus ou moins cool selon la zone géographique où je me rendais / où j’étais. Parfois, on m’a carrément jeté mon gloss. D’autres fois c’est passé… A la limite, si vous êtes vraiment accro au maquillage, achetez-en au duty-free, là on ne pourra rien vous dire !

Quant aux parfums, gels douches, etc… Idem, mais interdiction de prendre des produits de plus de 100mL, sauf si acheté en duty free.

Et moi, je fais quoi pour ne pas être trop défraîchie après un vol ?

Avant tout, j’enlève mes lentilles et je porte mes lunettes. La clim’ qui a tendance a assécher mes yeux ne les mettra pas ko ! Et en plus, si je veux dormir dans l’avion, c’est mieux de ne pas porter de lentilles.

Avant de partir, j’insiste bien sur l’hydratation de ma peau. Car au cas où vous ne le sauriez pas, le fait que nous montions très haut en terme d’altitude cause de petits désagréments du type déshydratation, apparition de cernes ou de poches ou encore traits du visage plus marqués qu’en temps normal. Pour un vol long courrier, je songe à mettre un peu de crème hydratante dans un petit pot Muji. Comme ça, j’en applique dès que ça tiraille ! Comme ma crème pour le visage est généralement plutôt riche, je m’en sers comme contour de l’oeil le temps du voyage. Cela m’évite de trimballer mille produits différents. Je veille à ne pas utiliser une crème parfumée et j’en applique un peu sur le contour de l’oeil qui, en général, l’absorbe très vite. Ca fait du biiieeeen ! Pour les lèvres, j’applique régulièrement du baume à lèvres, sinon je me retrouve avec des lèvres totalement gercées à l’atterrissage.

Côté make-up ? Moi, je ne porte rien. Ou un poil de BB Cream si je considère qu’il est impossible de me balader à l’aéroport sans make-up. C’est psychologique, vous comprenez. Mais en général, je ne me prends pas la tête. Avion = no style pour moi. Côté fringues c’est pareil,  j’aime être à l’aise. Surtout si je dois rester coincée 13h dans un avion.

Et mes meilleures amies une fois arrivée ?! Mes lunettes de soleil, pardi ! Le cache misère par excellence !

Et vous, vous faites quoi quand vous voyagez en avion ?

Autres articles

Tenue du parfum : comment l’optimiser ?

Irene

Beauty Interview #3 : Andréa & Estelle, les secrets de beauté des Brésiliennes

Irene

#PremieresImpressions : l’Huile Visage Pur Eclat GLOW Rituals

Irene

Rituel sommeil : mes astuces pour bien dormir

Irene

Comment préparer une table de mariage ?

administrateur

Pleats Please, Issey Miyake

Irene