natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Sperme, sang, sueur… Drôle d’inspiration pour des parfums

Lady Gaga a encore choqué l’opinion publique avec une annonce fracassante : son prochain parfum rappellerait l’odeur du sang et du sperme. Choquer, encore et encore, tel est le credo de la chanteuse et après ses apparitions en robe faite de morceaux de viande et j’en passe. Une chose est sûre, Lady Gaga et Coty vont marquer les esprits : on sera une fois encore à contre-courant de tout ce que proposent les stars en matière de parfums (des trucs acidulés et cul-cul la praline, en général…).

En fait, Lady Gaga n’est pas seule sur ce créneau. Bien avant elles, d’autres marques ont joué la carte de la sexualité ou de la saleté (si on considère la sueur comme quelque chose de sale). Tout récemment, le photographe Marc Atlan a lancé un parfum en édition extra limitée. Son nom : Petite Mort. Il s’agit d’une allégorie de l’orgasme féminin; Marc Atlan explique qu’il a réussi à mettre dans un flacon l’odeur à peine perceptible que produit une femme lorsqu’elle jouit. Ce concept me fait étrangement penser au livre « Le Parfum ». Et je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le concepteur de Petite Mort en train d’analyser ses conquêtes féminines. Certains caractérisent ce jus de répulsif, d’autres d’envoûtant. En tout cas, si vous souhaitez vous faire une idée, il vous en coûtera la modique somme de 1000 dollars. Oui oui, vous avez bien lu. Petite Mort est édité en édition extra limitée (100 flacons de 10ml).

Chez Etat Libre d’Orange, on avait lancé le concept il y au moins 5 ans avec le parfum Sécrétions Magnifiques. Et sur l’e-boutique, le visuel du parfum est plus qu’explicite. Le parfum serait parait-il inspiré de l’odeur du sperme, de la sueur et de la salive après un coït.

Du dégoût à la fascination il n’y a qu’un pas. Attendons de voir ce que donne le fameux parfum de Lady Gaga…

Autres articles

Comment préparer une table de mariage ?

administrateur

L’enfant qui mangeait la Chocolate Bar Too Faced

Irene

Le teint, mode d’emploi en vidéo

Irene

Hydra24 Payot : la gamme hydratante qui fait du bien

Irene

5 cadeaux beauté pour la Fête des Mères (-20% inside !)

Irene

Parfumer ses cheveux est-il dangereux ?

Irene