natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Soin après soleil sous la douche Vichy : VALIDE !

En matière de soin après soleil, j’avoue être très très (…) très compliquée… à tel point que c’est une étape que je zappe allègrement. C’est mal, oui. Surtout quand on sait que le soin après soleil (ou la bonne crème hydratante, ça marche aussi) est un produit-clef pour entretenir le bronzage.

En février, j’ai passé des vacances sous le soleil de Dubaï. J’en ai profité pour emporter avec moi une nouveauté dont je n’avais pas encore le droit de vous parler à l’époque – elle n’était pas encore sortie en (para)pharmacie !
A présent, elle est sur tous les comptoirs pour l’été, il est donc plus que temps de vous en toucher quelques mots. Voici le Soin Après Soleil sous la douche ou sur peau sèche Idéal Soleil Vichy. Je l’ai adoré, à tel point que je l’ai aussi utilisé lors de mes dernières vacances en Grèce il y a quelques semaines. Allez hop, place aux présentations !

Soin après soleil sous la douche : pourquoi ce concept me plaît beaucoup

  • Parce que je suis une grosse flemmarde, pardi ! Après une longue journée d’excursions ou une session plage bien épuisante (AHAHAHAH, oui je vous jure, la plage c’est CRE-VANT !!!), j’ai envie d’économiser mes mouvements. Une douche ? Evidemment ! Me laver les cheveux ? Bah oui ! Mais me sécher pour ensuite devoir me tartiner de crème et attendre que ça sèche ?! Pffffff…. Ca me gave d’avance !
  • Parce que la plupart des produits après soleil ne me plaisent pas. Soit c’est beaucoup trop épais, ça colle et ça met mille ans à pénétrer. Soit c’est beaucoup trop parfumé, c’est entêtant et je déteste ça. Et je ne vous parle même pas des marques qui intègrent des paillettes à leurs soins après soleil, c’est anti-naturel à souhait, je refuse de scintiller dans le noir (et dans le jour aussi, à vrai dire). Alors, généralement, je ne mise pas sur un soin après soleil à part entière, mais sur une bonne vieille crème hydratante des familles, ça fait le job.
  • Parce que j’ai une peau capricieuse. La dermatite atopique m’a joué quelques tours ces dernières années alors je me suis calmée sur les trucs beaucoup trop parfumés ou parfois à base d’alcool. Je suis revenue au basique, quitte à ne plus trop me faire plaisir. Depuis, ça va beaucoup mieux, 0 crise à l’horizon, mon capitaine ! Alors je m’octroie de vraies pauses détente avec des soins parfumés mais pas trop qui font du bien à la peau.

Pour toutes ces raisons, le fait d’avoir droit à un soin après soleil qui s’applique sous la douche, ça me met en joie ! Ca me fait gagner du temps, ça me fait du bien et en plus…. JE PRENDS DU PLAISIR A L’UTILISER ! On revient de loin !

Pourquoi le soin après soleil sous la douche de Vichy fait la différence ?

  • Parce que c’est une huile délicatement parfumée dont l’odeur me fait penser à du monoï très discret.
  • Parce qu’on peut l’utiliser sous la douche : lavez-vous avec votre gel douche habituel, rincez, appliquez le Soin Après Soleil Sous La Douche Idéal Soleil Vichy puis rincez à nouveau. Et là, quand on sort de la douche, on a une peau SUPER MEGA douce, mamma mia !
  • Parce qu’on peut aussi l’appliquer sur peau sèche – à condition de mettre un peu moins de produit tout de même. Et parce que du coup, ça ne colle pas non plus, ça pénètre rapidement.
  • Et parce que je triche en l’utilisant aussi dans les cheveux le soir avant de me coucher, sur les longueurs uniquement.

Ce produit me permet de sublimer mon bronzage et de l’entretenir sur le long-terme. Il me plaît tellement que j’ai même souhaité prolonger l’effet vacances pendant tous les mois de juillet-août en utilisant un nouveau flacon à la maison !

Plus d’infos sur le produit ici

Bronzagesoin après soleilsoleilvichy

Autres articles

NYX Marseille : une nouvelle boutique ouvre ses portes

Irene

Complexion Rescue bareMinerals : crème hydratante teintée

Irene

Olaplex 3 – j’ai testé le soin capillaire dont tout le monde parle

Irene

Eau Démaquillante Micellaire Naturelle d’Argan : mon avis

Irene

Mes amis ont testé pour vous… #1

Irene

Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : une belle nouveauté

Irene