Image default
Vie Pratique

Rouge velouté sans transfert Sephora : mon test et mon avis

Le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora est sur toutes les lèvres tous les comptes beauté Instagram. Impossible que vous soyez passées à côté du lancement des 16 nouvelles teintes de la gamme ! A l’époque de leur sortie, nous n’avions pas publié de revue… on profite donc de cette (re)mise en avant pour vous donner notre avis ! Alors, que vaut ce fameux Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ?

Mélange des teintes 35 & 13

La gamme Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

La gamme existait déjà mais ne proposait que 5 teintes. Super nouvelle pour nous, 16 nouvelles références ont rejoint la famille depuis peu. Ainsi, grâce à ces 21 teintes, chacune pourra enfin trouver le rouge velouté sans transfert Sephora qu’il lui faut.

Mais au fait, de quoi s’agi-il ? C’est un rouge à lèvres liquide au fini mat et à la couleur intense. Sephora a enrichi son produit en huile d’avocat, pour garantir un confort optimal. La tenue, quant à elle, serait dingue : l’enseigne vous invite d’ailleurs à le mettre à l’épreuve en mangeant, buvant, riant… Puis de le partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #staintestchallenge et #madeinsephora.

Pour ce qui est du prix, il est difficile de faire mieux : 10,95€, chez Sephora.

Teinte n°20

Mon test du Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Bon, c’est bien beau de nous vendre du rêve, mais est-ce que ce rouge à lèvres est vraiment si formidable qu’il le prétend ?!

Le packaging
Soyons honnêtes, le packaging est loin d’être transcendant. Plastique transparent, bouchon noir : c’est le summum du basique. Néanmoins, on distingue parfaitement la couleur du rouge à lèvre à travers son contenant.

L’application
L’embout mousse est ni trop grand ni trop petit. Il est facile à manier pour dessiner le contour des lèvres sans déborder. Pas forcément besoin d’utiliser un crayon contour des lèvres avant. Rien à ajouter, bon point !

La texture
Effectivement, comme le promet Sephora, la texture est très crémeuse. Le terme velouté convient parfaitement… La matière est facile à appliquer, de façon homogène.
Petit plus qui a toute son importance : l’odeur! Je ne suis pas douée pour la décrire mais c’est sucré et réconfortant à souhait. D’ailleurs ce parfum me fait penser à celui des Liquid Lipsticks Huda Beauty.

La pigmentation
Il suffit d’un seul et unique passage pour avoir une bouche totalement opaque, avec un rendu 100% uniforme. Sur ce point, je trouve la gamme rouge velouté sans transfert Sephora tout simplement bluffante : même des produits similaires plus onéreux ne sont pas si pigmentés.

teinte n°05

La tenue Niveau tenue, encore une fois, Sephora tient ses promesses. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, le rouge à lèvres reste en place. Bien évidemment, au bout de quelques heures, l’intensité s’amoindrit mais je trouve qu’il évolue bien au cours de la journée.

Seul petit bémol ? Il est asséchant. Bien qu’il soit enrichit en huile d’avocat, il a quand même tendance à marquer les petites ridules de la bouche.

Autres articles

Elixir Essentiel Bio Puressentiel : le Home Lifting anti-âge 100% naturel

Irene

Orofluido : Elixir de beauté, l’huile géniale pour les cheveux

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Les calendriers Avent beauté pour Noël (Partie 2)

Irene

Soins Diptyque pour un démaquillage sensoriel…

Irene

Beauty Interview #3 : Andréa & Estelle, les secrets de beauté des Brésiliennes

Irene