natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Ma routine de soins du moment

Cela fait un long moment que je n’ai pas publié de routine de soins. Pourtant, depuis novembre 2021 (!!!!), j’ai intégralement tout revu et j’ai donc plein de choses à vous raconter ! Attention tout de même : je ne vous recommande pas de changer l’intégralité de votre routine de soins d’un seul coup pour bien identifier quel produit peut être source d’allergie. Faites comme moi, introduisez des nouveaux produits petit à petit !

Ma routine de soins – rituel démaquillage & nettoyage

  • Rituel Fraîcheur Exquise Eclaé
    Je ne sais pas si vous connaissez Eclaé, mais il s’agit d’une nouvelle marque cosmétiques anti-âge. J’ai décidé de commencer à utiliser cette marque en testant son démaquillant, tout simplement car j’en avais un peu marre de l’eau micellaire que j’utilisais. J’ai tout de suite été séduite par l’effet ULTRA frais du produit qui se présente (presque) sous forme de gelée transparente. Est-ce que ça démaquille bien ? Franchement oui. Même le maquillage waterproof. J’aime la sensation de légèreté que laisse se démaquillant sur la peau. Cependant, tout petit bémol, je le trouve un poil trop parfumé. D’où le fait que j’ai envie de rapidement passer une lotion sur mon visage après le démaquillage.Si vous recherchez la marque Eclaé, elle est disponible dans certaines pharmacies (il est possible de trouver la liste des pharmacies partenaires sur le site de la marque).
  • Lotion Tonique au pH Doux Etat Pur 
    Mon gros chouchou depuis la fin 2021. Je trouve que cela parfait (parfaitement, ah ah, la fille qui insiste louuuurdement !) le démaquillage. Le tout en douceur. Bref, parfait pour ma peau sensible.
  • Gel Nettoyant Doux REN + brosse nettoyante VisaPure Philips
    Je ne le fais pas tous les soirs, mais une à deux fois par semaine, avant mon rituel gommage + masque.

Ma routine de soins – rituel soin

  • Eau Extraordinaire à la Rose Melvita 
    Je l’utilise tous les matins pour me « nettoyer » le visage avant de commencer mon rituel hydratation et maquillage. J’aime le fait que cette eau à la rose hydrate doucement mon visage. Et l’odeur ne fait pas trop Mamie alors… !
  • Expert Points Noirs Payot 
    Ces derniers temps, ma peau a été un peu capricieuse et les points noirs ont décidé de me jouer quelques mauvais tours au niveau du nez. Expert Points Noirs Payot est un gel crème qui aide à désincruster les points noirs et resserrer les pores. En toute honnêteté, j’ai rapidement arrêté d’utiliser ce produit le jour, car il a tendance à faire pelucher mon maquillage.En revanche, je l’applique le soir localement sur le nez avant ma crème. Et il aide effectivement à bien dégommer les points noirs. Bien sûr, ça n’est pas magique. Mais ça m’aide grandement à extraire manuellement les points noirs. Hop, ils sortent tous seuls (glam’ !).
  • Crème Nutritive A L’Huile d’Onagre Mixa 
    Je l’ai achetée par hasard au supermarché. J’avais besoin d’une crème un peu moins épaisse qu’une Cold Cream pour l’été, mais tout de même suffisamment épaisse pour « retenir » l’eau et prévenir de la déshydratation et nourrir en même temps. Tout un programme ! Pour le prix, je suis satisfaite : en plus, ça fait une bonne base de maquillage et ça ne me fait pas briller !
  • Crème Désaltérante Clarins pour Peaux Sèches
    Je l’ai achetée en avril dernier avant de partir à Montréal et je l’ai presque terminée. Je l’utilise matin et soir et franchement, le bilan est positif. Clairement, je n’apprécie pas l’odeur car j’ai l’impression qu’il y a une « arrière-odeur » un peu alcoolisée et qui me dérange. Mais, pour ce qui est de l’effet sur ma peau, c’est franchement pas mal.

Bref, de façon globale je suis satisfaite de cette routine. Aucun produit ne m’a déplu ou fait de mal, bien au contraire.

Autres articles

Orofluido : Elixir de beauté, l’huile géniale pour les cheveux

Irene

Calendrier de l’Avent beauté 2021 : 5 derniers pour la route

Irene

A la découverte des vernis à ongles Models Own

Irene

News de la semaine #8

Irene

REN met du sexe dans sa publicité beauté

Irene

Beauty addict, même au bureau…

Irene