natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Rouge velouté sans transfert Sephora : mon test et mon avis

Le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora est sur toutes les lèvres tous les comptes beauté Instagram. Impossible que vous soyez passées à côté du lancement des 16 nouvelles teintes de la gamme ! A l’époque de leur sortie, nous n’avions pas publié de revue… on profite donc de cette (re)mise en avant pour vous donner notre avis ! Alors, que vaut ce fameux Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ?

Mélange des teintes 35 & 13

La gamme Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

La gamme existait déjà mais ne proposait que 5 teintes. Super nouvelle pour nous, 16 nouvelles références ont rejoint la famille depuis peu. Ainsi, grâce à ces 21 teintes, chacune pourra enfin trouver le rouge velouté sans transfert Sephora qu’il lui faut.

Mais au fait, de quoi s’agi-il ? C’est un rouge à lèvres liquide au fini mat et à la couleur intense. Sephora a enrichi son produit en huile d’avocat, pour garantir un confort optimal. La tenue, quant à elle, serait dingue : l’enseigne vous invite d’ailleurs à le mettre à l’épreuve en mangeant, buvant, riant… Puis de le partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #staintestchallenge et #madeinsephora.

Pour ce qui est du prix, il est difficile de faire mieux : 10,95€, chez Sephora.

Teinte n°20

Mon test du Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Bon, c’est bien beau de nous vendre du rêve, mais est-ce que ce rouge à lèvres est vraiment si formidable qu’il le prétend ?!

Le packaging
Soyons honnêtes, le packaging est loin d’être transcendant. Plastique transparent, bouchon noir : c’est le summum du basique. Néanmoins, on distingue parfaitement la couleur du rouge à lèvre à travers son contenant.

L’application
L’embout mousse est ni trop grand ni trop petit. Il est facile à manier pour dessiner le contour des lèvres sans déborder. Pas forcément besoin d’utiliser un crayon contour des lèvres avant. Rien à ajouter, bon point !

La texture
Effectivement, comme le promet Sephora, la texture est très crémeuse. Le terme velouté convient parfaitement… La matière est facile à appliquer, de façon homogène.
Petit plus qui a toute son importance : l’odeur! Je ne suis pas douée pour la décrire mais c’est sucré et réconfortant à souhait. D’ailleurs ce parfum me fait penser à celui des Liquid Lipsticks Huda Beauty.

La pigmentation
Il suffit d’un seul et unique passage pour avoir une bouche totalement opaque, avec un rendu 100% uniforme. Sur ce point, je trouve la gamme rouge velouté sans transfert Sephora tout simplement bluffante : même des produits similaires plus onéreux ne sont pas si pigmentés.

teinte n°05

La tenue Niveau tenue, encore une fois, Sephora tient ses promesses. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, le rouge à lèvres reste en place. Bien évidemment, au bout de quelques heures, l’intensité s’amoindrit mais je trouve qu’il évolue bien au cours de la journée.

Seul petit bémol ? Il est asséchant. Bien qu’il soit enrichit en huile d’avocat, il a quand même tendance à marquer les petites ridules de la bouche.

Autres articles

Cosmétiques et cigarette : le bon filon ?

Irene

Nickel ma gueule !

Irene

Mes 7 beauty péchés capitaux

Irene

10 cadeaux beauté super cool à moins de 20€

Irene

The Body Shop sort le parfum Love Etc … et moi je n’aime pas (du tout)

Irene

Rituel sommeil : mes astuces pour bien dormir

Irene