natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Base de maquillage hydratante Paul and Joe

Pendant les jours caniculaires, on se demandait comment faire tenir le maquillage quand il fait chaud. A ce titre, nous avons notamment parlé de base de maquillage hydratante, idéale pour les peaux déshydratées voire un peu sèches. Dans cette catégorie de produits, la base de maquillage hydratante Paul and Joe fait partie de mes préférées. Je vous explique pourquoi.

Base de maquillage hydratante Paul and Joe : présentation du produit

Cette base de maquillage hydratante est teintée et se décline en deux couleurs : 01 Dragée pour les peaux claires et 02 Miel pour les carnations un peu plus hâlées.

J’ai lu que ce produit contenait de quoi absorber les excès de sébum… Je vous avoue que je cherche encore parce que franchement, j’aurais tendance à dire qu’une peau mixte à grasse y trouverait tout sauf son compte. Et qu’au contraire, elle aurait tendance à beaucoup trop briller avec ce produit. En revanche, pour une peau normale, normale à tendance déshydratée ou normale à tendance un peu sèche : c’est un produit qui s’adapte à la perfection à la peau.

Base de maquillage hydratante Paul and Joe : mon test

Les + :

  • l’application est particulièrement agréable : elle se fait avec la pulpe des doigts, la texture fond sur la peau comme une crème hydratante.
  • l’odeur du produit est délicate à souhait : on dirait un parfum poudré de petite danseuse, c’est subtil et ça ne reste pas sur la peau bien longtemps. C’est divin, j’adore !
  • cette base de maquillage hydratante est légèrement nacrée : elle a une très belle capacité à capter la lumière et à rendre votre visage lumineux… mais surtout pas glowy. Et ça, c’est top. On reste dans le domaine du portable, et on n’est pas dans un délire Kim Kardashianesque si vous voyez ce que je veux dire…
  • le produit optimise particulièrement bien la tenue de mon maquillage.
  • le packaging est sublime. On est heureuse de posséder un tel produit dans la salle de bains !

Les – : 

  • J’ai lu que certaines filles envisageaient de porter cette base de maquillage hydratante seule. Pour moi, ça n’est pas trop fait pour car cela a beau être un tout petit peu teinté, ça n’est pas fait pour unifier le teint ou camoufler des imperfections. Autant je trouve que cette base est top en-dessous d’une BB Cream ou d’un fond de teint, autant seule, je trouve qu’on brille un petit peu trop. En tout cas, ça n’est pas naturel.

Base de maquillage hydratante Paul and Joe : infos pratiques

Vous pouvez la trouver à des prix différents (et parfois, la différence est DINGUE) sur le web. Par exemple, elle est vendue au prix de 30,99€ chez asos tandis qu’elle est à 26€ chez Birchbox.

Autres articles

Eau Démaquillante Micellaire Naturelle d’Argan : mon avis

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Miniatures beauté pour voyage en avion : kit exclusif ADP & Colette

Irene

Shampooings secs : sont-ils nocifs pour nos cheveux ?

Irene

Coup de coeur pour le vaporisateur de sac & la publicité Burberry Brit de Burberry (Parfum)

Irene

Conseils massage à la maison : bougie de massage

Irene