natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Solaires mythiques

On s’en tartine chaque été, on aime leur odeur et leur effet tout doux sur la peau… Les produits solaires sont bien souvent des addictions parfumées et protectrices qu’on se transmet de génération en génération : à chaque famille sa marque de prédilection. Qui n’a pas senti une crème solaire Nivea en fermant les yeux et s’est alors évadé loin, très loin, parmi ses souvenirs d’enfance ?… Ce qu’on ne sait pas, c’est qu’au-delà des nouveautés de chaque saison, il y a des produits qui restent et qui ont une histoire… Focus sur quelques marques emblématiques de la famille des produits solaires…

1935… Eugène Schueller, le fondateur et directeur de L’Oréal, fait de la voile au large des côtes bretonnes. On a beau croire dur comme fer au cliché des étés pluvieux en Bretagne, Eugène, lui, est victime du soleil. Lassé de pâtir des méfaits des UV, il demande alors aux Laboratoires avec lesquels il travaille de lui concocter une recette magique… Un an plus tard, les affiches font la promotion de la nouvelle Ambre Solaire de Garnier, à coup de « bronzer sans brûler ». Qu’est-ce qui rend l’Ambre Solaire incontournable ? Des tas de choses ! L’odeur inoubliable de rose jasminée lui donne une identité propre, reconnaissable entre mille. Le flacon, lui, n’a pas beaucoup évolué et dès ses débuts, il a marqué par ses crans, le truc idéal pour bien saisir le flacon et éviter qu’il nous glisse des mains.

. 1938… Franz Greiter, un étudiant, décide d’escalader une montagne du côté de la Suisse et de l’Autriche. Une fois rentré chez lui, il souffre le martyr : il faut dire que là haut, le soleil avait rudement tapé… Le voilà totalement couvert de coups de soleil ! Suite à cette douloureuse mésaventure, il décide donc de créer un produit luttant contre les effets néfastes du soleil… La « Crème Solaire » était né, et c’était le premier produit de la marque Piz Buin. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que la fameuse montagne escaladée s’appelait… le Piz Buin ! Qu’est-ce qui rend la Crème Solaire de Piz Buin incontournable ? A l’époque, c’était le premier produit qui permettait de lutter contre les effets du soleil, du vent ou encore du froid. Aujourd’hui, Piz Buin est une marque spécialiste dans les soins solaires.

. 1974… « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante », ça vous dit quelque chose ? Comment ça, « non » ?! Et si on le traduisait en tahitien, ça donnerait Hei Poa… Ah oui, là, tout de suite, vous voyez de quoi je parle ! C’est le premier produit cosmétique à avoir reçu le label « appellation d’origine » (en 1992) et il a conquis des milliers de femmes dans le monde. Ce monoï s’applique aussi bien sur la peau que sur les cheveux et permet d’hydrater la peau et de lutter contre son dessèchement. Qu’est-ce qui rend le Monoï Hei Poa incontournable ? Parce que c’est un 5 en 1, rien que ça ! Il permet de protéger les cheveux des méfaits de l’eau salée et du chlore, de réparer les longueurs et les pointes asséchées par le soleil, de donner un véritable coup de boost aux cheveux longs lorsqu’il est appliqué en masque, d’assouplir la peau et enfin de la nourrir. Pour les peaux claires, méfiance tout de même…

.

Autres articles

Beauty talk with Benjamin Siksou

Irene

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis

Irene

5 cadeaux beauté pour la Fête des Mères (-20% inside !)

Irene

Narciso Rodriguez lance son nouveau parfum : Essence

Irene

Jolies jambes en été : mes recettes DIY !

Irene

Pep-Start Clinique : le contour de l’oeil super sympa

Irene