natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Body Yogurt The Body Shop : l’hydratation gourmande à souhait

Une nouvelle gamme de soins hydratants pour le corps vient de faire son entrée sur le marché, il s’agit du Body Yogurt The Body Shop, une déclinaison nouvelle génération du célébrissime Body Butter.

Qu’est-ce que le Body Yogurt The Body Shop ?

Décidément, The Body Shop aime mettre nos sens en éveil. Après le beurre corporel, place au yaourt pour le corps : une proposition parfumée tout en légèreté à mi-chemin entre le gel et la crème hydratante. Six références ont été mises au point : fraise, moringa, lait d’amande, british rose, lait d’amande, noix de coco et banane (qui, elle, sera une édition limitée).

Côté promesses, la marque n’est pas en reste. Elle a misé sur un soin corps 100% vegan qui pénètre en 15 secondes, même sur peau humide, et qui garantit une hydratation longue durée de 48 heures. Selon The Body Shop, il n’y aurait ainsi plus d’excuse pour zapper l’hydratation du corps !

La composition du Body Yogurt The Body Shop

100% vegan n’est pas synonyme de naturel ou de biologique. Et The Body Shop nous le prouve ici, avec des compositions alliant végétal et chimie. Chaque Body Yogurt a une composition un poil différente selon son parfum – évidemment – mais grosso modo, je relèverais les points suivants :

-> Présence de silicones dans la formule. -> Du phénoxyéthanol et des PEG. -> De l’alcool dénaturé en quantité importante.

-> De l’acide hyaluronique et de la glycérine végétales.

Je dirais que le Body Yogurt The Body Shop est un cosmétique conventionnel, qui répond aux critères éthiques de la marque : à savoir, la volonté de défendre la cause animale.

Mon avis sur le Body Yogurt The Body Shop

Soyons honnêtes, j’ai beaucoup apprécié le Body Yogurt The Body Shop. A tel point que mon cerveau droit a (presque) réussi à occulter les arguments logiques et raisonnés du cerveau gauche. Je vous explique.

Cerveau droit : 
-> Ca sent divinement bon. Pour certaines, les odeurs seront peut-être un poil entêtantes, car je les trouve tout de même assez présentes. Dans le cas de ma référence préférée de soins The Body Shop, ça ne me pose aucun souci puisque j’y suis habituée. -> C’est un bonheur à appliquer : ça fond sur la peau, c’est ultra-sensoriel, ça sèche vite, on peut tout de suite s’habiller.

-> Le packaging est trop chouette, je ne peux pas y résister.

Cerveau gauche : 
-> De l’alcool dénaturé en très grande proportion… hmmmm, ça n’augure rien de bon pour ma peau sèche sur le long terme ! Il est préférable d’utiliser un beurre corporel pour une peau sèche…

Bref, un produit vraiment très très chouette, même si je pense qu’il n’est pas 100% adapté à mes besoins et à ma peau de croco. Ceci dit, ces derniers mois, j’avais fait totalement l’impasse sur les soins hydratants corps, par flemme intersidérale. Et le Body Yogurt The Body Shop m’a permis de renouer avec l’envie de m’y mettre et de me faire plaisir, car il est sans contrainte.

Les infos pratiques

Body Yogurt The Body Shop, 10€ les 200mL

Tags: body yogurt the body shop, crème corps, crème pour le corps, the body shop

10

Autres articles

Dans la salle de bain de mon amoureux

Irene

Benta Berry, la marque cosmétique dédiée aux jeunes

Irene

Hairburst : les shampooings des instagrammeuses sont-ils cool ?

Irene

Energie de Vie Lancôme : ma peau en redemande !

Irene

Peau de croco : mes conseils pour ne plus avoir la peau sèche

Irene

Masque d’Eau Repulpant Jowaé : la belle déception

Irene