natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mes soins The Body Shop pour peau sensible

Les soins The Body Shop et moi c’est une loooongue histoire. Soit ma peau et moi sommes en extase total. Soit ça me démange pendant des jours. Bref, c’est un peu compliqué et c’est entre autre la raison pour laquelle j’ai toujours privilégié l’achat de maquillage, de soins du visage que je supporte parfaitement ou de la gamme Spa of the World qui me réussit bien. J’ai très souvent évité les fameux « Body Butter » (beurres corporels) car ils finissaient par me procurer une sensation d’inconfort malgré leur texture épaisse à souhait. Tristesse…

Et puis, les soins The Body Shop se sont enrichis d’une nouvelle gamme qui me convient totalement. Il s’agit de la ligne de produits Almond Milk and Honey, développée tout particulièrement pour la peau sensible et sèche comme la mienne. Voilà plusieurs semaines que je l’utilise pour le plus grand bonheur de ma peau capricieuse. Une revue s’impose !

Les soins The Body Shop Almond Milk and Honey

La promesse de The Body Shop 

  • une formulation sans colorant
  • un parfum hypoallergénique
  • un parti-pris 100% végétarien
  • un travail sur les textures : nourrir, oui… tout en proposant des produits hyper légers et sensoriels.

Les produits de la gamme Almond Milk and Honey 

Les références stars de The Body Shop ont été déclinées, version peau sensible :

  • Lotion Corps Apaisante et Réparatrice : la texture est extrêmement légère, c’est fou !
  • Gommage Crème Douceur : à base de coques d’amandes écrasées.
  • Savon Doux Apaisant et Réconfortant : le petit pain à emporter partout.
  • Crème Mains Apaisante et Protectrice : nourrit tout en soulageant la peau sensibilisée.
  • Beurre Corps Apaisant et Réparateur : enrichi en huiles naturelles pour faire du bien.
  • Lait de Bain Apaisant et Réconfortant : pensé pour préserver l’hydratation de la peau.
  • Crème de Douche Apaisante et Réconfortante : garantie sans savon.

Le test des soins The Body Shop Almond Milk and Honey

Je n’ai pas essayé l’intégralité de la gamme. « Seulement » trois produits ont élu domicile dans ma salle de bains ou sur ma table de nuit.

Gommage Crème Douceur 

Mention très très spéciale pour ce produit qui gomme sans donner l’impression de gommer. Oui je sais, ça semble bizarre. Mais les grains sont tellement doux qu’ils n’agressent absolument pas la peau. Résultat, l’épreuve du gommage n’en est plus une pour ma peau sèche et sensible. Au contraire, j’ai la sensation de m’envelopper dans une bonne grosse crème à petits grains que je rince ensuite. Un bonheur que je n’avais pas connu depuis très longtemps !

Beurre Corps Apaisant et Réparateur 

Là encore, je salue le travail des équipes de The Body Shop. Nous voilà donc avec un beurre corporel épais mais pas non plus collant. Il suffit de très peu de produit pour une seule application corporelle, ce qui devrait permettre de faire durer mon pot assez longtemps. J’applique cette crème après la douche. Je reste en sous-vêtement le temps de me brosser les dents et de procéder à ma routine visage. Puis, je peux m’habiller car la crème a bien pénétré. Le soir, en me couchant, je sens encore les bienfaits de ce produit doudou à souhait.

Crème Mains Apaisante et Protectrice

C’est le super héros de mon déménagement ! Si vous avez suivi mes péripéties, vous savez que j’ai emménagé dans un nouvel appartement & un nouveau bureau il y a une semaine. Les cartons m’ont pas mal irrité les mains et seule cette crème-ci a réglé le problème en à peine deux nuits. Pourtant, je souffrais de petites lésions (merci la sécheresse intense) et de picotements à en pleurer. Bref, je suis bluffée !

Bilan ?

Je pense que vous l’avez compris, je suis bien emballée par cette gamme de soins The Body Shop Almond Milk and Honey : une vraie réussite ! Je vous la recommande, particulièrement si vous avez la peau sensible ou sèche.

Autres articles

Produits terminés #1 : Nivea, Leonor Greyl, L’Occitane…

Irene

Gels douche : mes préférés du moment

Irene

Yves Saint Laurent : rétrospective beauté

Irene

Date de péremption des cosmétiques : que garder ? que jeter ?

Irene

Parfum relaxant : j’ai trouvé mon bonheur !

Irene

Dans la salle de bain de mon amoureux

Irene