natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Bougie Yankee Candle Clean Cotton : bof bof

Si vous trainez beaucoup sur les blogs et chaînes Youtube beauté, vous n’avez pas dû passer à côté du phénomène Yankee Candle. Ce sont des bougies plébiscitées par à peu près toutes les filles dignes de ce nom, et les éloges sont tels que je me suis même demandé à un moment s’il ne s’agissait pas d’une vaste opération organisée par le grand capital… Et puis, au fil de mes pérégrinations, je me suis rendue compte que visiblement, cela n’avais pas l’air d’être des avis sponsorisés, mais un véritable cri du coeur collectif. Alors, tel un gentil mouton bien élevé, j’ai fait bêêêêêêê…. et moi aussi, j’ai passé commande !

Il faut dire que je suis une grande aficionada de bougies et je trouve toujours une bonne occasion pour en acheter une nouvelle (ou m’en faire offrir une quand mes amis sont en manque d’inspiration cadeau !). Yankee Candle prône « la passion du parfum », alors je me suis dit : « cool, je suis sans doute assurée de tomber sur une bougie qui diffuse bien comme il faut ». Je me suis naturellement orientée vers l’odeur « Clean Cotton », dite « Coton Fraîchement Lavé ». En gros, quelque chose de tout doux, qui est juste sensé répandre une odeur de propre dans la maison. Pas que ça pue chez moi, loin de là. Je suis du genre à a aérer une bonne demie heure chaque jour et les bougies sont juste là pour ajouter une petite ambiance olfactive selon mon humeur du moment.

Clean Cotton de Yankee Candle, donc, je voulais que ça sente légèrement bon, la fraîcheur pas outrancière (genre, pas déo pour toilettes…), presque le bébé mais pas trop…. Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Eh bien, ne tournons pas plus longtemps autour du pot : j’ai été incroyablement déçue. Où est l’impression de linge qui sèche bon gré mal gré selon les envies de la brise ?! Où est cette sensation aérienne que je recherchais tant ?! Cette bougie ne diffuse absolument pas !! Preuve en est, j’ai fait l’immense bêtise de partir chez le médecin (à l’autre bout de Paris…) et de revenir 2h30 plus tard en ayant oublié d’éteindre la bougie…. Et ça ne sentait quasiment rien chez moi. Soit j’ai le nez bouché, soit c’est un achat décevant. Mais je pencherais plutôt pour le choix numéro deux : mon médecin m’aurait confirmé l’option une quelques heures plus tôt, non ?!

Sachez que j’ai acheté un petit pot en verre dont la flamme peut brûler entre 35 et 45 heures. (Prix : 13 euros). J’imagine que c’est dû à la surface de cire : plus celle-ci est grande, plus cela doit diffuser. Donc, peut-être que pour que ça sente le bon coton bien clean chez moi, il faut que j’achète une jarre… Mais bon… Je n’ai absolument pas envie de tenter l’aventure.

Sachez que j’ai commandé ma bougie sur YankeeCandle.fr mais il existe sûrement un bon nombre de revendeurs dans votre région ou sur d’autres sites web. La commande via le site dont je vous parle s’est extrêmement bien passée, la livraison a été rapide, sans casse, propre, nette. Là-dessus, je n’ai rien à dire, c’était parfait ! A l’occasion de ma commande j’ai également acheté une deuxième bougie, Sun and Sand… dont je vous donnerai des nouvelles dès que je l’aurai essayée.

avisbougiebougiesclean cottoncoton fraîchement lavétestyankee candle

Autres articles

Ma thalasso à Ouistreham avec une lectrice

Irene

Baumes à lèvres : mes préférés de l’hiver 2021

Irene

« Savons qui sentent tellement bon qu’on en mangerait » by Morgane

Irene

Pretty Amazing Confidence bareMinerals : anti mine fatiguée

Irene

A scent, by Issey Miyake

Irene

Bombe de bain : est-ce vraiment bon pour la peau ?

Irene