natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Gommage Baïja só loucura : mon test

Le gommage Baïja só loucura me faisait de l’oeil depuis un moment au NatPerfume Office. Déjà, son packaging est hyper coloré, impossible de passer à côté ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque Baïja alors que j’en entends beaucoup de bien. Du coup, c’était l’opportunité rêvée d’essayer ce gommage Baïja et par la même occasion, de vous partager mes impressions sur ce joli petit pot.

Gommage Baïja : présentation du produit

Le gommage Baïja só loucura est un gommage biphasé au cédrat et fruit de la passion. Les grains de sels marins et la guarana servent à exfolier la peau en douceur, afin de la l’affiner et de lui redonner tout son éclat. Ce gommage est également enrichit en huiles exotiques comme l’huile de Babassu qui est très nourrissante, l’huile de Macadamia riche en acide gras régénérant et l’huile de Buriti idéal pour prolonger le bronzage, apaiser et nourrir la peau.

Le gommage Baïja est à 98% d’origine naturel, sans parabènes, sans phénoxyétanol et promet d’avoir une peau régénérée et délicatement parfumée. Un bon concentré de vitamines parfait pour le début de l’automne !

A lire :
Marc de café : quels bienfaits, quelle utilisation ?

Gommage Baïja : pourquoi je l’ai adoré

Dès la première effluve du produit, j’ai été conquise par ce produit ! Son odeur est juste à tomber par terre, on sent très bien les agrumes et le côté plus fruité du fruit de la passion. Vous savez, c’est le genre d’odeur très vivifiante, qui boost votre peau. D’entrée de jeu, ça donnait envie de courir sous la douche pour le tester !

La texture :
Le gommage Baïja est biphasé, c’est pourquoi il est nécéssaire de secouer le produit ou de mélanger avant utilisation pour que les sels marins, la guarana et les huiles soient bien homogènes. Une fois en main, on sent bien les grains de sels plus ou moins gros et les morceaux de Guarana qui promettent une exfoliation « en profondeur ».

L’application :
Bon bah comme l’odeur, conquise ! Les huiles permettent de bien étaler les cristaux et la guarana pour faciliter le massage. J’aime beaucoup les irrégularités dans les grains, c’est très agréable sur la peau et ils fondent au fur et à mesure qu’on exfolie. En plus de gommer, il nourrit la peau, on dirait que l’huile laisse un voile sur la peau comme pour la protéger. Tout ça avec l’odeur, je peux vous dire que j’ai apprécié mon moment !

Résultat ?
J’ai une peau toute douce et toute hydrater ! Habituellement, j’ai la peau  près de l’épaule un peu granuleuse, là elle est toute lisse, et même le reste de ma peau est plus douce, plus lumineuse. Le gommage Baïja laisse un léger parfum subtil sur la peau, autant vous dire que je suis fan !
Enfin, ce qui m’a vraiment étonné dans ce gommage, c’est que même sortie de la douche, j’avais toujours ce voile d’huile sur la peau, ce n’était pas poisseux, ni désagréable surtout que je déteste avoir la sensation d’être mal rincée. Même une fois fini, le soin continue de faire effet et de nourrir ma peau. Le lendemain j’avais encore la peau douce et elle avait l’air plus repulpée. Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, c’est un sans faute pour le gommage Baïja !

Vendu 11,90€ les 60 ml.

Autres articles

Un parfum ? vous rendre heureux

Irene

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene

Mercato beauté : quoi de neuf côté cosméto ?!

Irene

Bougie Zenadora

Irene

Volume Revolution Chanel : mon avis sur ce mascara

Irene