natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Quels produits de beauté peut-on ramener de New York City ?

Depuis mon dernier post datant de 2010, il était temps d’actualiser tout ça, non ?! J’ai donc profité d’un séjour d’une semaine à New York City pour vous concocter un nouvel opus de « Quels produits de beauté ramener »… en plus, je vois que vous aimez beaucoup ce genre de rubrique ! Ce billet est bien évidemment totalement subjectif puisqu’il est écrit suite au parcours que j’ai effectué sur place et aussi en fonction de mes goûts personnels. N’hésitez donc pas à ajouter votre pierre à l’édifice en partageant vos recommandations dans les commentaires.

Préambule : 

Mon plan d’attaque : ne surtout pas flâner dans les magasins sans savoir ce que je veux. Sinon, c’est la catastrophe assurée pour ma carte bancaire. Avant de partir aux Etats-Unis, je dresse donc une wishlist en surfant sur la version Américaine de Sephora. Cela me permet ainsi d’avoir un ordre d’idée des prix pratiqués là-bas, de prioriser en fonction de mes besoins / mes envies et de savoir à quoi m’attendre sur place. Tout ce que je savais c’est que je souhaitais passer par cinq endroits incontournables : CVS (les pharmacies locales) – Target (supermarché, histoire d’être sûre de ne rien manquer) – SephoraBath & Body WorksAnthropologie.

Objectifs : M’autoriser tout de même à m’écarter de mon plan d’action, sinon je pourrais risquer de passer à côté d’un truc. Mais quand même : garder bien en tête le budget que je me suis fixé ainsi que le poids des bagages… car sinon, ça monte vite ! Personnellement, je souhaitais beaucoup découvrir le maquillage Marc Jacobs qui est disponible aux Etats-Unis. Je n’ai rien acheté car je n’ai pas eu le temps de vraiment me pencher sur le sujet ou même d’essayer les produits (les testeurs étaient franchement très sales dans les deux Sephora US dans lesquels je me suis rendue…). Je voulais aussi voir de plus près certaines marques dont j’avais entendu parler au fil de mes lectures de blogs beauté étrangers. Je souhaitais surtout m’offrir deux produits de soin en particulier et on peut dire que c’est mission réussie. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps !

Les produits que j’ai achetés : 

100% Pure Argan Oil – Josie Maran : Josie Maran est une mannequin et ex égérie de Gemey-Maybelline. Elle a créé sa propre marque, à base d’huile d’argan pure. On y trouve plusieurs produits dont celui que j’ai choisi qui pourrait peut-être m’aider à booster l’hydratation de mon visage ou des pointes des cheveux. Côté compo, cela a l’air franchement pas trop mal (pour rappel, je ne cherche pas absolument à avoir quelque chose de bio / totalement naturel / incroyablement parfait). Je n’ai pas encore commencé à l’utiliser, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis.
Le prix : 48 dollars les 1.07 oz chez Sephora US (environ 35 euros).

Ultra Repair Cream – First Aid Beauty : Ce produit, je l’ai vu partout sur des blogs étrangers. Si bien, que moi aussi je fais bêêêêêêê (bah oui, je suis un mouton !) et je passe par la case achat ! L’avantage, c’est qu’on peut visiblement l’appliquer sur le visage ET le corps, que c’est bien hydratant et qu’en prime, ça ne pénètre pas trop mal. Certaines assurent même que cette crème les a aidées à soigner une crise d’eczéma alors je me dis que ça ne fera (peut-être) pas de mal à ma peau atopique ultra-sensible. Idem, je vous ferai un retour quand je l’aurai testée.
Le prix : 39 dollars le format 12 oz chez Sephora US (environ 29 euros). Pour la France, aussi disponible via le site Feelunique au prix de 25.63 euros hors frais de port.

Moisturizing Skin Cream – Yu-be : On peut déjà en trouver en France, chez Nocibé ou Birchbox par exemple. Disons que l’occasion faisait le larron : j’étais sur place, un format « voyage » était dispo à la vente, hop… emballé c’était pesé ! Tout ce que je sais, c’est que cela sert un peu à tout, notamment pour les cuticules, et que c’est l’un des produits best-sellers au Japon depuis la fin des années 50.
Le prix : Je ne sais plus… Ah ah ! La blogueuse beauté en carton ! Acheté chez Sephora US.

Mascara Lashblast – Covergirl : Ce mascara est un mythe aux Etats-Unis. Plébiscité par la presse, les célébrités, les blogueuses… il est partout ! J’avais acheté un mascara Covergirl au Canada l’hiver dernier – pas celui-ci – et j’avais été passablement déçue. Peut-être est-ce parce que je n’avais pas pris le bon. J’ai hâte de voir ce que celui-ci a dans le ventre.

Fond de teint ColorStay – Revlon : Aaaaah, choisir un fond de teint en supermarché relève de l’exploit ! Ca doit être parce que j’ai trouvé mon fond de teint idéal et mon combo teinte été / teinte hiver… mais je je me souvenais plus que c’était si galère ! Aucun testeur chez Target où j’ai acheté ce fond de teint, pfff ! Sinon, autre truc bien déstabilisant : la plupart des fonds de teint fluides sur lesquels je suis tombée (Neutrogena, Revlon, Cover Girl) ne contenaient pas de pompe. En gros, vous voilà avec le fond de teint tout fluide qui sort du flacon tout seul. Ca sent la galère dans la salle de bains, tout ça. Soyons honnêtes : ce fond de teint est disponible en France. A la différence près que toutes les teintes (gamme hyper large aux USA et à Londres) ne sont pas vendues chez nous. Chiant quand on a la peau très claire comme la mienne. J’en ai donc profité à NYC. Je vous donnerai des nouvelles bientôt.

Bougies petit format – Bath & Body Works : La marque propose des produits HYPER parfumés. Je vous arrête tout de suite : si vous avez la peau hyper sensible comme la mienne, vous oubliez. Mais il y a clairement moyen de se faire plaisir sur les bougies parfumées qui sont franchement très agréables. Différents formats existent, mais là encore, si vous prenez l’avion et avez déjà procédé à pas mal d’achats… ça sera un petit format qui sera privilégié ! C’est ce que j’ai fait, avec des deux bougies à 2 dollars chacune : à peine 1,50 euro la petite bougie, on aurait tort de se priver ! Attention, le prix que j’annonce est celui inhérent aux soldes qui étaient en cours à New York juste après Noël. J’ai craqué pour deux parfums : Fresh Basalm (une bougie qui sent le sapin dixit Victoria, j’ai acheté la bougie après un Instagram de sa part !)

Skin Clearing Mineral Powder – Neutrogena : Neutrogena fait du maquillage, le saviez-vous ?! A ma connaissance, il n’est pas disponible en France, alors c’était l’occasion pour moi d’essayer un ou deux produits. J’ai acheté ce fond de teint compact vraiment par hasard, sans lire de revue sur le web au préalable. Cela sera donc la grande surprise quand je l’utiliserai.

Invisible Concealer – Clean – Covergirl : « Foundation is all about coverage »… C’est ce que les Américaines vous expliqueraient de façon assez générale. Aux Etats-Unis, on est souvent assez loin du teint diaphane et légèrement travaillé à la Française. On cherche de la couvrance (ce n’est pas pour rien que le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est un best-seller là-bas). J’ai donc décidé de m’offrir un anti-cernes / concealer Américain, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre ! Idem, celui-ci a aussi été choisi par hasard.

Bougies – Anthropologie : (Pas sur la photo). Cette marque est top, j’adore y passer quand je vais à Londres par exemple. Attardez-vous du côté des bougies qui sentent terriblement bon et qui sont super belles.

Gel anti-bactérien de poche – Bath & Body Works : (Pas sur la photo). La marque en propose pleiiiiiin, avec des milliards (je grossis la chose) d’odeurs différentes. Dans le métro à NYC, il n’y a pas un moment sans croiser une femme arborant un petit gel de ce type, carrément accroché au sac à main.

Vers quels autres produits peut-on se tourner ? 

Oui parce que c’est bien beau de vous raconter ce que j’ai acheté… Mais si ça se trouve, cela ne vous convient absolument pas. Et cela ne vous offre pas forcément un tour d’horizon hyper large.

-> Vernis à ongles OPI & Essie : ils sont moins chers aux USA qu’en France. Attention tout de même, le pinceau des vernis Essie est plus fin aux USA.

-> Pedi – Sonic Foot Transformation – Clarisonic : On connaît très bien la Clarisonic en tant que brosse pour le visage. La marque a sorti une brosse pour prendre soin de ses pieds. A voir de plus près aux Etats-Unis, pour le moment.

-> Les « Root Concealer » (chez Rita Hazan, par exemple) : Nouvelle tendance qui arrive très lentement en France. On en reparlera plus en détails sur le blog si vous le voulez bien.

-> Produits Glamglow : Forcément, ils sont lancés aux USA avant… Si vous êtes fan de la marque, c’est un bon moyen de vous faire plaisir.

-> Produits Origins : La marque a été discontinuée en France il y a un moment. Et c’est bien dommage, car il paraît que les produits Origins sont topissimes. Ils méritent donc que vous vous y intéressiez Outre-Atlantique.

-> Produits Ole Henriksen : J’avais bien aimé, mais je connais peu. Fouinez tout de même, on en trouve chez Sephora US.

-> Marque DERMAdoctor : Je ne connais pas. A regarder de plus près chez Sephora US. Ils sont particulièrement spécialisés dans la lutte contre l’acné.

-> Marque FRESH : Pas mal de petits trucs sympathiques. Préférez les soins et les soins pour les lèvres aux parfums qui ne sont pas vraiment fins.

-> Murad : On ne présente plus le Docteur Murad, n’est-ce pas ?! La marque est topissime, j’avais déjà testé des produits. Dommage qu’on n’en trouve pas hyper facilement ou autant en France.

-> Glo : Une machine assez étrange pour blanchir les dents. Vendue chez Sephora US. Peut-être aurons-nous la joie de la voir débarquer en France, qui sait ?!

-> La Rollerbal Boutique de Sephora US : en gros, des tous petits flacons de parfum en format voyage. C’est méga pratique et on n’a pas ça en France. Attention, il n’est pas assuré que vous trouviez votre parfum dans la sélection Sepho. Regardez aussi en général les miniatures de produits chez Sephora US, qui peuvent s’avérer être très avantageuses pour découvrir un produit.

-> Stila : Marque dé-référencée en France. Laissez-vous tenter par l’eyeliner en pot : génialissime.

-> Edward Bess : Marque de maquillage dispo chez Sephora US.

-> LIP TAR : des rouges à lèvres innovants. Aussi disponibles chez Asos pour les Françaises.

-> Peter Thomas Roth : Une marque de soin que je ne connais pas du tout.

-> NYX : les produits sont dispos en France, mais ils sont largement moins chers aux USA. Disponibles dans les supermarchés comme Target.

-> Gemey-Maybelline : Ok, la marque est dispo en France. Mais si vous voulez vous la péter devant vos copines, sachez que beaucoup de produits sont dispos avant aux USA. Par exemple, j’ai craqué pour la version Dr Rescue des Baby Lips Gemey-Maybelline… Version sortie il y a un bon moment aux USA et toujours pas (jamais ????) arrivée en France.

-> Victoria’s Secret : On aime ou on n’aime pas (je fais partie de la team « je déteste » !) mais je sais que beaucoup de filles se ruent sur les produits parfumés de la marque.

La liste est bien évidemment non exhaustive. Les photos de produits de beauté issus de la deuxième partie de post sont moins jolies, veuillez m’excuser : il s’agit de clichés pris à l’iPhone dans une boutique Sephora ! Je me voyais mal sortir le gros Reflex !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez-en d’autres sur NatPerfume : 
-> Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener du Maroc ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener du Brésil ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener de Suède ?

Cliquez ici pour découvrir mon vanity beauté pour mes vacances à New York.

Autres articles

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Mon vanity beauté pour un long week-end dans le sud

Irene

Masque visage bio : j’ai testé le Masque Hydra Instant Phyt’s

Irene

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Irene

Gels douche : mes préférés du moment

Irene

Un milliard de produits de beauté au bureau : mais pourquoi ?!

Irene