natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Hangover Spray Too Faced : la brume trois-en-un pour le maquillage

Action, réaction… J’ai donc attendu la rentrée pour publier une revue au sujet de ce fameux Hangover Spray Too Faced, sorti tout récemment chez Sephora en France. Allez, sans plus attendre : place à l’article. Bonne lecture !

Qu’est-ce que le Hangover Spray Too Faced ?

Il s’agit d’une extension de la gamme Hangover Too Faced, qui proposait une simple base de maquillage pour le teint. Cette fois-ci, ce spray offre trois fonctions bien distinctes :

  • préparer la peau à recevoir le maquillage : le Hangover Spray Too Faced fait alors office de base de maquillage ultra-fine.
  • fixer le maquillage : c’est le même principe que les sprays fixateurs de maquillage que l’on connaît déjà en nombre sur le marché.
  • rafraîchir le maquillage en apportant de l’hydratation : concrètement, un pshiitt par-dessus son maquillage quand on sent que ça tiraille, et ça repart.

La composition du Hangover Spray Too Faced

Aqua/Water/Eau, Pentylene Glycol, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hydrogenated Starch Hydrolysate, AMP-Acrylates/Allyl Methacrylate Copolymer, Glycerin, Lactobacillus/Salix Alba Bark Ferment Filtrate, Maris Aqua/Sea Water/Eau De Mer, Cocos Nucifera (Coconut) Water/Cocos Nucifera Water, Hydroxyacetophenone, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Sodium PCA, Urea, Panthenol, Yogurt Powder, Trideceth-9, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Juice/Cocos Nucifera Fruit Juice, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Trehalose, Fragrance/Parfum, Polyquaternium-51, Sodium Hyaluronate, Polysorbate 20, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate.

On est loin d’être sur une composition bio/naturelle. Je pense que certaines d’entre vous tilteront enter autre sur le Polyéthylène Glycol (PEG) et le Phenoxyethanol. La marque met en avant un « mélange unique d’eau de coco, d’ingrédients à base de probiotiques et d’agents ravivants pour la peau » qui « agissent en synergie pour hydrater, conserver l’éclat de la peau et favoriser son élasticité ».
Bon… pourquoi pas, mais je préfèrerais mille fois que l’on envisage le Hangover Spray Too Faced comme un produit de maquillage pas hyper healthy, plutôt que comme un soin du visage.

Mon avis sur le Hangover Spray Too Faced

J’ai la peau sèche et légèrement déshydratée et force est de constater que cette brume m’est bien utile. Il y a bien des bases de maquillage que je ne supporte pas, tant elles ont tendance à assécher ma peau et rendre le maquillage tout moche au bout de quelques heures. Là, je n’ai rien observé de tel, en vaporisant un peu de brume après ma routine de soins et avant de faire mon teint. En matière de fixateur de maquillage, je suis également conquise : ça ne « cartonne » pas mon teint, au contraire c’est très apaisant.

En clair, ce petit spray « anti gueule de bois » (ah ah) est un fidèle allié de mon quotidien. Il n’est pas indispensable et ne change pas nécessairement ma vie. Mais disons que c’est un petit plus fort sympathique. J’apprécie également en vaporiser un peu sur mon visage avant de filer à un rendez-vous, ça rafraîchit le makeup !

Où trouver le Hangover Spray Too Faced ?

Il est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 33,10€.

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: base de maquillage, fixateur de maquillage, fixer le maquillage, hangover spray too faced, hydratation, noix de coco

Autres articles

Produits terminés #1 : Nivea, Leonor Greyl, L’Occitane…

Irene

Hair Rituel by Sisley : la nouvelle gamme de soin du cuir chevelu

Irene

Acqua For Life : la bonne action signée Giorgio Armani

Irene

Parfum Pleats Please d’Issey Miyake : le style sans faux pli

Irene

Thalasso Cabourg : mon week-end détente près de Paris

Irene

Le maquillage Pull & Bear arrive : êtes-vous tentées ?!

Irene