natperfume.com
Image default
Vie Pratique

J’ai testé le Spa Guerlain au Trianon Palace de Versailles

En mars dernier, l’hôtel Trianon Palace de Versailles m’a invitée à essayer sa nouvelle formule “Bachelorette Party”, dédiée aux enterrements de vie de jeune fille.  Le temps d’une journée j’ai donc assisté à un atelier customisation de chapeaux, à un cours de chorégraphie girly ou encore à une initiation aux cocktails.

Mais en tant que blogueuse beauté, on ne se refait pas : c’est surtout la partie spa qui m’a beaucoup intéressée. Pour cause, j’ai eu la grande chance de profiter d’un Soin Eclat Visage au Spa Guerlain. Ce lieu, je rêvais de le visiter pour une chronique sur le blog… ou pour mon plaisir personnel. Il y a deux ans, mon amoureux avait prévu de m’y emmener – pour une nuit à Versailles aussi – mais le projet était tombé à l’eau. Depuis, on ne cesse de se dire que ce n’est que partie remise mais… on n’a jamais ré-essayé d’organiser un week-end de ce type. Autant vous dire que l’invitation du Trianon Palace tombait à point nommé !

Le cadre :
Le Spa Guerlain se situe dans l’hôtel-même. On a également accès à l’ensemble piscine – hammam de l’hôtel, qui est vraiment agréable. Le tout est couvert, mais extrêmement lumineux. Le spa, quant à lui, s’articule à l’étage, autour du puits de lumière dédié à la piscine.

Le rituel : Luxe et Maison de parfumeur obligent, on vous offre la possibilité de choisir la fragrance avec laquelle votre cabine de soin sera parfumée. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle odeur, ou alors de vous faire plaisir avec votre jus préféré ! Pour ma part, j’ai fait la curieuse… et j’ai bêtement oublié de noter ce que j’avais senti…! Mais c’était franchement très agréable : léger sans être entêtant, permettant de se détendre.

Au préalable, on vous fait remplir une fiche permettant de savoir ce que vous aimez ou pas, vos allergies, etc… Sur ce point, ça ne change pas d’un spa traditionnel. Sauf que la praticienne prend le temps de bien tout récapituler avec vous par la suite, avant le soin.

Car figurez-vous qu’avant de vous faire papouiller, on vous invite à vous poser quelques minutes, le temps qu’on vous lave les pieds. Cela permet de bien préparer au soin et d’échanger quelques mots avec la personne qui va s’occuper de vous. Je trouve ce point vraiment important et intéressant : surtout pour celles qui peuvent parfois avoir une petite appréhension. On discute face à face avec l’esthéticienne, ça met vraiment en confiance.  Ensuite, on vous emmène dans votre cabine de soin préalablement parfumée selon vos envies.

Le soin :
L’offre Bachelorette Party propose deux types de soins Guerlain : un Modelage Impérial ou un Soin Eclat Visage. J’ai opté pour le Soin Eclat Visage, car c’est le type de soin que je préfère. Et en plus, on peut vraiment observer un effet avant / après : pratique pour rédiger un test dans le cadre du blog !
En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à autre chose que la perfection. C’est Guerlain. C’est le Trianon Palace. C’est Versailles. C’est le luxe. Et ça coûte le prix de soins d’excellence. Sur tous ces points, je n’ai absolument pas été déçue : je n’ai rien à redire. Oui, c’était parfait. Oui, c’était clairement adapté à ma peau : l’esthéticienne a pris la peine de personnaliser le rituel en fonction de mes besoins / envies. Oui, je me suis détendue. Oui, ma peau en a redemandé après ! Et moi qui ne connaissais absolument pas les soins Guerlain, ça m’a donné de tout acheter – sauf que je n’en ai pas les moyens, aheum ! A la fin du soin, on vous propose un make-up très rapide. Je n’ai pas voulu quelque chose de trop fort : je connais déjà tous les produits make-up Guerlain et j’avais envie de laisser ma peau respirer.

Quoi qu’il en soit, le Trianon Palace de Versailles est une super adresse que je vous recommande. Pour une Bachelorette Party, par exemple ?! Je vous invite à cliquer ici pour plus de renseignements concernant les tarifs et les offres – que je ne vous ai pas toutes présentées !

Cliquez ici pour (re)découvrir tous mes posts sur Guerlain !

Envie d’autres expériences spa ?
-> A Méribel avec Payot
-> Les 10 meilleures adresses beauté de Paris
-> Aux Etangs de Corot avec Caudalie
-> A l’Institut Darphin
-> Bota Bota, le spa sur l’eau à Montréal
-> A Carnac avec un massage Ayurvédique

Autres articles

Parfum Love Etc de The Body Shop : récit d’un week-end à Marseille

Irene

Balm Dotcom Glossier : le secret de ce it-produit

Irene

J’ai testé le shampooing pour chevaux. Verdict ?

Irene

La box Birchbox x Bensimon : mes produits préférés

Irene

Peau allergique : quels gestes beauté adopter ?

Irene

« Savons qui sentent tellement bon qu’on en mangerait » by Morgane

Irene