natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mon vanity beauté pour 3 jours à Lausanne

Je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de mon vanity beauté de Thaïlande (la vilaine !), que je m’empresse de vous poster en live, depuis Le Beau-Rivage Palace de Lausanne, mon vanity beauté pour 3 jours en Suisse. Je sais à quel point vous êtes friandes de ce genre de sujet, alors, je pense à vous ! Quels sont les produits de beauté que j’ai donc emportés dans ma valise pour passer 3 jours au bord du Lac Léman ? Lisez la suite pour le découvrir !

Le maquillage

Comme j’ai un joli hâle – retour de Thaïlande oblige ! – je me maquille relativement peu. J’ai juste pris le strict minimum, histoire d’être présentable.

– Fond de teint perfection 10h de Sephora – teinte 26 Medium 
Je ne l’utilise pas sur tout le visage, juste pour camoufler les cernes et les imperfections. J’ai un joli teint, pas envie de le masquer !

– Bronzer The Beach is Waiting – bareMinerals
Je vous l’ai déjà présenté ici et ici sur le blog. Pas besoin de vous re-faire un topo, il faut juste retenir qu’il est top (du mat ET du pailleté / il sied à toutes les carnations).

– Blush Ready! The Aphrodisiac – bareMinerals 
En ce moment, je ne porte que des blush compacts bareMinerals. Ils sont bien pigmentés, très agréables à travailler et tiennent bien sur mon visage. Que demander de plus ?!

– Gimme Brow – Benefit 
Mes sourcils ? C’est une catastrophe ! Voilà 4 semaines que je ne les ai pas fait épiler….! Alors pour les dompter et les rendre un peu moins freaky, un coup de Gimme Brow et le tour est joué.

– Mascara They’re Real 
C’est le mascara que je porte à peu près 300 jours par an depuis des années. Je ne vous le présente plus… Vous savez à quel point je le trouve génial… mais si difficile à démaquiller ! Quel dommage !

– Afterglow Lip Color – Stila (teinte Festive Fuchsia)
La marque Stila n’est plus vendue en France depuis plusieurs années, mais je continue de faire des achats sur asos où la marque est bel et bien distribuée. J’avais totalement oublié que j’avais fait l’acquisition de ce produit, une espèce de « jumbo » pour les lèvres, un sacré produit tout-terrain. On en reparlera plus tard, dans un post dédié.

– Le soin du corps : 

Je n’en ai pas pris. Hormis un Gel Nettoyant Surgras Cold Cream d’Avène, pour la douche et / ou le bain. Finalement, j’ai découvert sur place l’Eau Parfumée au thé rouge de Bulgari : un délice. Et j’ai également découvert le Baume aux Trois Huiles Ayurvédiques de Cinq Mondes : on en reparlera plus tard, mais je suis déjà fan ! Côté déodorant (à présent, je n’ai plus de secret pour vous, ah ah !), j’ai fait confiance au Déodorant 48h – Vanille de Monoprix, qui a un très bon rapport qualité / prix.

– Le soin du visage : 

Côté démaquillage, j’ai profité d’une version 50mL de la Solution Micellaire Physiologique de La Roche-Posay : je suis vraiment contente de ce produit qui démaquille vraiment très bien (même le fameux They’re Real, en insistant). En revanche, je maintiens que quelle que soit l’eau micellaire que j’utilise, elle a tendance à légèrement assécher ma peau déshydratée. Mais je le savais déjà, et ça ne change rien au fait que je trouve le produit vraiment bon en soi.

Côté sérum, on en reparlera plus tard, mais je fais confiance au Sérum Hydratant Hydrance Optimale d’Avène depuis 4 semaines déjà, et c’est une très belle découverte. J’attends d’arriver au bout pour publier un post détaillé à son sujet. Patience !

La crème rose que vous voyez n’est pas encore disponible à la vente. Il s’agit de l’Aqua Boost Sorbet – Vitamin E – de The Body Shop. Elle promet une hydratation optimale pour tout type de peau. Je la teste depuis 5 jours seulement, alors je me refuse à écrire un avis tranché pour le moment. On en re-parlera plus tard, quand la gamme sera disponible à la vente, au mois de juin.

Enfin, pour les yeux, je fais une confiance aveugle à la Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s, qui est incontestablement l’un des meilleurs achats beauté de toute ma vie. Oui, carrément.

Au-milieu de ces fameux soins, ma brosse à dent a décidé de jouer la starlette d’un jour. Je vous en ai déjà parlé il y a un moment, il s’agit de la Philips Sonicare, top top top. En rentrant de vacances, une amie m’a demandé si je m’étais fait blanchir les dents, comme quoi !

– Le soin des cheveux : 

J’ai pris des des petits formats… sauf pour l’huile. Okara de René Furterer pour les cheveux colorés. Carthame de René Furterer, toujours, en guise de masque pour mes cheveux secs. Et un peu de Soin Moroccanoil (une huile) pour faciliter le séchage et bien coiffer ma mèche avec une brosse.

envie de ré-dévouvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande

Autres articles

5 cadeaux beauté pour la Fête des Mères (-20% inside !)

Irene

Comment limiter le vieillissement de votre peau ?

Emmanuel

Huile Lavante / Baume Relipidant Xeracalm d’Avène : le test

Irene

Maquillage de contrefaçon : entre cyanure & excréments d’animaux

Irene

Boutique NYX : la première en France pour 2021 !

Irene

La peau douce en rêve (et en réalité !) par Mathilde Séguis

Irene