natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Parfum L’ Homme de Guerlain : réveillez l’animal qui sommeille en lui

Quelles différences y a t-il entre un mâle et un animal ? C’est exactement ce que je me suis demandé le 23 juin dernier, lors de la conférence de presse marquant le lancement de la nouvelle fragrance de la maison Guerlain. Un homme, n’est-ce pas bien plus qu’une bête pleine de poils ? N’est-ce pas également et même surtout un guépard, une espèce d’être multi-facettes capable de se glisser partout. Tantôt souple dans son smoking, tantôt à l’aise dans ses baskets : il s’adapte à toutes les situations, se fait discret tout en se faisant remarquer, est capable d’anticiper n’importe quelle situation et se fie à son flair. L’homme d’aujourd’hui, c’est ça : il bouge l’air de rien dans la vie et dans la ville, avec une aisance inégalable.

Et encore une fois, on revient au flair. Il sent de manière innée, il aime de manière spontanée. Et la maison Guerlain se devait de lui créer une fragrance digne de lui, de sa manière de séduire. Le parfum l’ Homme est signé Thierry Wasser et Sylvaine Delacourte.

Sentir L’ Homme de Guerlain, c’est découvrir des notes en trois temps : elles se juxtaposent.

  • La base, c’est le mojito, pour une fraîcheur persistante. Il s’agit en fait d’une association de limette, de quelques feuilles pilées de menthe poivrée, de rhum jamaïcain et d’une pointe de rhubarbe (histoire de vivifier le tout).
  • Le second accord, quant à lui, se veut plus floral : bergamote, thé vert et géranium et le tour est joué.
  • La dernière note, enfin, est plutôt âpre puisqu’il s’agit d’un vétiver.

(Parfum l’ Homme de Guerlain. En vente depuis le 1er septembre 2008 Eau de toilette – vaporisateur 30 ml : 43 euros. Eau de toilette – vaporisateur 50 ml : 60 euros.

Eau de toilette – vaporisateur 80 ml : 73 euros.)

Mais ce n’est pas tout. Le flacon est lui aussi incontournable. En verre, marqué par un relief rappelant le capot des voitures, il est plus que chic. Merci qui ? Merci le studio de design automobile Pininfarina qui s’est associé à la maison Guerlain pour créer ce flacon super élégant et le faire entrer dans l’histoire du luxe au masculin.

Autre point fort : la campagne publicitaire, sur laquelle Guerlain n’a pas lésiné. C’est Jean-Paul Goude qui s’est attelé au travail de création, pour étoffer l’univers du parfum. Et côté mannequin, c’est le top model brésilien Renne Castrucci qui incarne l’Homme dans toute sa splendeur.

Petite anecdote : je l’ai rencontré. Je lui ai même dit bonjour, tout ça tout ça. Et je n’avais même pas remarqué que c’était lui le bellââââââtre qui allait me faire tomber quelques heures plus tard – après avoir découvert le spot publicitaire…

Je vous propose de visionner le making off de la publicité pour le parfum l’Homme de Guerlain. (Bon, vous m’excuserez, je ne suis pas à Paris – la connexion que j’ai n’est pas tip top alors il était hors de question de me mettre à encoder moi-même le making off. Mais promis, je le fais dès que je rentre à Paris, et vous pourrez ainsi le retrouver plus facilement dans les onglets NatPerfume TV.)

Autres articles

Acqua For Life : la bonne action signée Giorgio Armani

Irene

Baume Mélanésien au Niaouli d’Oléanes

Irene

Yves Saint Laurent : rétrospective beauté

Irene

Thalazur Arcachon : 3 jours d’escapade au top

Irene

Par quoi remplacer les sulfates dans mon shampoing ?

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene