natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Avant-première : Burberry Body Eau de Toilette

Burberry m’a donné l’opportunité, avec trois autres blogueurs, de découvrir sa nouvelle Eau de Toilette en avant-première. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous la présente sur NatPerfume ! Je pense que vous connaissez tous le Parfum Burberry Body qui est sorti en grande pompe il y a déjà un petit moment. A l’époque, la marque avait marqué les esprits avec un lancement via Facebook, et une campagne de publicité qui rendait fous tous les hommes ! La gamme Burberry Body comportait déjà deux types de produits : l’Eau de Parfum intense, et Burberry Body Mist, plus léger. Chaque « concentration » de parfum si je puis dire, avait droit à ses produits dérivés tels que le lait pour le corps (mon péché mignon) et l’huile pour le corps.

Et voici désormais L’Eau de Toilette ! Elle est plus légère, moins entêtante. Plus adaptée aux beaux jours, ou aux jeunes filles. Elle a été enrichie en nouvelles notes comme la pomme verte acidulée en note de tête et le thé enchanteur en note de coeur. Pour les adeptes de parfum, voici d’ailleurs la pyramide olfactive :

  • Notes de tête : pomme verte acidulée, pêche élégante et lumineuse, absinthe verte fraîche
  • Notes de cœur : thé enchanteur, essence de rose naturelle, bois de santal
  • Notes de fond : bois de cachemire, vanille veloutée, musc, ambre

Côté packaging, on reste fidèle à l’univers Burberry Body. Vous aurez donc droit au fameux « stick » à multi-facettes. C’est très joli quoi qu’un peu encombrant. Mais cela a au moins le mérite d’être très original.

Enfin, la campagne publicitaire change – nouvelle Eau oblige ! Le mannequin Rosie Huntington-Whiteley, égérie de Burberry Body, a pris la pose sous l’objectif de Mario Testino. Je me suis d’ailleurs permise d’insérer quelques images du Behind the Scenes, que je trouve sublimes !

Et moi, est-ce que je l’aime ce parfum ?

Encore une fois, ce genre de chose est bien subjective. Effectivement on retrouve bien Burberry Body, mais c’est clairement plus léger. Et j’ai envie de dire tant mieux ! Burberry Body (l’original) était trop fort pour moi. La tenue sur ma peau est bonne et je dois avouer que je suis fan de l’odeur que laisse le parfum plusieurs heures après sa pose. C’est délicat, léger et un peu profond à la fois. Je trouve ça incroyablement sexy. Ne me demandez pas pourquoi, parfois on associe des images à des odeurs sans savoir l’expliquer !

Burberry Body Eau de Toilette sera disponible dès juillet 2021 !

PS/ Contrairement à d’habitude, je n’insère pas ma propre photo du produit étant donné que j’ai beaucoup de mal à photographier un produit à multi-facettes ! Tous mes essais sont malheureusement ratés. Alors tant pis, voici donc la campagne de publicité centrée sur le flacon !

Autres articles

Un teint divin avec Caudalie, c’est possible ?

Irene

Les 10 beauty faux-pas qui me rendent folle

Irene

Conseils massage à la maison : bougie de massage

Irene

Solaires mythiques

Irene

Produits terminés #6 : TOP ou FLOP ?

Irene

Masque Eclat Life Ressource par Alorée

Irene