natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Poudre du Soir, Caresse- Corps Sublime de Givenchy

Il va falloir patienter un petit mois avant de vous la procurer, mais je peux d’ores et déjà vous garantir qu’elle sera incontournable d’ici les fêtes de fin d’année. Peau scintillante et douceur troublante sont les maîtres mots de cette Poudre du Soir Givenchy… Alors vous vous doutez bien qu’une fois cette petite merveille entre les mains, je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer … Et comme je ne suis pas la seule à avoir craqué pour la Poudre du Soir de Givenchy, hop, je vous en touche quelques mots.

Le produit :

Une poudre libre parfumée présentée dans un flacon de verre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’un parfum.

La formule :

– côté poudre, un polymère élastique enrobé de billes de silice : c’est pour ça que la poudre glisse comme un voile sur la peau.

– des nacres blanches : pour donner de l’éclat à la peau.

– côté parfum : de la bergamote, du citrus, de la rose, du mimosa, du santal et du patchouli.

Application :

Prenez l’espèce de gros doudou noir – Givenchy appelle ça une « houppette » mais ça ressemble davantage à un morceau de velours bien moelleux. Versez un petit peu de poudre sur la fameuse houppette. Puis, balayez de poudre le haut des épaules, la chute de reins et le creux des seins. Oh, et puis, ne soyons pas sectaire : vous pouvez en mettre aussi sur les bras ! 😉 Givenchy recommande aussi de déposer la Poudre du Soir dans les draps pour une nuit étincelante… mais j’avoue être plus dubitative sur cet aspect.

Effet scintillant :

L’effet est plus que léger, et c’est tant mieux ! Quand on pense à toutes les crèmes et poudres- Topicrem par exemple – enrichies en paillettes, absolument trop bling bling pour les filles discrètes… là, on est certaine de ne pas faire fausse route. Givenchy a opté pour une poudre dans les tons de rose, en accord avec la peau. Ainsi, la poudre se fond sur l’épiderme pour révéler son éclat. Le rendu est délicat et sensuel, on est bien loin de l’effet disco qu’il faut fuir à tour prix !

Côté sillage :

Il est extrêmement discret. Le principe de cette fameuse Poudre du Soir est d’inviter à l’éveil des sens… inutile donc d’imposer son sillage à tout le monde.

Le prix :

55 euros.

Mise à disposition :

2 novembre 2008. La Poudre du Soir sera distribuée en édition limitée et fait partie de la collection Noël 2008 de maquillage Givenchy (à venir très prochainement sur ce blog !).

On garde ou on jette ?

On garde parce que c’est un véritable doudou pour la peau. Dommage que le prix soit assez élevé, cela dit.

Autres articles

Ou trouver des vetements grandes tailles dans la tendance ?

administrateur

Les 10 beauty faux-pas qui me rendent folle

Irene

Une petite malette merveilleuse…

Irene

Gomme lavante exfoliante Sephora : le bonheur !

Irene

Infidèle, mais pas totalement

Irene

Eau Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de Lierac : coup de coeur

Irene