natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe

Trois semaines en Guadeloupe, c’est le programme de mon mois d’août. Et vous commencez à me connaître : qui dit voyage dit… VANITY BEAUTE !!! Je sais que vous adorez ça ! Vous allez voir, cet été je voyage léger, quitte à filer à la pharmacie acheter une dose supplémentaire en cas de pénurie.

Les soins solaires

  • Spray Bariésun Uriage SPF 50+

Un produit qui peut à la fois être utilisé sur le visage et sur le corps, même si je sais que je ne l’appliquerai que sur le corps. Une texture légère, pas grasse du tout et qui ne colle pas, le tout dans un spray qui évite les galères d’application pleine de sable à la plage. Ce produit est vendu également en version sans parfum, j’avoue avoir fait ma coquette et privilégiée celle qui sent légèrement l’été !

Je suis une grande fan de la marque Filorga, c’est la toute première fois que je teste un produit à SPF intégré chez cette marque. J’avoue avoir été séduite par le tube de 40mL hyper épuré et super chic. J’ai également été emballée par le discours de la marque qui préconise ce soin solaire pour son action anti-tâche et anti-âge. Il est enrichi en acide hyaluronique, ce qui est parfait pour ne pas déshydrater ma peau au soleil.

Les soins du corps

  • Crème de Douche Confort à l’Amande Weleda

Je doute que ses 200mL soient suffisants pour les X douches par jour et pour deux personnes. Mais c’est une bonne base pour le départ, avec une odeur divine et une texture hyper douce pour ma peau sensible.

  • Gel Réparateur Aloe Vera Nature & Découverte

Il  n’y a rien de mieux après le soleil. J’aime ce format-ci qui est beaucoup plus pratique que celui que j’achète d’habitude dans mon supermarché bio. Là, le contenant est opaque, il y a un flacon pompe : parfait pour les vacances !

Un beauty chouchou qui est idéal pour éviter les vilaines démangeaisons pendant l’été.

Les soins du visage

Je ne connais pas du tout ce produit, je pense que je vous en ferai une revue à mon retour. Mais disons que la promesse d’une peau repulpée et hyper hydratée, ça me tentait bien ! C’est une contenance de 30mL, c’est parfait pour ne pas avoir une valise trop chargée.

  • Solution Micellaire Démaquillante Cattier 

Un format 50mL amplement suffisant pour 3 semaines, surtout que je risque de ne quasiment jamais me maquiller le soir donc…

Le maquillage

La marque m’a donné cette BB Cream en teinte médium, beaucoup trop foncée pour moi en temps normal. Je la garde donc pour la fin de mes vacances et mon retour à Paris, parfait !

A l’heure à laquelle j’écris, je pense ne pas emporter autre chose que cette BB Cream, un peu de poudre de soleil et un mascara. Et c’est tout, pas besoin de plus pendant les vacances !

Les cheveux

Une routine toute simple : le shampooing sans sulfate Aménaïde, le baume après-shampooing au beurre de mangue Klorane et le vinaigre de rinçage Fioravanti anti cheveux ternes. J’ai également emporté un masque spécial soleil dont je vous parlerai de façon plus détaillée en rentrant. Si vous souhaitez une revue de l’un de ces produits, n’hésitez surtout pas !

Autres articles

Naked 2 VS Naked 1 : le comparatif de palettes Urban Decay

Irene

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis

Irene

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Irene

NYX Marseille : une nouvelle boutique ouvre ses portes

Irene

Lait Huile Nivea : alors, on garde ou on jette ?

Irene

Produits terminés #1 : Nivea, Leonor Greyl, L’Occitane…

Irene