natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Histoires d’eaux… En attendant l’été

Chaque été, on y a droit : les marques déclinent leurs best sellers en eaux d’été. Pour quoi allons-nous craquer cette année ? Quelles seront les fragrances qui feront tourner toutes les têtes ? Focus sur trois senteurs tendances de l’été 2008…

1… Elle Eau d’été, Yves Saint Laurent.

On se souvient de la femme fatale de cet hiver, celle de la publicité qui faisait crisser ses talons, avec un air dominateur totalement assumé. Cet été, Yves Saint Laurent Parfums propose un peu plus de légèreté mais mise toujours sur le flacon rose flashy à présent so famous. Cette fois-ci on s’imagine, toute fraîche, déambulant dans les rues parisiennes, lors d’une soirée d’été… Mais hype s’il-vous-plaît !

Notes de tête : mandarine, pivoine et gingembre. Notes de coeur : freesia, baie rose, framboise. Notes de fond : vetiver, patchouli, muscs.

2… Eau d’été 2008 l’Eau d’Issey, Issey Miyake.
Qui ne connaît pas l’eau d’issey, best seller parmi les best sellers parfums ?… Pour l’été, Issey Miyake, le pionnier en matière d’eaux d’été, remet le couvert et nous emmêne sur un petit nuage, tout en douceur… Un nuage ? Eh oui, pour cette édition, le créateur s’est inspiré du cycle de l’eau, le flacon est tout bleu.

Notes de tête : eau de rose, poire, osmanthus. Notes de coeur : oeillet et pivoine. Notes de fond : bois précieux.

3… Eternity Summer 2008, Calvin Klein.
Encore un grand classique en matière de parfumerie, mais il est bien évidemment impossible d’y échapper ! Un délicieux parfum floral pour toutes celles qui désireront avoir l’esprit léger.

Notes de tête : feuilles de bambou, basilic et mandarine. Notes de coeur : muguet, jasmin et néroli.

Notes de fond : iris, gingembre et muscs.

Autres articles

Maquillage de contrefaçon : entre cyanure & excréments d’animaux

Irene

Baumes à lèvres : mes préférés de l’hiver 2021

Irene

Parfum Opium Yves Saint Laurent

Irene

Cosmétiques et cigarette : le bon filon ?

Irene

Studio Finish Concealer (anti cernes, anti imperfections)- Mac

Irene

Du gel douche sans savon pour peau sensible : mon avis sur 3 produits

Irene