natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Trésor de beauty addict #2 – Parfum Energizing Fragrance de Shiseido

Si vous suivez mon blog depuis un certain temps, vous avez dû remarquer qu’au fil du temps, je vous ai souvent parlé du parfum Energizing Fragrance de Shiseido. Ce parfum a été mon premier parfum « de grande », après le Tartine et Chocolat que j’ai porté pendant des années… et que j’ai bien envie de racheter, d’ailleurs. Energizing Fragrance a été un cadeau de mes parents, pour Noël ou un anniversaire, je ne sais plus trop. Mais en même temps, quand on est née un 27 décembre, on ne fait plus vraiment la différence entre les deux, côté cadeaux…!

Dès que je l’ai senti, ce fut le coup de foudre olfactif. Une explosion florale, agrémentée de notes particulièrement musquées : un parfum « énergisant » à souhait, frais et distingué. Ce parfum, je ne l’avais jamais senti ailleurs. Ce parfum, personne ne le portait, ou du moins personne dans mon entourage. Ce parfum, je l’ai immédiatement adopté. Pour le meilleur, comme pour le pire.

Pour le pire, car un jour, on m’a expliqué que le parfum était discontinué. La suite, vous la connaissez, je vous l’ai déjà racontée ici. Depuis, je continue malgré tout de faire de la veille sur le web, au cas où des stocks re-surgiraient, l’air de rien. Je viens d’en trouver sur l’e-shop de Douglas.fr, pour mon plus grand bonheur !

Sur les photos, j’ai volontairement choisi d’immortaliser deux flacons : le tout dernier que je m’étais acheté, avant d’apprendre qu’il était discontinué. Ce flacon a voyagé aux quatre coins du monde (globe trotteuse oblige !), il s’est abîmé avec le temps, il semble moins beau. Mais il est tellement chargé de souvenirs… que justement, je le trouve parfait. Le deuxième flacon, quant à lui, est le cadeau que Shiseido m’a fait il y a quelques années. Je n’ai utilisé que quelques gouttes pendant plusieurs jours, puis j’ai arrêté… de peur de ne plus pouvoir sentir cet elixir un jour.

Et vous, vous avez des trésors de beauty addict ?! Ou un parfum préféré ? Un parfum qui vous rappelle des souvenirs ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver le premier épisode de « trésor de beauty addict » en cliquant ici !

Retrouvez tous les posts de blog au sujet de la marque Shiseido en cliquant ici !

Autres articles

Hygiène intime : éviter les troubles de la flore vaginale

Irene

En bref #2 : Sephora Box, e-shop Kerastase & Naked 3 Urban Decay

Irene

Lutter contre les rougeurs : soins visage anti-rougeurs A-Derma

Irene

10 cadeaux beauté super cool à moins de 20€

Irene

Jolies jambes en été : mes recettes DIY !

Irene

News de la semaine #8

Irene