natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Fond de teint Parure Pearly White de Guerlain

Il y a quelques jours, j’ai décidé de me faire un petit cadeau : un fond de teint Guerlain. Je ne vous cache pas que j’avais très envie de Lingerie de Peau depuis un long moment. Seul hic : je ne l’avais jamais posé sur ma main, pour savoir s’il pouvait potentiellement me convenir. Heureusement, c’est grâce à l’adorable vendeuse Terry du corner Guerlain du Printemps Haussmann que j’ai trouvé mon bonheur. En fait, nous nous sommes rendues compte que Lingerie de Peau ne me convenait pas : 0 teinte dans ma carnation ultra white. Tristesse ! Dire que j’en rêvais ! Du coup, Terry a ouvert un tiroir duquel elle a sorti le fond de teint Parure Pearly White de Guerlain.

« On le vend très peu ici, c’est pour les asiatiques », m’a t-elle dit.

Et… bingo ! Ce fond de teint a parfaitement matché avec ma peau. D’un côté, cela ne m’étonne pas : je porte des BB Cream pour peaux asiatiques, jamais pour types caucasiens. Et trop souvent, j’ai du mal à trouver la teinte qui me correspond chez les marques.

En rentrant chez moi, je me suis empressée de me démaquiller pour l’appliquer. Je vous invite à visionner l’avant / après qui est très parlant à mon sens.

Notez que je ne porte que le fond de teint sur la photo « après ».

-> Le teint est bien unifié -> Il y a de la couvrance car j’ai réussi à camoufler / flouter quelques petites imperfections mais en même temps, le teint est travaillé en toute transparence. La preuve, on devine encore bien mes tâches de rousseur : c’est tout ce que j’aime ! -> Le léger parfum floral est plus qu’agréable. Il faut bien évidemment apprécier les odeurs sur le visage, mais ça ne persiste pas. -> Après l’avoir porté une journée entière au travail, le lendemain de l’achat, j’avoue avoir été conquise. Certaines zones nécessitent de micro-retouches. Mais le teint reste vraiment correct dans l’ensemble. -> L’application ne m’a pas posé de problème. Ici, je l’ai mis avec mes doigts.

-> Le petit plus : pour un teint ultime, je superpose une micro couche (vraiment très fine, j’insiste) de BB Cream en  base. Puis j’applique mon fond de teint. C’est vraiment top ! Le teint paraît naturel mais en même temps presque photoshoppé. Attention, ce type de superposition nécessite un véritable travail du teint : si vous avez la main trop lourde ou que vous appliquez le tout à la va-vite, le résultat risque d’être assez « lourd », figé… (Pour note, je n’ai pas choisi cette option pour la photo « après », je souhaitais vous montrer le rendu du fond de teint seul, sans base et sans poudre)

Conclusion : Je rachèterai ce fond de teint. Il est vraiment très bon à mon sens et je suis enchantée ! Je reste bien évidemment une grande fan de la BB Cream, mais je trouve ça sympa d’alterner selon mon humeur du moment et selon le type de maquillage désiré.

Pour celles qui cherchent le fond de teint Parure en teinte Pearly White, ils ne semblent pas être en vente sur l’e-shop de Sephora. Je ne saurais vous dire s’il est référencé en boutique. Je l’ai pour ma part trouvé au Printemps Haussmann à Paris.

Autres articles

Naomi Watts égérie du parfum Angel de Thierry Mugler : la publicité en avant première !

Irene

Mes soins The Body Shop pour peau sensible

Irene

Hydra24 Payot : la gamme hydratante qui fait du bien

Irene

News de la semaine #9

Irene

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

Irene

Justin Timberlake, égérie du parfum Play de Givenchy

Irene