natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mousse de douche Dove à l’huile d’argan : mon avis

Vous le savez, Dove est une marque de coeur : pour ses produits simples et efficaces, mais aussi pour les valeurs prônées que je partage amplement. Alors, quand on m’a proposé d’être ambassadrice de la Mousse de Douche Dove pour son lancement, j’ai foncé ! L’idée ? Ecrire et créer de A à Z un film dédié pour une pub’ Internet, et puis plus tard vous offrir un joli cadeau (vous verrez… ça arrive bientôt !). En attendant, je suis heureuse de vous présenter La Mousse de Douche et mon projet vidéo (dont je suis si fière, avouons-le !).

J’ai testé la mousse de douche DOVE

Envie d’une pause douceur sous la douche ? Je suis heureuse de vous présenter la mousse de douche DOVE, dans un film imaginé par mes soins. Enjoy !

La Mousse de Douche Dove, kezako ?

Dove avait déjà lancé auparavant des formats « mousse » que vous avez peut-être déjà essayés. Cette fois-ci, la marque va plus loin en proposant au plus grand nombre un concept hyper premium repéré dans la distribution sélective… et dont je suis absolument fan. Il s’agit d’une mousse, une vraie de vraie qui ressemble à une mousse à raser.

Elle se décline en trois parfums : argan (dont je suis l’ambassadrice), rose et coco. Et elle est proposée sous forme d’aérosol, dans un packaging hyper bien fini : l’embout est facile à manier et ne nécessite pas d’être pressé à tout va pour libérer le produit.

La composition

AQUA, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, ISOBUTANE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM LAUROYL GLYCINATE, PROPANE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BUTANE, CITRIC ACID, IODOPROPYNYL BUTYLCARBAMATE, LAURIC ACID, PARFUM, PEG-4, PEG-4 DILAURATE, PEG-4 LAURATE, PHENOXYETHANOL, POLYSORBATE 20, PPG-12, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LAURATE, STEARIC ACID, TETRASODIUM EDTA, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL

Mon test de la Mousse de Douche Dove

Vous commencez à me connaître : je suis une dingo de soins lavants. Pour moi, ils représentent ce qui aide à entamer ou clôturer la journée : et au-delà de laver, ils doivent me faire vivre des sensations. Sans pour autant être trop entêtants non plus, car il n’y a rien de pire à mon sens qu’un gel douche à la fragrance sur-dosée. Moi qui utilisais déjà les mousses de douche d’une marque premium, j’attendais beaucoup de cette proposition à prix accessible. Et je n’ai pas été déçue.

L’odeur délicate d’huile d’argan a su m’enivrer, sans me coller un mal de crâne : on appréciera ! Blague à part, j’ai trouvé que Dove avait tout dosé à la perfection dans ce projet : le packaging est sobre, joli et pratique, la mousse est onctueuse à souhait, l’application est relaxante, et la peau reste bien confortable une fois la mousse rincée. Pour moi, c’est un véritable sans faute.

Quelques petits conseils bonus

La mousse de douche Dove s’utilise aussi très bien en guise de mousse à raser : elle m’a dépannée un nombre incalculable de fois sous la douche, en deux temps trois mouvements. Veillez cependant à ne pas avoir de petite coupure fraîche au préalable.

N’enfoncez pas la pompe du flacon jusqu’au bout : à moins que vous souhaitiez une énorme mousse bien rebondie dans le creux de votre main – sait-on jamais ! Au fil des utilisations, j’ai appris à mieux doser le produit, pour un usage optimal.

Le produit se rince très très bien, et je dirais même qu’il a tendance à laisser un petit film confortable sur la peau. C’est très agréable. J’aurais également pensé que les 200 millilitres du flacon se videraient à une vitesse folle, au regard du pouvoir hautement addictif de cette mousse. Eh bien, clairement pas : ça ne descend pas à la vitesse de l’éclair à la maison – peut-être serions-nous des êtres raisonnables ?!

Mousse de douche Dove – infos pratiques

Mousse de douche surgras nourrissante infusée à l’huile d’argan et enrichie en agents surgras – environ 5€ en supermarché (les supermarchés sont libres de fixer leurs prix).

Cet article a été écrit dans le cadre de mon partenariat avec DOVE – Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: douche, dove, huile d’argan, mousse de douche dove

Autres articles

Envie de grand bleu pour cet été… avec Glossybox !

Irene

Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs

Irene

Mes amis ont testé pour vous… #1

Irene

Par quoi remplacer les sulfates dans mon shampoing ?

Irene

Un milliard de produits de beauté au bureau : mais pourquoi ?!

Irene

Pop-up store Nina Ricci : avis aux fans du parfum Nina !

Irene