natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Baume à lèvres EOS : alors, j’en pense quoi ?!

Je vous l’avais déjà annoncé il y a peu de temps, le baume à lèvres EOS est ENFIN arrivé en France : il est désormais distribué chez Nocibé. Autant avant, il fallait l’acheter via Internet, autant maintenant toutes les Françaises y auront accès. Figurez-vous qu’en matière de baume à lèvres EOS, j’étais hyper solidaire avec mes compatriotes : malgré mes voyages, je refusais de le tester tant qu’il n’était pas facile à trouver en France. Bah oui, au cas où j’aurais été accro… ! Ah ah ah ! Aujourd’hui, le mal est réparé, il est plus que temps de vous présenter ce petit oeuf so cute.

Baume à lèvres EOS : présentation du produit 

Je vous l’ai déjà expliqué ici, EOS signifie Evolution Of Smooth. La marque ne se cantonne pas qu’à des baumes pour les lèvres, mais ce sont tout de même eux qui l’ont rendue célèbre à travers le monde entier. Placement produit savamment étudié ou amour sincère ? En tout cas, certaines stars comme Kim Kardashian ou Miley Cyrus n’ont pas hésité à mettre en avant ces petits baumes colorés. Résultat ? La planète beauté s’est enflammée… et cela arrive enfin chez nous !

Les promesses d’EOS ? Pas de paraben, pas de vaseline, pas de gluten, du 100% naturel et du 95% bio. Et ce n’est pas tout, le packaging est même recyclable. Côté ingrédients, attendez-vous à de l’huile de jojoba, du beurre de karité et de la vitamine E pour hydrater et nourrir nos lèvres délicates.

Le baume à lèvres EOS se décline dans plusieurs couleurs… et plusieurs parfums ! Rose pour sorbet à la fraise, vert pour menthe douce, bleu pour bleuet et acaï et rouge pour fruits d’été. En tout cas, ce sont les 4 références qui viennent de faire leur entrée chez Nocibé en septembre 2021.

Baume à lèvres EOS : mon test & mon avis 

  • Application : 3,5/5
    Ici, point de petit stick ou bâtonnet, mais une sphère à bisous sur laquelle on dépose délicatement nos lèvres pour appliquer le produit. Cela peut être déstabilisant, c’est sûr que c’est moins discret que le baume à lèvres traditionnel… mais moi ça me fait penser à un produit du même genre qu’avait sorti Lancôme il y a bien 7 ans de cela : j’adorais et j’étais triste de ne pas retrouver de baume à lèvres aussi mignon sur le marché.
  • La sensation sur les lèvres : 3,5/5
    C’est plutôt riche et ça laisse les lèvres un peu (beaucoup ?!) brillantes : je préfère donc utiliser ce baume le soir, ou en journée quand je ne cherche pas nécessairement à mettre un rouge à lèvres par-dessus dans la foulée. Clairement, oui, on sent que l’on porte un baume sur les lèvres et la texture n’est pas fondante à souhait, mais ça ne me dérange pas à titre personnel.
  • Les parfums : 3/5
    Certains sont un peu trop entêtants à mon goût, celui à la fraise par exemple m’a tout de même donné quelques hauts le coeur. Mais une fois encore, c’est une histoire de goûts et ça ne se discute pas !
  • Le soin des lèvres : 5/5
    A ce sujet, rien à signaler, mon capitaine ! C’est excellent, je n’éprouve pas le besoin d’en appliquer un milliard de fois dans la journée (sauf pour le fun et le plaisir de la gestuelle) : mes lèvres se sentent bien.

Conclusion ? 15/20 !

Baume à lèvres EOS, 6,90€ chez Nocibé

Tags: baume à lèvres, EOS, nocibé

Autres articles

Où se procurer une cigarette électronique ?

Emmanuel

Infidèle, mais pas totalement

Irene

Une coiffure glamour avec S Factor TIGI

Irene

Du gel douche sans savon pour peau sensible : mon avis sur 3 produits

Irene

Jambes Divines Caudalie : DES JAMBES BRONZEES SANS AUTO-BRONZANT ?

Irene

En bref #1 : Monoprix, Hair & Spray Chalk, Naked 3 & consorts, Mon Rouge Lolita Lempicka et Art of Face…

Irene