natperfume.com
Image default
Vie Pratique

« Recette pour un gommage maison » by DarkCandellera

Aujourd’hui, c’est DarkCandellera aux commandes et je vous livre un de mes secrets de beauté. Bon, en fait, j’ai pas un milliard de secrets de beauté… *réfléchit* … En fait, je me demande si j’ai pas que celui-là mais c’est pas grave.
Je vais donc vous parler de gommage. Mais pas n’importe quel gommage, pas un gommage acheté tout prêt, le dernier truc à la mode que tout le monde peut se procurer. Non, non, non, pas question de ça aujourd’hui !

Pour mémoire, je vous rappelle que je suis une tricoteuse et donc que j’adore faire les choses moi-même que ce soit pour les habits, la déco de mon appart ou la beauté. Do it yourself is my way of life ! Enfin dans la mesure du possible bien évidemment, je ne vis pas dans une maison en bois construite à la sueur de mon front et je ne vais pas chercher l’eau au puits tous les matins ! Mais là, je m’égare complètement du sujet alors j’arrête mes bêtises et je retourne vous parler de gommage.

Je vais donc vous apprendre aujourd’hui comment faire son gommage soi-même. C’est pas compliqué du tout, il suffit d’avoir les bons ingrédients et un peu de temps pour préparer le mélange.

Ce qu’il vous faut : – 20 cL d’huile d’amande douce (mais vous pouvez la remplacer par de l’huile d’argan) – 40 cL d’huile de pépins de raisins – 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour ses vertus amincissantes (vous pouvez la remplacer par n’importe quelle huile essentielle, c’est elle qui donne le parfum à la préparation)

– 125 g de sucre roux

Comment bien préparer le mélange : Mettre d’abord le sucre dans un récipient puis incorporer peu à peu les différentes huiles à l’aide d’une cuillère, l’huile essentielle en dernier. Le mélange ne doit pas se diphaser, si l’huile remonte c’est que vous n’avez pas mis assez de sucre.

Pour conserver la préparation, je vous conseille de la mettre dans un pot de confiture ou encore dans un petit bocal pour faire les conserves. Vous pouvez d’ailleurs faire le mélange directement dedans, ça évite les pertes.

Mode d’emploi : Appliquez le mélange sur peau humide. Massez délicatement la peau en gestes circulaires du bas vers le haut du corps (surtout ne frottez pas trop fort car les grains de sucre pourraient agresser votre peau). N’hésitez pas à demander un coup de main au chéri pour le dos (d’ailleurs, vous pouvez en profiter pour faire un gommage au chéri, le mien apprécie beaucoup). Rincez, savonnez avec votre gel douche habituel puis rincez à nouveau.

Votre peau est nette et enveloppée d’un léger film protecteur, même pas besoin de mettre de la crème hydratante !

Une bonne idée de cadeau :
J’adore tellement ce gommage que je l’ai offert à mes cousines et à ma tante pour Noël ainsi qu’à ma mère pour la fête des mères l’an dernier. Tout le monde était impressionné. Un joli pot, une belle étiquette et le tour est joué !

J’espère que cette recette de beauté vous a plu. Si vous aussi vous avez des trucs et astuces à partager, rendez-vous sur le forum NatPerfume !

Autres articles

MAD Summer Box : la belle boîte beauté par Glossybox et Madame Figaro

Irene

Ce soir je dors chez mon mec : qu’est-ce que j’emporte ?!

Irene

Les nouveautés soin de la rentrée

Irene

Ma routine cheveux de décembre 2021 : TreSemmé, Rare Elements, Revlon et Orofluido

Irene

Quoi de neuf au rayon parfum pour cet été ?

Irene

Parfum L’ Homme de Guerlain : réveillez l’animal qui sommeille en lui

Irene