natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Du gel douche sans savon pour peau sensible : mon avis sur 3 produits

Comme je vous le disais il y a quelques mois, « je suis allergique à l’eau« . Je mets cela entre guillemets car ce n’est pas totalement exact et je vous invite à re-lire le billet que j’avais écrit sur le blog d’Avène à l’époque. Comme ça vous en saurez davantage sur le contexte et peut-être même que vous pourrez trouver quelques pistes pour soigner cette fameuse « allergie à l’eau ».

Quoi qu’il en soit, il est certain que j’ai une peau sensible. Et que je suis bien obligée de suivre les conseils du dermatologue à ce sujet : pas de produits parfumés, des douches avec parcimonie, de l’eau la moins chaude possible, quasiment plus de bains, etc, etc, etc… Dit comme ça, cela semble vraiment très contraignant, mais avec le temps… on s’y fait ! Et on n’a pas le choix, à vrai dire ! Parmi ces petits rituels pour prendre soin d’une peau sensible, il y a donc : la douche. Et qui dit « se laver », dit « choisir précautionneusement son gel douche ». D’où le titre de ce post : « du savon pour peau sensible » ! Durant ces derniers mois, j’ai eu l’occasion de tester différents produits, et l’heure est venue de vous fournir un petit compte rendu.
Gel Nettoyant Emollient Trixéra + d’AvèneJe vous en avais déjà parlé à l’époque de mes soucis de peau sensible. C’est le gel douche que le dermatologue m’avait recommandé : je l’ai acheté un nombre incalculable de fois et j’en ai toujours été ravie. Il est sans savon, sans paraben et sans parfum : et au fil des utilisations, je sens de moins ne moins la sensation d’inconfort. Très bon produit, donc. Mais c’est vrai qu’il n’est pas du tout sensoriel, moi qui étais habituée aux gels douches cocooning, disons que… ça fait un choc, au début. Adieu la douche plaisir… Mais au moins, je sens ma peau moins agressée et moins réactive. Au bout de trois mois d’utilisation quotidienne, et couplé au Baume Emollient associé, ce Gel Nettoyant a diminué les démangeaisons de mon corps. Il y a des semaines pendant lesquelles je ne me gratte plus. Et d’autres pendant lesquelles la crise ne dure plus que 3/4 minutes, ce qui est relativement faible au regard des crises d’il y a quelques mois.

Gel Douche Physiologique La Roche Posay
Je le confesse : c’est mon gros chouchou. Mon amoureux l’a ramené un soir à la maison, j’avais compris le message : « ton gel douche Avène, il est bien sympa, je comprends tes soucis de peau et je te soutiens… mais là ce n’est plus possible. Je veux un truc plus sympa à utiliser ». Bim, un énorme bidon de Gel Douche Physiologique La Roche Posay de 750mL dans la salle de bain. Je me suis donc employée à l’utiliser, vérifiant au préalable qu’il ne contenait ni savon, ni alcool, ni paraben. Verdict ? TOP ! Je trouve l’ensemble beaucoup plus frais à utiliser que Trixéra d’Avène. On a presque l’impression qu’on se lave le corps au GEL, pas avec un truc mastoc et bien couvrant. Il laisse la peau vraiment très confortable et toute douce. Et j’ai même l’impression qu’il y a une odeur toute toute toute légère (ou alors c’est moi qui craque… ce qui est fort possible !), et ce n’est pas pour me déplaire. Bilan, on l’a racheté à plusieurs reprises et on est hyper content de ce produit qui est devenu un incontournable de notre salle de bains !

Gel Douche Dermo Hypo-Allergenic de Sanex
C’est LE gel douche petit prix pour peaux sensibles. Et en plus, sa composition est bonne pour ces problématiques liées à la peau sensible. J’ai envie de dire que ce gel douche est tout bonnement parfait parce qu’en plus vous pouvez vous le procurer en grande surface. Je l’ai acheté à de nombreuses reprises et je n’ai rien à redire : effet frais, il mousse bien, il se rince bien… R.A.S mon capitaine !

N’hésitez pas à me faire un retour sur vos produits coups de coeur en la matière. De mon côté, je prépare un post pour la rentrée, dédié au décryptage de composition du savon : comment savoir s’il s’agit d’un gel douche bon pour les peaux sensibles ?! Stay tuned !

Autres articles

Florrie, L’Elixir de Nina, Nina Ricci… une video

Irene

Balm Dotcom Glossier : le secret de ce it-produit

Irene

Madonna : un parfum pour bientôt ?

Irene

La bougie qui remplace le sapin de Noël à la maison

Irene

Huile Teintée pour les Lèvres : YSL vs Clarins

Irene

Des baumes à lèvres pour affronter l’hiver

Irene